Pour ceux qui vivent dans un studio comme notre ami lepapat.
Perso même dans une chambre de 9m2 genre citéU/foyer, chambre bien surchargée , j'avais toujours :
- des bouteilles d'eau d'avance
- de la nourriture pour plusieurs jours
- une pharmacie
- de l'eclairage sur pile (torche, projecteur, frontale)
- mon BOB constitué en fait tout simplement de mon sac rando à la journée + sac de couchage + une tente (à l'époque je connaissais pas le tarp)
La sécurité civile de notre pays recommande 3 jours mini de stock d'eau/nourriture.
Cette recommandation peut raisonnablment être étendu à une semaine.
Quelques trucs perso. :
Se procurer une carte IGN 1/25 000 de sa localité même si on ne fait pas de rando dans ce coin.
Reperer les points d'eau autour de chez soi, fontaines, sources éventuelles.
Localiser tous les hydrants : ruisseaux, ruisselets, mares, etang et leur niveaux/débits au cours de l'année.
Stocker chez soi quelques plaquettes de micropure forte (dccna) ainsi que quelques contenants d'eau (gourdes souple, bidon, bouteilles)
Ca peut servir en cas de probleme d'alimentation du reseau d'eau.
Pour la nourriture : en plus de ce qui a été dit. la purée en sachet ca dépanne. ca marche même sans lait avec de l'eau seul.
Même choses pour les céréales Tipiak, Ebly...
Le lait en poudre pour ceux qui aiment c'est terriblement pratique au quotidien. Le stockage est tres facile.
Penser aux biscuits sec. Et aussi au Thé, tisanes.
C'est pas le sujet,
Mais conserver un moyen de cuisson de dépannage au gaz (ou au bois) avec cartouches/bouteille d'avance.
Pour ceux qui ont un conduit de cheminée et ne l'utilise pas, un moyen de chauffage (poele) en dépannage, n'est pas un luxe.
Exemple la tempete de 99, plus d'un foyer a vécu une coupure de courant allant de 24h à une semaine avec l'impossibilité d'utiliser les plaques de cuisson électriques, la chaudiere, les radiateurs éectrique... Le tout en plein hiver.
Ceux qui n'avait pas de solutions de secours, l'ont regretté...