Nos Partenaires

Auteur Sujet: Carcajou  (Lu 172976 fois)

15 janvier 2007 à 01:40:02
Réponse #100

Moonlight

Non pas du tout :)

même en tenant l'étui et en secouant le tout, le couteau ne tombe pas. Le carcajou est dégainé avec une plus grande facilité.
Pour ce qui est du port lame vers le haut, sans que ce soit un couteau lourd, porter un carcajou en neck knife n'est pas très pratique  :D
« Modifié: 15 janvier 2007 à 01:44:16 par Moonlight »

29 janvier 2007 à 21:02:08
Réponse #101

goupil127

bonjour tout le monde

Ca y est je suis moi aussi proprio d'un carcajou. Tout frais de la semaine derniere. 
Il est comme je l'esperais !! beau !!! :love: et il à l'air costeau.

il passera les testes fin fevrier et je pense ne pas etre deçu.

une petite question avec quoi vous l'affuté !

Merci goupil

30 janvier 2007 à 09:17:27
Réponse #102

Maximil

Goupil, va donc voir le post sur l'aiguisage ;)

Au final: ce type de forme de manche tient-il vraiment bien en main ?? Ne serait-il pas mieux d'avoir une forme plus plus conventionnelle (plus large au niveau de la garde) ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 février 2007 à 19:47:51
Réponse #103

Baptiste

Bon, j'ai bien reçu le mien !

Vivement que je puisse m'en servir (normalement, ce sera chose faite en milieu du mois !) !

Merci Tony pour ton incroyable communication et pour ta patience...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 février 2007 à 22:23:57
Réponse #104

kodiak

Je n'en veux qu'un, mon mien à moi propre et me dire tous les jours devant la glace:

"Cà, c'est mon carcajou, y-en a beaucoup comme lui mais celui là c'est le mien !"

Je le mettrai sous mon oreiller, à côté du primal/brutal (comme elle va être heureuse Mm Kodiak, elle qui grince des dents en voyant un douk-douk traîner ;D)

Je vais faire du bruit parce que je n'ai pas eu le plaisir de toucher la bête, mais j'ai plusieurs spécimens à la maison, "dont un steet-bowie" made in Spyderco,  je pense que la finesse de la plate semelle, au niveau de la "garde", n'est pas si dérangeante que ça
L'arrondie du manche vers le talon doit corriger la prise en main, puisque cette partie du manche repose dans la paume,
L'angle plus aigu formé doit accentué l'efficacité des frappes contre des branches de taille raisonnables.L
Le contrôle de la lame lors de tailles délicates (pouce en appui sur le dos) me parait bien meilleure qu'avec une plate semelle normale

Mais bon ça reste théorique puisque je n'ai pas "encore" :love:pu juger sur pièce, ce sont justes mes impressions en voyant l'animal comme ça,
et puis en matière de surins, de voiture et de femmes, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 février 2007 à 14:05:40
Réponse #105

niglo85

Salut à tous,

Bon ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté de message… mais je profite d’un petit passage par ici pour vous présenter mon précieux à moi (et crâner un peu  :-[ …) :

Mon carcajou en acier D2 avec émouture chisel creux, finition brute de forge et polis miroir sur l’émouture, plaquettes en G10 extra fines, et support fire-steel en kydex amovible  8) .

la finesse des plaquettes est un peu moin confortable que le manche classique mais niveau discretion  :up:!!

Mais attention le carcajou c’est contagieux  :-\

PS : Merci Tony pour ce petit bijou  ;)

04 février 2007 à 14:09:49
Réponse #106

Irys

Niglo85,
Tu n'aurais pas une petite photo de la lame des fois ???  ::)

04 février 2007 à 20:04:00
Réponse #107

niglo85

désolé mais mon APN qui date de la préhistoire ne me permet de faire une photo qui reflete le travail de tony... (ça ne rend pas terrible quoi...)
par contre Razak si tu as un lien pour le post dont tu parles envoi, il y a longtemps que je ne suis pas passé par le forum et j'avoue etre un peu perdu... :-[

mais bref la lame est magnifique et l'acier D2 est super pour ce type de couteau !!

Johann

19 février 2007 à 20:25:20
Réponse #108

niglo85

par contre l'emballage nickel mais faut pas être cardiaque et savoir patienter pour l'ouvrir  ;)

surtout que le carcajou est à l'interieur  ;D , c'est pour cela que j'en ai plusieurs ... ;D

Surtout que lui, il n'a pas LE Carcajou Manise-Lopez-ettouslesautresduforum...   ;)

:doubleup: et notre couteau il n'est pas "out of stock" !!!

Johann

19 février 2007 à 20:39:43
Réponse #109

Irys

:o Il me reste un mois à attendre....un tout petit mois avant de le commander  :crazy:
J'en peut plus d'attendre.  :'(

21 février 2007 à 20:26:10
Réponse #110

Waylander II

sérieusement je n'ai pas compris mon carcajou. je l'ai recu. je l'ai utilisé allez on va dire 3 fois en un mois . des utilisations de 5-10 minutes. ok? bon bah il coupe déjà plus du tout pas vrai Karto? alors à quoi est ce du? :-\

21 février 2007 à 23:20:11
Réponse #111

Corin

sérieusement je n'ai pas compris mon carcajou. je l'ai recu. je l'ai utilisé allez on va dire 3 fois en un mois . des utilisations de 5-10 minutes. ok? bon bah il coupe déjà plus du tout pas vrai Karto? alors à quoi est ce du? :-\
Ce que tu racontes ne me surprend pas. Mon premier Carcajou avait le même problème. Tony me l'a changé et maintenant, même David a trouvé qu'il était bien aiguisé, c'est dire...

A+

22 février 2007 à 08:03:29
Réponse #112

zoltan charles henderson

Pour rebondir sur les deux derniers posts, Tony himself pourrait nous donner des conseils perso. pour aiguiser le carcajou.

Je suis loin d'être un expert mais il me semble que celui qui connaît le mieux une lame est celui qui l'a forgée. D'autre part si problème il y a eu sur celui de Corin ce serait intéressant de savoir pourquoi. Juste pour ne pas mourir idiot.

Merci d'avance  :)

22 février 2007 à 08:20:43
Réponse #113

DavidManise

Salut :)

Oui.  Parles-en à Tony...  si vraiment il y a un souci avec ton carcajou, il va t'arranger ça. 

Ceci dit, le mien non plus ne garde pas son tranchant très longtemps par rapport à une lame plus dure.  C'est normal.  On voulait une lame très robuste...  donc on a opté pour une dureté pas trop élevée.  Et donc oui, ça s'émousse un peu plus vite.   Et ça se réaiguise beaucoup plus vite.  Ceci dit, si tu dis que tu l'as utilisé quelques minutes à peine, faut voir.  Il y a peut-être effectivement un problème.  Je sais pas.

Parles-en à Tony.  C'est lui le pro.  Il te dira.  Et pis tiens nous au jus ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2007 à 08:32:09
Réponse #114

zoltan charles henderson

Reçu et répondu  ;D

Aucun problème, suis au contraire très content  :love:

Je voulais juste savoir , n'y connaissant rien, pourquoi une lame peut-elle ne pas couper malgré aiguisage ? Quelle est la raison "technique" ?

03 avril 2007 à 00:10:40
Réponse #115

ipphy

Au final: ce type de forme de manche tient-il vraiment bien en main ?? Ne serait-il pas mieux d'avoir une forme plus plus conventionnelle (plus large au niveau de la garde) ?

La question (interessante) de notre modo préféré est restée sans réponse  :'(

03 avril 2007 à 09:44:45
Réponse #116

bynouze

J
La question (interessante) de notre modo préféré est restée sans réponse  :'(

Je n'ai pas de carcajou,mais pour moi ce type de manche plus large au talon se retrouve sur les nordiques,couteaux qui sont utilisés en tirant (vers l'arriere),donc d'un point de vu sécurité la "pseudo" garde de la forme de la lame empeche la main de ripper sur la lame et la forme du manche empeche la main de ripper ver l'arrière donc pour moi c'est tout bon  :up: .Après pour le confort il faut demander aux interessés!!!

03 avril 2007 à 09:59:14
Réponse #117

DavidManise

Salut :)

Perso je trouve le manche très ergonomique.  Après, ce qui est encore mieux à mon avis c'est le manche à la Fred Perrin...  Faut le tenir en main pour se rendre compte du coup de génie que c'est, ce type de manche avec l'encoche de doigt profonde.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2007 à 12:51:59
Réponse #118

Pierre

Tafdak avec David sur l'ergonomie du manche : J'ai des grandes mains et j'ai été un peu surpris au départ  mais avec l'expérience :

- La forme permet sans problème les prise en mains classique fortes (marteau tranchant vers le bas ou le haut , pic à glace ...) mais aussi plus fine style tournevis .
- Il est aussi bien pratique de se caler sur la "garde" formée par le bas de la lame, ou de reculer sa prise sur la partie plus épaisse avec un ou deux doigts dans un anneau en cordelette.
- Enfin, quand on saisi le couteau, sans le voir, on sait tout de suite dans quel sens il est placé .

Bref, que du bon   ;)

A+
Pierre 

04 avril 2007 à 16:07:17
Réponse #119

Irys

J'ai reçus le miens lundi matin (si vous êtes sages, vous aurez bientôt quelques photos  ;))
La première prise en main donne l'impression que le manche est tout petit. Puis en l'essayant, dans toutes les positions, on comprend vite pourquoi il est taillé ainsi.
La main ne glisse pas, ni sur l'avant, ni sur l'arrière. Et quelque soit la position du manche dans la main, le couteau assure un travail précis et en toute sécurité.
Bref :   :doubleup: :doubleup: :doubleup:

bon, ça c'est ce que j'en pense avec mes mains. Maintenant, celui qui a de grosses palluches voudra le manche un peu plus gros  ;D

05 avril 2007 à 16:48:03
Réponse #120

Irys

Bon, ben ça y est, j'en suis.  ;D
Voici le miens..............

Le manche est en bouleau, traité à l'huile de lin.

Un guillauchage de toute beauté est fait tout autour de celui-ci.

La lame est polie miroir, et la petite perle au bout de la drisse et un cadeau de ma fille. :love:
Etant donné que les photos étaient prise avec un téléphone, il est bien plus beau en vrai.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me trouver un petit morceau de cuir pour lui faire un étui pour la ceinture, en complément de celui en kydex.
C'est mon premier artisanal, et vu la qualité et la finition, c'est surement pas le dernier.

MERCI TONY !!!
« Modifié: 23 avril 2007 à 20:50:46 par Irys »

22 avril 2007 à 23:22:42
Réponse #121

SurvivalFred

Bon, ben ça y est, j'en suis.  ;D
Voici le miens..............

C'est mon premier artisanal, et vu la qualité et la finition, c'est surement pas le dernier.
MERCI TONY !!!

Et un de plus, félicitations Irys !

Je me demande à combien sommes nous, maintenant, dans la grande famille des "hommes à Carcajou" ??

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

24 avril 2007 à 11:04:53
Réponse #122

ncome

àn pourrait avoir d'autre photo du carcajou en action?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

24 avril 2007 à 11:13:40
Réponse #123

Diesel

àn pourrait avoir d'autre photo du carcajou en action?
Y'a qu'à demander.  ;)
Pierre a pris de belles photos du sien pour un article.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,784.0.html

24 avril 2007 à 20:44:02
Réponse #124

guillaume

Irys, le manche de ton carcajou me parait plus grand que les autres modèle, juste une impression? T'as fait une commande spéciale?

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //