Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tuto de réalisation d'étuis  (Lu 5390 fois)

10 juillet 2007 à 14:59:08
Lu 5390 fois

mazzeru



10 juillet 2007 à 16:15:31
Réponse #1

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 juillet 2007 à 17:14:43
Réponse #2

arzh


la classe  8)

vraiment cool
merci pour le lien

10 juillet 2007 à 18:39:45
Réponse #3

Fox


Tu sais que j'allais en parler?
J'ai 2 kukris en très bon état, sauf que les étuis en cuir bouilli et en bois se déglinguent!
Merci pour le lien.
Quelqu'un sait où trouver du cuir d'une digne épaisseur.
Je pense que si je débarque chez un sellier, il va me rire au nez...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 juillet 2007 à 20:38:37
Réponse #4

Patrick


Je pense que si je débarque chez un sellier, il va me rire au nez...
Si tu as un kukhri à la main ça m'étonnerait  :D

11 juillet 2007 à 05:26:28
Réponse #5

arzh


si tu habites en rhone alpes pour chopper du cuir le top c'est la vieille usine
mais la galere est que c''est ouvert seulement en semaine :-(
j'irai faire un tour pendant mes vacances en aout

http://perso.orange.fr/vieille.usine/cuir.htm

11 juillet 2007 à 09:21:43
Réponse #6

Maximil


Les sources pour du cuir:
- marchand de cuir au détail (il y en a, j'en connais sur Rouen)
- fabricant de canapé
- fabricant de chaussures
- déchetterie (vieux sac, vieilles malles, vieux cartables, vieilles valises, vieux fauteuils...)
- ...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 juillet 2007 à 09:32:26
Réponse #7

Tony


Salut,

Merci pour le tuto  :doubleup:
Il y a quelques semaines de cela J'ai eu l'occase de faire ça connaissance, c'est Richard Ciachera qui fabrique ses magnifiques étuis, un mec très sympa.
J'ai eu la chance d'en avoir plusieurs en mains, et je peux vous dire que c'est du costaud et que la finition est très bonne.

11 juillet 2007 à 11:02:51
Réponse #8

turbovince


Tu sais que j'allais en parler?
J'ai 2 kukris en très bon état, sauf que les étuis en cuir bouilli et en bois se déglinguent!
Merci pour le lien.
Quelqu'un sait où trouver du cuir d'une digne épaisseur.
Je pense que si je débarque chez un sellier, il va me rire au nez...

Lundi, profitant d'être en week-end chez mes parents dans la région du cheval, je suis justement allé voir un sellier  "à tout hazard" pour lui demander s'il ne vendait pas d'aiguilles et de fil. Sans grand étonnement, il m'a répondu que non, je lui ai demandé également s'il avait des chuttes de cuir, réponse négative. Mais clairement, le gars en avait vraiment rien à foutre et ne voulait pas se faire chier avec ça!

N'ayant jamais acheté de cuir (ormis sous la forme de chaussures ou de blouson  :D) je n'ai aucune idée du prix.
Ceux qui ont l'habitude d'en acheter peuvent-ils nous indiquer à peu près un prix de référence, histoire de ne pas se faire prendre pour un touriste américain à notre premier achat, SVP? (une petite indication prix / surface)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

11 juillet 2007 à 11:55:40
Réponse #9

Rammstein


J'ai commencé laborieusement la réalisation d'un étui type "Army" pour mon précieux Remington 1858, et selon un tuto trouvé sur le net il est conseillé d'humidifier le cuir pour lui faire épouser la forme de l'objet. Je pense que cette technique apporterait un plus aux gaines de couteaux présentées sur le lien de Mazzeru.

Puisqu'on en est à parler cuir, existe-t-il des sites en lignes vendant de la teinture pour cuir et des "pièces de mercerie" (bouton-pression, alènes, aiguilles, fil, boucles, oeillets, etc) ?

Rammstein

11 juillet 2007 à 12:32:43
Réponse #10

mazzeru


http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2748.0.html

On en a déjà parlé . :-[  Je suis désolé, j'aurais pu m'en souvenir.

12 juillet 2007 à 18:24:02
Réponse #11

mazzeru


« Modifié: 12 juillet 2007 à 18:55:53 par mazzeru »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //