Avoir une cave pleine à craquer ... Non.
moi aussi, raté ce post!!
ma regrettée grand mère, vivait en ville de province, et elle avait dans sa cave un grand congel plein de produits de la chasse.. plein de fruits, légumes mis en conserve elle même.. des boites, des pates, des cageots de pommes, poires.. du pinard.. fruits confits, café.. tout.
à l'époque, je me disait bien qu'elle exagérait.. mais elle avait vécu la guerre, les privations (elle avait encore des tickets de rationnement dans un tiroir!!
) donc je comprenais qu'elle engrangeait..
Ma mamie
, on allait pas lui faire le même coup deux fois..
quand elle nous a quitté pour son ultime voyage, j'étais à l'étranger.. rentré un an après, je suis allé vivre chez elle quelques mois..
tout ça, pour là où je voulais en venir: ben il y avait à becter sévère.. le peu de périmé fut quand même mangé sans aucun souci, les DLC c'est vraiment du foutage... on a mis des semaines a taper dans le stock avant que ça commence à se voir! 10 piges plus tard, il reste encore des bouteilles dans une cave quelque part!
donc, vraiment de quoi faire ripaille sans se priver.. imaginez en faisant gaffe!
c'est un modèle qui se perd, qui était commun chez nos anciens. On n'en parlait pas à la télé, c'était normal..
d'ailleurs si on montrait dans l'émission une vieille mamie qui stocke, ça ne choquerait pas les masses, on se dirait que c'est normal.. là on montre des survivors, alors ça fait vendre.
aujourd'hui on marginalise les gens qui font cela naturellement, pour mieux nous retourner le cerveau..
"si si les gars.. restez en flux tendu, c'est mieux.."
c'est surtout mieux pour les grandes chaines de distribution!
Pour ma conclusion je dirais que j'ai été élevé dans le modèle de stocker, je suis habitué aux crack et SHTF depuis l'enfance, sensibilisé aux méthodes de prévoyance par ce forum, et dans les faits, parfois je me retrouve sans une semaine d'autonomie chez moi!
Faudra t-il (hein? ma'am Michu?) que l'on passe vraiment par une grosse crise (pas trois/quatre jours a se caguer.. un GROSSE crise a crever la dalle) pour enfin percuter?
pour moi, pourtant conscient du truc, suis visiblement trop con pour me sortir les doigts!
alors la cave pleine à craquer.. je vote pour OUI.