Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les tarps (IMG)  (Lu 88088 fois)

18 mai 2007 à 10:15:25
Réponse #25

highpictv

18 mai 2007 à 10:24:53
Réponse #26

pan48

Quelle dimension a-t-il lorsqu'il est plié?

18 mai 2007 à 20:40:44
Réponse #27

LOOPING

Si le camo ne te gene pas la basha anglaise à l'air top.

N'appréciant pas le camo j'ai choisi un tarp chinook à 30 $, qui me conviens pour le moment. reste que le port aux us n'est pas donné.

Je mettrais quelques réserves car je l'ai  pas encore testé sous la pluie. Le modele moyen pese 600 gr maxi.

Le vendeur annonce qu'il est garanti à vie mais là j'ai de gros doutes...

http://cgi.ebay.fr/NEW-Chinook-Tarp-Compact-Lightweight-Green-Medium_W0QQitemZ260046552140QQihZ016QQcategoryZ87128QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

18 mai 2007 à 21:10:16
Réponse #28

Irys

Si le camo ne te gene pas la basha anglaise à l'air top.

N'appréciant pas le camo j'ai choisi un tarp chinook à 30 $, qui me conviens pour le moment. reste que le port aux us n'est pas donné.

Je mettrais quelques réserves car je l'ai  pas encore testé sous la pluie. Le modele moyen pese 600 gr maxi.

Le vendeur annonce qu'il est garanti à vie mais là j'ai de gros doutes...

http://cgi.ebay.fr/NEW-Chinook-Tarp-Compact-Lightweight-Green-Medium_W0QQitemZ260046552140QQihZ016QQcategoryZ87128QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Le prix interressant, les frais de port, surement moins  ;)
Par contre, les dimensions sont en quoi ??? Pas en pouces, sinon, 12", c'est pour les Playmobil  ;D
Tiens nous au courant une fois que tu l'aura testé.

24 mai 2007 à 13:36:25
Réponse #29

jmcostes

Bonjour a tous et à toutes

Je suis également à la recherche de mon premier tarp 3x3....que pensez vous du tarp "nordisk" de chez asmc.de ou encore du tarp "mac kinley" de chez Intersport ??

Merci

27 mai 2007 à 21:44:28
Réponse #30

Peyo

Salut à tous

Merci à Highpictv et aux autres pour avoir relayé l'information. Aujourd'hui Arklight est une marque 100% Française fait main dans nos ateliers à Neuilly-sur-Seine.
Nous pensons nos produits pour ceux qui aiment porter léger, en toute sécurité  mais surtout avoir la tête dans les étoiles.

La pub proprement dite n'est pas de mise sur le forum (et c'est une trés bonne chose) alors n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information

pierre point dumay arobas arklight point fr

:)
Be Light - Be Alive

16 mai 2008 à 19:35:56
Réponse #31

SAMK

Bonsoir tout le monde,

J’ai pu remarquer que, comme moi, un bon nombre de membres se sont rués vers les couvertures de survie suisse. Outre leur solidité, leurs couleurs, je trouvais la taille très intéressante pour le poids. Encore fallait-il trouver un moyen de la fixer. Je connaissais déjà la technique avec des billes ou des cailloux mais je n’en étais pas satisfait. Voici donc ma technique (un peu prétentieux ça non ?)? Il faut prévoir 20min en tout, le temps de se dépatouiller avec le duct-tape qui colle partout  >:(

Pour ça il vous faut :

-   Une couverture de survie (la suisse est préférable mais cela marche aussi très bien pour les autres)
-   Une paire de ciseaux
-   Du Duct-tape
-   Un peu de sangle (des petits bouts de 10cm peuvent suffire)

J’ai réalisé une attache type sangle a chaque angle. Pour ça il faut :

-   couper 4 morceaux de sangle d’environ 10cm chacun

-   couper 2 bouts de Duct-tape par angle d’une longueur de 10cm environs, plus c’est même mieux

-   placer la sangle a 45° par rapport au coté un 2/5 de la sangle sur la couverture les 3/5 dépassant et recouvrir avec la moitié du morceau de Duct-tape

-   renouveler l’opération de l’autre coté en pliant la sangle et le Duct-tape

-   coller le 2nd morceau de Duct-tape sur le premier sur l’autre coté de l’angle

Voilà. Il n’y a plus qu’a refaire cela de chaque coté. J’ai testé est cela résiste assez bien à la tension.

PS: J'espère que les photos vous plaise parce qu'imageshack m'a bien embête pour rester poli
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

16 mai 2008 à 23:04:19
Réponse #32

Olcos

J'avais utilisé un système analogue, mais la sangle a glissé du scotch. Je me suis rabattu sur une sangle 100% scotch pour mon trashelter et j'en suis content.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 mai 2008 à 01:26:36
Réponse #33

athlon

Pas mal... j'aurai surement eu la meme idée si eu besoin... et la cela confirme que cela tient !
Merci
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 mai 2008 à 12:16:07
Réponse #34

guillaume

J'avais utilisé un système analogue, mais la sangle a glissé du scotch.

Pareil, la sangle s'est barrée.

a+

18 mai 2008 à 19:05:45
Réponse #35

Arvernos

Bonsoir à tous les tarpistes  :D !

Comme vous avez abordé le sujet des points de fixation sur un tarp (ou, ici, une couv helvète), je me permets de vous interviewer. Je suis désormais en possession du superbe 3x3 Tatonka d'Anke, mais il n'est malheureusement muni que de 4 sangles & oeillets aux angles, plus 2 points hauts sur le milieu de chaque largeur (enfin, si je peux parler de largeur pour un carré  :D).
Peut-être parce que je ne suis pas un cador expérimenté du montage de tarp (mais j'ai quand même récupéré plein d'infos UTILISSIMES sur le forum, notamment grâce à la sortie toute récente des "auvergnats"  :up:), j'aimerais bien équiper mon tarp de points de fixation supplémentaires sur les côtés, et peut-être même sur l'arête centrale. Notamment pour permettre plus facilement des montages moins basiques que la canadienne à deux pentes.
J'hésite entre des sangles cousues (ou collées, comme nous l'a indiqué Samk), et des oeillets. Mon cordonnier favori ayant déclaré forfait sur ce coup, je me tourne vers vous : comment coudre solidement des oeillets (et quel genre d'oeillets), sans risque de déchirer le tarp ?
Si les as de la couture ont des conseils, suis preneur  ;).

Merci d'avance, et bons tarps !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

18 mai 2008 à 20:29:15
Réponse #36

SAMK

Salut,

Pour le fait que la sangle glisse, je n'y avais pas pensé. J'avais effectué le test de montage en tirant bien avec des élastiques, les sangles avez l'air de bien résisté. J'aurai du pousser un peu plus les tests. Dans ce cas je me demande si la coudre ou même collé les sangles à la superflue en plus du scotch ne serai pas nécessaire, a tester.

Avernos je n'ai jamais cousu, par contre j'aurai une préférence pour les sangles plutôt que les œillets, un œillets cela s'arrache bien plus facilement AMHA.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

18 mai 2008 à 21:13:40
Réponse #37

guillaume

Tafdac pour les sangle, en plus tu peux mettre des piquets en bois, que tu fais sur le terrain, dedans, pas dans des œillets...

J'avais fais coudre des sangles sur mon poncho Ferrino en demandant à ma couturière de me faire un truc béton (elle me connait bien sait ce que je fais). Résultat, ça n'a jamais bougé et je n'ai pas été tendre!

a+

18 mai 2008 à 21:17:23
Réponse #38

Arvernos

OK Samk & Guillaume, va pour les sangles !

Pour les coudre, j'imagine qu'on ne peut pas directement, mais qu'il faut ajouter des "plaques" de renfort en tissu ad hoc ?
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

18 mai 2008 à 21:20:34
Réponse #39

guillaume

Pour les coudre, j'imagine qu'on ne peut pas directement, mais qu'il faut ajouter des "plaques" de renfort en tissu ad hoc ?

J'ai rien mis du tout perso...

a+

18 mai 2008 à 21:42:25
Réponse #40

Olcos

SAMK, ma sangle a glissé après avoir recu une charge de 20 kilos de chien  ;)

Arvernos, avec un 3x3 tu as de nombreux montage possible. Si tu es seul tu auras toute la place voulue. Puisque tu fais reference a la sortie dans le Cantal, WOL avait un tarp au même dimension :

Avec mon 3x1,60, le montage qui m'a le plus convaicu est le lean to customisé :

Pour en revenir a tes interrogations sanglesque. Tu n'as que 4 sangles/oeillets ? Si oui, tu as raisons de vouloir en rajouter ! Si comme sur celui de WOL tu en as 6, c'est suffisant pour le lean to et le montage canadien, le premier pour le beau temps et le second pour la pluie. Pas la peine de risquer de déchirer ton tarp.
« Modifié: 18 mai 2008 à 21:47:27 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 mai 2008 à 22:06:51
Réponse #41

Arvernos

Bonsoir le loup  ;)

Guillaume, merci pour l'info, même si elle m'épate un peu ...

Olcos l'arverne, mon 3x3, c'est çà :

dessous, on serait, selon les cas, 1 - 1,5 (i.e. bibi et la 4 pattes qui m'accompagne souvent) - 2 (bibi + ma chère & tendre, si j'arrive à la persuader  :D) - 2,5 (les 2 plus la chienne) - 3 (dans ce dernier cas, juste un abri temporaire pour se reposer et manger au sec, pas de nuitée).

Il me faut donc diverses options de montage.
Sur ce tarp, il y a 4 sangles (plus des oeillets costauds) à chaque angle, là no souci, plus 4 fixations aux milieux des côtés, mais des fixations dont je me demande si elles sont vraiment costaud(e?)s. C'est une bande de tissu renforcé et fendue en longueur sur quelques cm, je n'ose pas trop tirer dessus (j'ai peut-être tort), et c'est à ces emplacements que je fixerais volontiers des sangles supplémentaires. Donc je m'interroge, couture, collage, couture renforcée par une "plaque" de tissu ?.?.?

Quoiqu'il en soit, merci de vous intéresser à mon cas, c'est sympa  :up:.

18 mai 2008 à 23:11:29
Réponse #42

guillaume

Je crois que c'est un Tatonka ton tarp non? Si oui, tu peux y aller AMHA, c'est une marque sérieuse pour ce que j'en sais.

Sinon, À priori, ton tarp n'a pas vraiment besoin de passants supplémentaires, le mien n'a pas tout ça et ça le fait bien quand même! Si jamais sur le terrain il te manque une sangle à un endroit, tu prends un peu de terre et/ou de feuilles, etc. et du fais des attaches à la "Peyo" (en gros tu fait un petit baluchon de feuille sur un coin de ton tarp que tu ferme avec une cordelette. Le bout de cette cordelette sera ton point d'ancrage).
Enfin, pour ce qui est de coller les sangles, ça ne tiendra pas AMHA, ou pas longtemps ;).

Bref, sors et laisses libre recourt à ton imagination :).

a+

19 mai 2008 à 11:35:04
Réponse #43

Arvernos

Merci Guillaume  :up: !

Yep, c'est bien un Tatonka.

Pour les fixations occasionnelles, ce que tu m'expliques avec une "boule" de feuilles, c'est la même méthode que ce dont vous parlez parfois (entre "moustachus"  ;)) avec des balles de ping-pong ?

Vais essayer çà dans le jardin avant de me lancer, mais c'est sans doute le plus simple, effectivement. A moins que je ne déniche LA couturière tip-top  :D.

Encore merci !

19 mai 2008 à 15:36:17
Réponse #44

Anke

Oui Arvernos, c'est bien de ça dont ils parlent. Tu mets un peu de terre dans le creux du tissu ( ou un petit caillou rond ou autre chose) et tu fermes ce petit sac avec la cordelette ( noeud de cabestan par ex). Ton ancrage sera très solide ( bien plus qu'une couture de sangle) et tu peux le mettre ou tu veux en fonction du terrain ou tu te poses... Tu adaptes ton tarp en fonction du terrain, et pas le contraire ( rechercher un terrain adapté à ton tarp).

19 mai 2008 à 15:46:03
Réponse #45

athlon

Salut

Est-ce que qqun à déjà testé le TARP à 25 euros de D4 ?

La version sable est pas mal niveau couleur.

http://fr.decathlon.com/Tarp_117_36715.htm

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 mai 2008 à 15:49:46
Réponse #46

piedsnussurlaterresacrée

wi !! athlon
je vien de l'acheter, il est pas mal je l'est juste monter comme ça sans les tube il est asser leger c'est une bonne affaire

19 mai 2008 à 15:51:47
Réponse #47

Olcos

il pèse combien à la louche PNSLTS ?

Robert Benchley

19 mai 2008 à 15:52:27
Réponse #48

piedsnussurlaterresacrée

je vais chercher la balance !

19 mai 2008 à 15:55:51
Réponse #49

Pics (Vincent.D)

Presque 1kg quand même...sans les tubes.. 1,9kg avec tubes.. Donnée constructeur :(
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //