Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'aime bien les limes  (Lu 1982 fois)

01 juillet 2007 à 17:03:25
Lu 1982 fois

cardoso5fr

Hier aprés midi j'ai commencé un droit en lime.
Longueur 22 cm
Tranchant 12 cm 5 mm d'épaisseur, trempe sélective. (j'suis déçue la ligne est super basse, à peine 3,5 mm du tranchant.
Poids 185 g avec étuis.
Etuis kydex avec bidouillage pour le mettre à la ceinture, c'est provisoire juste pour essayer. En attendant de faire quelque chose de plus propre. mais je pense que je vais garder le principe des boulons ce qui permet de régler la tension de l'étuis. (les deux couleurs sur le manche, c'est la trace du bain de perchlo faut que je passe un coup de papier de verre :))

@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

01 juillet 2007 à 17:16:38
Réponse #1

Patrick

Très très jolie ligne pour ce fighter, tu devrais peut être detremper et refaire la trempe sélective.

Pour le passant je te suggère d'en mouler un en kydex autours d'un bout de ceinture en cuir afin d'avoir la forme et le boulonner ensuite.

De même, je te conseille de faire un petit trou dans l'étui des deux côtés au niveau de la pointe, cela évite l'oxydation par la condensation fréquente avec le kydex.

01 juillet 2007 à 17:26:17
Réponse #2

cardoso5fr

Merci :)
Le trou dans la pointe j'aurais jamais pensé à ça. Merci

Le kydex j'y ai pensé par contre, mais j'ai pas encore essayé :). Mais c'est un des truc que je compte tester sur ce coutal aprés un cuir un peu plus épais :).

01 juillet 2007 à 18:54:33
Réponse #3

dents-de-sabre

J'aime beaucoup ce petit fighter ..quoique 5mm d'épaisseur c'est vraiment un monstre LOL !!  :o :o

Mais c'est pas grave tiens , ca fera que mieux tenir dans la paluche et sera plus solide  ! ;)

Tafdac pour le kydex qui entre parenthèses est très bien réussi..Le seul souci c'est qu'avec les pas de vis a la place des rivets, les 2 brins de kydex auront tendance à moins s'ouvir au passage de la lame et la rayer un peu à la longue..déja qu'avec les rivets c'est souvent le cas... et vu le tranchant poli miroir, c'est un peu dommage..m'enfin c'est du pinaillage ! ;)

Re-Bravo pour le boulot !

01 juillet 2007 à 19:26:09
Réponse #4

cardoso5fr

Merci :) Au moins avec la visserie on peut régler la tension souhaité de l'étuis :).
Mais de toute façon le polissage il tient pas bien longtemps si on se sert du coutal, alors c'est pas grave. Et même avec des rivets les lames se rayent en trois fois rien de temps. :)
5 mm c'est vrai que c'est un beau morceau, mais niveau tranchant j'suis plus que ravi.

01 juillet 2007 à 20:00:19
Réponse #5

Le Belge

Je suis un inconditionnel des couteaux réalisés à partir de vielles limes, j'adore  :love:
Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //