Je trouve les conserves de plats cuisinés, viande plus légume des supérettes ( exemple W S ) plutôt dégueulasses et après l'expérience Corned Beef
.
Aussi pour faire un stock de conserves, j'ai cherché du coté des producteurs de spécialités régionales, qui proposent généralement une grande variété de tailles. C 'est à peine plus cher, mais de quoi bien améliorer l'ordinaire et varier les plaisirs.
Sud Ouest : canard, oie, porc : saucisses, patés, confits, cassoulets + lentilles.
Sans oublier la graisse d'oie et de canard en bocal , qui sont excellentes pour préparer des patates, ou à mettre sur des pâtes, à en oublier que c'est la crise.
Alsace : bocaux de choucroutes garnies bien sur , mais j'ai aussi trouvé du coq au riesling, et du "baeckoff" ( c'est trois viandes marinées : boeuf, porc, mouton entre des couches de patates et d'oignon ), mon plat alsacien préféré, mais j'ignorais qu 'on le trouvait aussi en bocal, il faut dire que la préparation normale est tellement longue...
Auvergne : porc, boeuf ( salers aux girolles pour les jours de fête
), des tripoux, du chou , des lentilles.
Bretagne : pour les soupes de poisson ou de fruits de mer, en plus des habituels thon sardines maquereaux..
Si je peux mettre les liens.