Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon dernier couteau (avant le prochain)  (Lu 5489 fois)

16 juillet 2007 à 16:26:50
Réponse #25

emmuel

En fait, je me demande si c'est pas ça le plus difficile à gérer quand on fait un couteau. J'en ai jamais fait, mais quand je vois comme je me galère pour faire des courbes harmonieuse à l'ordi, j'imagine à peine comme ça doit être difficile en forgeant une lame… Si on veut pinailler, même ma Poul Strand présente ce léger défaut… des forgerons pour confirmer ?

16 juillet 2007 à 16:51:48
Réponse #26

Maximil

Je voulais un ricasso pour une raison pratique (éviter des bous de bois dans l'index). L'encoche est un peu grosse effectivement, mais là, ce sont mes outils sur ce coup-là qui m'ont fait défaut.

Sinon pour l'arrondi en bout de lame, il faut dire que la photo accentue peut être cela, car en live, je le trouve suffisament arrondi. Mais peut être est-ce juste une question de feeling.
Je l'ai testé un peu pour le moment et ca va, j'en suis content.

Diesel a pu vérifier et tester vite fait le coutal: l'arrondi est arrondi, pas de tanto ou de décroché. Ce sont les photos qui veulent cela.
« Modifié: 28 août 2007 à 17:06:49 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //