Oui c'est le bon produit.
Et on y va par petites couches, hein!
Trop de produit répandu et on obtient vite une surépaisseur et une coloration blanche.
Perso je mets 3 fines couches avec un chiffon fin.
Je ne ponce pas entre les couches (car couches très fines)
Hello !
Il est préférable entre les couches de faire un petit décrassage avec de la paille de fer très fine type 000.
La couche suivante adhère mieux, en cas de surépaisseur accidentelle cela la réduit.
Je suggère aussi pour les puristes de trouver de la cire à patine, je n'ai plus le nom exact mais je le retrouverais à l'atelier.
A l'huile de lin, je préfère un mélange cire d'abeilles (BBBBZZZZZ !!!) en copeaux que l'on fera fondre doucement dans de la térébenthine. En général, je fais fondre au dessus d'un bac d'essence avec un vieux fer.
Tant que le mélange n'est pas pâteux, j'ajoute et "touille" la mixture !
Conservation illimitée.
Applications par couches fines avec un petit pinceau à poils durs, séchage,avec égrenage à la paille de fer 000 et surtout polissage avec de vieux bas ou chiffons de vieilles couvrantes.
En 5 couches, tu as une patine d'enfer et un manche qui résiste à tout sauf si il baigne dans la flotte !
Je teinte aussi avec du brou de noix dilué dans de l'alcool ou du marc de café qui trempe dans de l'alcool cela donne une belle couleur.
Faire gaffe, la couleur est souvent inattendue après fond dur et la mise de la cire. Il faut avoir fait pas mal d'essais pour être sur de ce que l'on fait.
Amitiés,
Al