Bonsoir à tous
Ce n'est pas évident à mon avis de constituer des stocks de nourriture chez soi !
Tout dépend du lieu ou l'on réside , le nombre de personnes présente dans la famille , la surface disponible afin de stocker des denrées non périssables etc.......
Je prends un exemple au hasard , moi !
Nous sommes une famille de 4 personnes qui vivent dans un appartement moderne ( ascenseur , vide ordure , parking etc... ) mais avec un aménagement de base heureusement aménagé par l'ancien proprio ; cad salle à manger un super placard de 2,70 m de 0,80m de profondeur , et de 2,50 m de large et 4 portes coulissante avec glace plein de zones de rangement qui reçoit la vaisselle et tout un petit bazar !!!
Cuisine c'est nous !!! normale , mo , évier , réfrigérateur congélateur , plan de travail , placard de rangement pour casseroles , faitout , poëles , saladiers et tout le bordel de cuisine ! pas de grand four
enfin
La chambre même placard que la sam et c'est tout .
Et dans l'entrée vers le fond un grand placard de 1,50m de large , autant en profondeur et 2,70m de haut avec des étagères et des portants pour le linge de maison ainsi que les vêtements des enfants !
Donc malheureusement en ce qui concerne le stockage de nourriture et de denrées non périssables c'est vraiment pas évident
voir impossible .... si juste pour quelques jours et en plus c'est qu'ça mange un grand de 17 ans et une souris de 12 ans , ma femme et moi et je suis pas le dernier
Donc quasiment des courses tous les soirs ! Mais à paris il y a toujours un magasin d'ouvert ! une pizzéria qui livre à domicile , un Mc donald etc......
Ca devient une habitude.
Tenez le Champion ou je travail est ouvert jusqu'à 22h00
et oui
Plus les épiceries arabes ( + 20% ) en moyenne.......
Paris est une ville de fou ! chère , polluée , bruyante , sécurité rien à dire j'ai ma petite vie peinard.............
Je serais en pavillon , j'aurais certainement un endroit pour stocker de la marchandise en tout genre ( cellier , garage etc....) , plus un congélo et un groupe électrogène quivabienavec !!! comme l'oncle de ma femme dans l'Hérault
Je ne suis pas un bon exemple pour ce post mais bon il faut vivre ...........
Mais je suis heureux pour tous ceux qui possèdent la place et les moyens de stocker des réserves
.
Enzo