Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cagouille  (Lu 1481 fois)

15 avril 2010 à 13:50:07
Lu 1481 fois

Cagouille

Bonjour,

Après avoir arpenté ce forum sous couvert d'anonymat depuis plus d'un an, je me décide enfin à m'inscrire.
La cagouille, l'escargot en français de parisien  ;) , est le symbole de ma région et je l'assume bien  :D !
Plusieurs évènements m'ont conduit à réfléchir à la grande question de ce forum : "qu'est ce que je fais si çà m** ?" parce que :
 - NON cela n'arrive pas qu'aux autres (Xynthia l'a méchamment rappelé à des "voisins"  :o )
 - père de famille, cela implique quelques responsabilités  :love:
 - vivre à la campagne, c'est le bonheur, mais des fois, nous sommes vraiment loin de tous  :-\

Donc, merci à vous tous pour le partage de vos expériences et vos remarques/critiques/réponses aux questions des newbies.
Grâce à vous, j'ai un EDC (je ne savais même pas que cela existait avant de vous lire) et un BOB en cours de constitution, mais là ce n'est pas gagné...

Donc quelques questions à vous soumettre dans les prochains jours.
Qui va doucement, va sûrement

15 avril 2010 à 14:28:47
Réponse #1

Gros Calou

Salut bête à cornes  :)

Soit le bienvenue parmis nous, il y a de la place autour du feu si tu ammènes un peu de bois  ;) pose les questions que tu veux, mais n'oublis pas de rechercher avant de poser des questions, il y a une multitudes d'infos ici ! Une vrai mine que chacun peut exploiter.
Heureux père de famille vivant à la campagne, fais passer le message auprès de tes Titis, cela est important pour la suite, ici tu trouveras de vrais valeurs et des vrais humains avec une passion commune, la survie et la liberté.

Prends tout ce que tu veux c'est offert par la maison, juste un petit retour d'expérience si tu as serais comme partager le sel et le pain.

Porte toi bien et à bientôt.

Calou  ;)

15 avril 2010 à 19:38:31
Réponse #2

jeanluc

Salut Cagouille,je pense que je peux t'appeler voisin,et maintenant que tu es sorti de ta coquille ,fais comme le dit si bien L'Gros Calou,assieds-toi auprès du feu :D

15 avril 2010 à 19:46:55
Réponse #3

mirmidon

hello le gastéropode  :D

la première fois que j'ai entendu ce nom c'était dans les deux-sèvres et pas a paris  :-[

bien velu a toi et bonne lecture :doubleup:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

16 avril 2010 à 12:10:09
Réponse #4

bushiben

Salut voisin
bienvenue et que les dieux du forum te soient bénéfiques.... :D
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

17 avril 2010 à 18:01:14
Réponse #5

lecorse

Salutations et bienvenue. Il est vrai que la campagne apporte son lot de joies mais n'est pas des plus pratique lors de déplacement, qui plus est si tes enfants sont scolarisés sur les extérieurs... peu importe, la vie au grand air est une source inépuisable de satisafactions pour tous...
" Le vrai courage pour moi, c'est la prudence " - Euripide

" L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru " - Confucius

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. " - Hippolyte Taine

" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //