Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les plaisirs simples d'avoir son chien avec soi.  (Lu 10094 fois)

11 mars 2010 à 09:54:37
Lu 10094 fois

Woodrunner


Cela n'a que peu de rapport avec le sujet du forum mais je ne peux résister au plaisir d'en parler...

Après la mort prématuré et inexpliqué de notre ancien chien avec qui je faisais presque toutes mes sorties depuis que cette boule de poiles était rentré dans nos vies.
Je suis allé me balader souvent en forêt seul, et j'ai trouvé ça glauque et même fade! Alors que j'avais toujours fait ça avant et cela pendant des années! A plusieurs reprises j'ai même cru la voire surgir d'un buisson, c'est c*n mais je la cherchait inconsciemment du regard, un peu comme on cherche et crois parfois voir nos disparus.
En quelques mois cette chienne avait changé ma vision de la verte! Pour moi une vrai sortie maintenant c'est avec un chien! Le plaisir de le chercher du regard, de le rappeler pour lui faire une caresse et le laisser repartir en explorateur cela n'a pas de prix! Les moments passé à les regarder découvrir le monde et surtout se découvrir eux-mêmes c'est le bonheur!

Alors pour que mes ballades en forêt ne soient plus aussi terne on a décidé avec ma copine de remettre un peu de couleur dans notre vie! Le BLANC (oui je sais c'est pas une couleur,... :glare:).

C'est comme ça qu'on a fait rentrer Apache dans notre quotidien! Rien à voir avec l'ancien chien, c'est un mâle, dominant, râleur, possessif et caractériel! ;D
Une tempête de neige, un ouragan et même un cyclone!



Mes ballades en forêt sont à nouveau des ballades même si je dois souvent me battre pour qu'il daigne recracher le bout de crottin, de fumier ou d'excrément quelconque qu'il a réussi à ramener! Malgré les 4 sorties pipi par nuit, les kilomètres de papier ménage pour réparer les petits incidents (pas toujours si petit d'ailleurs! Comment un si petit être peut faire d'aussi grandes gouilles?) et les courses poursuites pour récupérer un soulier dans la maison, CELA EN VAUX LA PEINE!  :love: :love: :love:

« Modifié: 11 mars 2010 à 10:18:01 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 mars 2010 à 10:05:45
Réponse #1

tsjok


bien sur !!!!!!!!

et comme dirait Gary Paulsen (musher dans l'iditarod ) " comment peut on vivre sans chien ? "

11 mars 2010 à 10:09:07
Réponse #2

Woodrunner


Je me suis posé la question quand j'étais seul comme un con dans la forêt!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 mars 2010 à 10:35:12
Réponse #3

Peyo


comme dirait Gary Paulsen (musher dans l'iditarod ) " comment peut on vivre sans chien ? "

Quand ta compagne y est allergique (médicalement parlant)  :'(

Sublime ta boule de poiles Woodrunner ! :)


Peyo qui rêve d'un Irish Wolfhound  :love: (MUL dans l'âme c'est lui qui porterait le sac  ;D )
Be Light - Be Alive

11 mars 2010 à 10:48:23
Réponse #4

Chris-C


plaisir partagé   :love:

pi aprés tu en as 2 et la quand tu les vois vivre ensemble tu te dit "mais comment j'ai pu la/le laissé vivre seul sans compagnon"


Citer
Après la mort prématuré et inexpliqué de notre ancien chien

il était jeune pourtant non?  tu vis en campagne attention au champs et verger aprés traitement, les chiens marchent et aprés font leur toilette
en se léchant les pattes. J'ai eu vent de mort rapide dans certaines région du nord est de la France.

a+  :)


11 mars 2010 à 10:52:03
Réponse #5

Thanos


Quand je vois tes photos, j'ai hâte que mon chien soit plus calme en voiture pour pouvoir l'emmener en foret !!  :doubleup:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 mars 2010 à 10:55:47
Réponse #6

Arthurus


Le chien de mes parents est mort il y a 2 ans, ils se sont promis de jamais en avoir d'autre parce que c'était trop pénible sur la fin...

Ils ont tenu un mois, eux aussi leurs balades étaient devenues fades, ils sortaient de moins en moins faire de grands tours dans la verte.
Ils ont vite trouvés une boule de poil attachante et infatigable et ils ne se lassent pas de faire de grandes promenades avec (bon j'avoue que je le leur emprunte de temps à autre  :)  )

Woodrunner : Ton chien  :) :) :)

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

11 mars 2010 à 11:07:03
Réponse #7

Pit


On voit pas très bien sur ta photo Serge, c'est un comme petit chien que tu as ???


je suis plus là....   ;#

11 mars 2010 à 12:11:34
Réponse #8

LaMouette


Oh Woodrunner, comme je te comprends ;)
Depuis un an que nous n'avons plus ni chat ni chien à la maison, je ne peux m'y habituer. Ces présences affectueuses que j'ai toujours eue depuis mon enfance sont pour moi un besoin que malheureusement mon mari ne comprend pas. C'est normal puisque son travail lui laisse peu de temps il ne peut pas se rendre compte à quel point je me sens seule à la maison, toute la journée et souvent les soirées, sans un être à qui parler.

11 mars 2010 à 12:45:40
Réponse #9

Woodrunner


C'est impressionnant comme les chiens (les chats,...) peuvent se rendre indispensable! J'ai toujours eu des chats mais pas de chien, alors que depuis tout petit j'avais un très bon feeling avec eux (j'étais le seul à pouvoir m'approcher de n'importe quels roquets de ferme bien teigneux sans me faire croquer , enfin sauf une fois, mais cela n'a rien changé;D) mais mes parents n'en voulais pas à la maison.

Avec le dernier chien j'ai vraiment découvert quelque chose qui me manquait! Mais c'est claire que c'est pas toujours facile! Pour écrire un message sur le forum je dois parfois me lever 5 fois pour aller contrôler ce que fait la tornade, nettoyer un pipi sauver un chat acculé dans un coin,... ;D alors il y a des jours ou je l'empaillerais bien, mais sinon c'est claire que cela prend énormément de place dans une vie ces bestioles!

Là j'en suis au début de son éducation, c'est un gardien né (hier il m'a signalé que j'étais suivi en grognant,...à 3mois c'est cool!) et il comprend très vite ce que j'attends de lui alors malgré son foutu caractère je ne me fait pas trop de soucis pour son futur! Je profite de pouvoir le promener sans laisse avant la saison des faons et je dois dire que c'est assez magique.

Tu sais lamouette en général ce que femme veut, Dieu le veut! Pour le premier chien j'étais vachement retissant, mais j'ai pas vraiment eu le choix! ::) Et malgré la fin tragique (empoisonnement ou virus foudroyant, je préfère pas chercher... :glare:) je regrette rien, je garde les bons moments précieusement en mémoire!

Bon sur ce je vais aller promener la tornade, monter un tarp et peut-être même allumer un feu dans le peu neige qu'il reste!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 mars 2010 à 13:19:34
Réponse #10

raphael


Nous c'est pareil  :-[.
cela peut paraitre incompréhensible pour certains mais depuis que notre chienne est morte, cela va faire bientôt un an, la maison est vide  :'(
J'ai mis une semaine pour être capable d'enlever sa gamelle et un mois pour son panier. Tout est rangé soigneusement.
On envisage bien sur d'en reprendre un ou même deux pour qu'ils se sentent moins seul quand on est pas là.

On sous estime souvent le rôle "coup de pied au cul" que peux apporter la présence d'un animal
Se connaitre et s'accepter


11 mars 2010 à 13:22:56
Réponse #11

Gros Calou


Le BLANC (oui je sais c'est pas une couleur).

Salut Wood  :) La couleur qui importe, c'est celle du coeur ! Le reste on s'en tape !

Il a une bonne trogne ton ami  :love:

 ;)
« Modifié: 11 mars 2010 à 13:31:09 par L' Gros Calou »

11 mars 2010 à 13:27:31
Réponse #12

Anke


" Je fais un peu le con dans la campagne, je bouffe un peu n'importe quoi.... C'est sûr, j'aime bien ruiner les godasses à la maison, mais ça a un super bon gout tes godasses, faudrait que tu goutes ! Bon d'accord, je fais pipi et caca un peu partout, mais comme ça je retrouve l'odeur, c'est ma manière à moi de marquer ma maison. Et puis l'odeur de toi dans le shemag, si tu savais comme ça me rassure, comme ça me tranquilise, me calme.. Je fais une fête d'un rien, j'entends ton pas alors je suis content, je remue la queue, tu passes la porte, je me languis de toi.... Je t'appartiens..."

11 mars 2010 à 13:29:11
Réponse #13

Gros Calou


Mon Titi dans une autre vie, tu as du être un sacré clébard  :love:

11 mars 2010 à 13:32:14
Réponse #14

Yan


Je vais raconter ma (récente petite histoire) ma copine est éducatrice dans un centre d'accueil d'urgence, un soir elle m'appelle pour me demander si elle peut ramener un chiot à la maison, juste pour une nuit.
En fait son maitre ne peux pas la garder, il doit partir dans un centre où il n'a pas la possibilité de garder sa boule de poil, la famille de la personne devant récuperer la bestiole le lendemain.

Sur le coup, honnetement j'étais pas trop chaud, j'adore les chiens, et j'avais peur de m'y attacher, et de pas pouvoir le laisser repartir...
Bref, pas d'autre moyen, ses collègues ont pas la possibilité de prendre le chien, c'est chez nous ou à la rue...bref c'est vite vu, il arrive à la maison, on s'en occupe, on le nourrit, adorable...Le lendemain évidemment personne ne vient le chercher. Du coup on se dit de trouver une famille pour ce chien. Le week end passe, on apprend à se connaitre (c'est con dit ocmme ça mais c'est vrai...), on commence à penser à le garder, mais c'est pas raisonnable, on a déjà 3 chats...


C'était y'a 2 mois :lol: J'imagine même plus m'en séparer, alors c'est clair, ça prend un temps incroyable, elle fait tellement de connerie qu'on se demande comment elle fait...Mais chaque soir quand je reviens, chaque matin quand je me lève, à chaque prmenade, je me dis que ça en vaut la peine

La petite bête en question:






11 mars 2010 à 13:33:27
Réponse #15

LaMouette


"Ce que femme veut..." Encore faut-t'il qu'on sache ce que l'on veut ;)
Il est certain que ce ne serait pas un drame si je ramenais un chien ou un chat à la maison et même qu'il s'y attacherait beaucoup mais la vraie question que je me pose est :
Ai-je le droit d'imposer un animal à mon conjoint qui le ressentirait comme une entrave sous prétexte que je déprime? Le faire c'est une atteinte à sa liberté et y renoncer c'est moi qui en souffre. Serait-ce égoïste de ma part de le faire?
L'éternel problème de trouver la bonne limite en sa propre liberté et celle des autres, entre son propre bien-être et celui des autres.

Profite bien de ton toutou :)

11 mars 2010 à 13:35:17
Réponse #16

Gros Calou


Je vais raconter ma (récente petite histoire) ma copine est éducatrice dans un centre d'accueil d'urgence, un soir elle m'appelle pour me demander si elle peut ramener un chiot à la maison, juste pour une nuit.
En fait son maitre ne peux pas la garder, il doit partir dans un centre où il n'a pas la possibilité de garder sa boule de poil, la famille de la personne devant récuperer la bestiole le lendemain.

Sur le coup, honnetement j'étais pas trop chaud, j'adore les chiens, et j'avais peur de m'y attacher, et de pas pouvoir le laisser repartir...
Bref, pas d'autre moyen, ses collègues ont pas la possibilité de prendre le chien, c'est chez nous ou à la rue...bref c'est vite vu, il arrive à la maison, on s'en occupe, on le nourrit, adorable...Le lendemain évidemment personne ne vient le chercher. Du coup on se dit de trouver une famille pour ce chien. Le week end passe, on apprend à se connaitre (c'est c*n dit ocmme ça mais c'est vrai...), on commence à penser à le garder, mais c'est pas raisonnable, on a déjà 3 chats...


C'était y'a 2 mois :lol: J'imagine même plus m'en séparer, alors c'est clair, ça prend un temps incroyable, elle fait tellement de connerie qu'on se demande comment elle fait...Mais chaque soir quand je reviens, chaque matin quand je me lève, à chaque prmenade, je me dis que ça en vaut la peine

La petite bête en question:



Et elle boit de la bière, maintenant faut lui apprendre à regarder les matchs de foot avec toi !

 :love:

11 mars 2010 à 13:37:09
Réponse #17

Yan


Et elle boit de la bière, maintenant faut lui apprendre à regarder les matchs de foot avec toi !

 :love:


Héhé mon père voulait se rendre compte de sa taille, j'ai trouver un réferentiel que tout le monde visualise bien!  ;#

11 mars 2010 à 13:44:44
Réponse #18

Gros Calou


Hé hé au stage Lee j'ai fait la connaissance de sôjin le compagnon de Fy. Je suis resté 5 mn avec histoire de rassurer lui demander si il avait soif et lui dire que son maître n'était pas loin, j'ai eu droit à des calins et sa patte dans ma main, cela a autant de valeur q'un ami qui me file la sienne.

Fy on se croisera certainement un jour où l'autre, sôjin sera là et je m'en réjouis  :love:

11 mars 2010 à 13:46:39
Réponse #19

LaMouette


Mon mari m'aime et mon bien-être lui est précieux mais il ne comprend pas du tout ce que je ressents.
D'un côté un homme qui a beaucoup d'heures de travail, des nuits de garde, parfois des stages d'une semaine et qui a envie d'être tranquille quand il est chez lui, ce qui est naturel, et d'un autre côté une femme au foyer, qui ne manque jamais d'idées pour s'occuper mais qui ne voit personne de la journée. Il est normal qu'il ne puisse comprendre.

11 mars 2010 à 13:55:05
Réponse #20

raphael


il possède un mail monsieur LaMouette ?  ;#

on peut arranger la situation, non ?
Se connaitre et s'accepter


11 mars 2010 à 13:57:53
Réponse #21

Gros Calou


Ouais tu lui dis que le Gros Calou il va débarquer  ;#

Plus sérieusement, fais lui la scène du 4, emmène le dans un chenil ou autre vendeur de chien, demande à ce qu'on lui mette une boule de poil dans les mains  ;)

Tu verras, le coeur d'un homme n'est pas si dur que ça  :love:

11 mars 2010 à 14:27:26
Réponse #22

LaMouette


A vos réactions j'en conclus que vous ne pensez pas que ce serait "mal" de ma part d'imposer un animal à mon mari :)
J'en suis bien soulagée car c'était un terrible cas de conscience pour moi que je n'arrivais pas à démêler seule. Et c'est vrai que, surtout en ce moment, je pense que c'est un besoin vital. En effet, ma mère, très âgée baisse bien et ne vivra pas encore des années  :'( Alors le jour où je n'aurai plus à prendre soin d'elle, que je me dirai que personne n'a absolument besoin de moi, la présence d'un animal affectueux qui a besoin que je m'occupe de lui pourrait peut-être m'empêcher de glisser. Les longues heures de solitude ne sont pas bonnes quand le moral est au plus bas.
Et puis si j'ai un chien un peu gros, je pourrais aller me balader dans la campagne sans que mon mari se sente obligé de m'accompagner, alors qu'il a envie de faire autre chose, parce qu'il craint que je me fasse agresser.

11 mars 2010 à 16:10:54
Réponse #23

raphael


Se connaitre et s'accepter


11 mars 2010 à 16:14:00
Réponse #24

Woodrunner


Je pense que le dialogue est quand même mieux que d'imposer. Mais avec tout les argument que tu nous as sortie il y a pas de raison qu'il comprenne pas! ;)

Elle m'aurait imposé un chien de sac à main, "Chi-oua-oua" ou un chien de mémère je suis pas sûr que je l'aurais bien pris! ;#
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //