Nos Partenaires

Auteur Sujet: [FUN] Bricolage d'étui pour Sig  (Lu 4170 fois)

09 mars 2010 à 11:54:07
Lu 4170 fois

Achille


Salut,  :)

jeudi, c'est le carnaval à l'école et mon fils veut se déguiser en agent du NCIS !  ;D (forcément, les cowboys et les indiens, ils savent même pas ce que c'est les mômes  ::)).

Pour compléter sa panoplie, je lui ai confectionné un ch'tit étui ce matin pour son airsoft gun :









Il aura la surprise ce soir en rentrant de l'école. :love:

09 mars 2010 à 12:07:01
Réponse #1

Moleson


Salut,  :)

jeudi, c'est le carnaval à l'école et mon fils veut se déguiser en agent du NCIS !  ;D (forcément, les cowboys et les indiens, ils savent même pas ce que c'est les mômes  ::)).

Pour compléter sa panoplie, je lui ai confectionné un ch'tit étui ce matin pour son airsoft gun :









Il aura la surprise ce soir en rentrant de l'école. :love:

Je suis peut être un peu con, mais j'ai beaucoup de peine de voire des gamins se promener avec des Airsofts qui sont des répliques parfaites de l'original.
Je pense que ça leur donne de très mauvais réflèxes concernant la manipulation et l'utilisation des armes.

Un adulte qui me braque par surprise avec ce type de jouet, selon les circonstances ne survivrait pas son geste.

On est très loin des pistolets à amorces de notre jeunesse.

Pour l'annecdote, le fils d'une amie allemande qui passait quelques jours chez nous, m'a un jour braqué pour jouer avec son airsoft (réplique de glock 19 1:1), je ne savait pas qu'il avait apporté son "jouet" depuis la maison. Résultat: Mes surrénales rincées et une engeulade pour le gamin (j'ai pas pu me retenir), au premier abord je pensai que le gamin avait réusssi à me piquer un de mes flingues.....
Après grosse explication avec la mère qui ne comprenait pas ma réaction.
Après que j'aie posé le vrai Glock 19 à côté du jouet airsoft, long silence et début de compréhension du problème potentiel.

Moléson

09 mars 2010 à 12:12:31
Réponse #2

Rammstein


Pas dit en outre que les profs laissent passer cela. Un airsoft peut tirer des projectiles, et constitue une source de problèmes potentiels pour les parents ou l'enfant, vis à vis de ses camarades.

Rammstein

09 mars 2010 à 12:15:30
Réponse #3

Pit


Dire que mes profs avaient flippé quand je m'étais déguisé en pirate a 9ans, parce que j'avais un crochet à la main (quelques fils électriques tordus enroulés de scotch noir)...

09 mars 2010 à 12:21:10
Réponse #4

Wapiti


Bonjour Moleson !

 :doubleup:

Expliquer aussi que dégainer et braquer quelqu'un peut être mortel : en face celui qui est vraiment armé peut faire feu et discuter après. Gamin ou pas gamin, l'actualité a démontré que des mômes de plus en plus jeunes était « enfouraillés ».

Entièrement d'accord avec l'éducation de l'enfant, encore faut-il que les parents le soient de leur côté. Tu aurais pu coller une tarte au gamin par réflexe, là la mère aurai porter plainte.

Vaste débat pour le profane.

À +

 

09 mars 2010 à 12:36:21
Réponse #5

Maximil


Est-il nécessaire de rappeler que la vente d'airsoft en réplique est interdite aux mineurs en France ?  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 mars 2010 à 12:36:41
Réponse #6

Achille


Je vois que j'ai bien fait de poster ce fil, ça m'aide à réfléchir de mon côté.  :'(

Je voudrais juste apporter quelques précisions :

1° Moleson, j'habite en France et pas en Suisse, de fait, la législation sur les armes étant on ne peut plus draconnienne, personne chez moi n'aurait une seule seconde l'idée qu'il puisse s'agir d'une véritable arme, surtout aux mains d'un gamin de 11 ans.

2° nous résidons dans un minuscule hameau, pas dans le quartier chaud d'une grande cité, où tout le monde se connaît et les deux copains de mon fils ont aussi des airsoft gun pour jouer entre eux.

3° mon fils a été sérieusement brieffé quant aux règles de sécurité de port d'une arme (réelle ou factice) et les enfants n'utilisent des billes que pour tirer à la cible, pas pour se mitrailler entre eux. Je sais que ça peut toujours déraper mais c'est une question de confiance et d'éducation et si jamais ça dérape, mon fils sait que la sanction (confiscation ou plus) sera immédiate et sans appel. Quant aux copains de mon fils, ils sont de familles de chasseurs, donc au fait des règles de sécurité.

Maintenant, pour le carnaval, je dois avouer que je n'avais pas songé au fait qu'il se déroulera en ville et que le port d'un airsoft gun (même non dégainé) peut être très mal interprété, même dans le cadre d'un carnaval, encadré par les instits. J'ai vu la chose du petit coin de ma campagne, sans réfléchir plus avant. P*tain, je suis à l'ouest, sur le coup et je me sens vraiment c*n. Heureusement que vous êtes là.  :-[

Effectivement, je pense que vous avez raison et que mon fils devra laisser son joujou à la maison. Quant à l'étui, il pourra toujours s'en servir autour de chez nous.

Merci pour vos remarques pertinentes.


EDIT : Maxi, pour l'aspect légal, je sais bien mais je n'ai jamais vu un armurier renoncer à une vente en avançant un tel argument. En fait, si j'ai accepté d'acheter à mon fils ce type de réplique, c'est parce qu'elles sont plus solides et plus durables que les vulgaires pistolets en plastoc qu'on trouve en magasin de jouet et qui se déglinguent au bout d'une heure. Je sais, c'est pas une excuse.
« Modifié: 09 mars 2010 à 12:45:58 par Achille »

09 mars 2010 à 12:57:40
Réponse #7

Nathan-Brithless


Anecdote:j'avis douze ans et pour un jeu" killer", je m'était bricolé un nunchaku innofensif avec deux rouleaux de papier journal,scotchés et une ficelle....j'ai eu la trouille de l'année quand une voiture des tuniques bleue s'est arretées avec deux Starsky, armes au poing me braquant.....ils m'avait pris, dans la pénombre de cette fin de journée, pour un dangereux délinquant!!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

09 mars 2010 à 13:01:37
Réponse #8

alafouine


Est-il nécessaire de rappeler que la vente d'airsoft en réplique est interdite aux mineurs en France ?  ::)
Si je peux me permettre, voici le décret qui régit l'airsoft en France :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000209748&dateTexte=

Exhiber une répliqe sur la voie publique peu prêter à confusion pour les autorités, donc c'est pas une bonne idée....  :glare:

A+  :)

09 mars 2010 à 13:06:57
Réponse #9

bloodyfrog


Un peu HS mais un fait divers recent a montre que l'utilisation des repliques d'armes airsoft peut nuire a la sante.

Lors d'un braquage d'un Mc Do de banlieue (braquage a l'airsoft de plus en plus frequent du fait de leur tres grande ressemblance avec une arme reelle et de la dispo facile...), un policier s'est senti menace et a tire sur un des loulous arme d'une replique. Le jeune homme n'a pas survecu a ses blessures...

Une recherche sur le net devrait vous donner quelques articles de presse...

Manu.

09 mars 2010 à 13:11:51
Réponse #10

Achille


En voulant faire plaisir à mon fils, je réalise que j'ai été totalement imprudent.  :-[

09 mars 2010 à 13:12:41
Réponse #11

sharky


Un peu HS mais un fait divers recent a montre que l'utilisation des repliques d'armes airsoft peut nuire a la sante.

Lors d'un braquage d'un Mc Do de banlieue (braquage a l'airsoft de plus en plus frequent du fait de leur tres grande ressemblance avec une arme reelle et de la dispo facile...), un policier s'est senti menace et a tire sur un des loulous arme d'une replique. Le jeune homme n'a pas survecu a ses blessures...

Une recherche sur le net devrait vous donner quelques articles de presse...

Manu.


A Nîmes le braquage, pas en banlieue.
Le loulou en question avait pris en otage un/une client(e)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 mars 2010 à 13:42:13
Réponse #12

alafouine


En voulant faire plaisir à mon fils, je réalise que j'ai été totalement imprudent.  :-[
Et tu sera brûler pour ça....  :lol:

Mais tu lui as fait plaisir, puisqu'il a un holster Home Made pour son Sig....  ;)

09 mars 2010 à 13:56:39
Réponse #13

SILVERBACK


salut a tous ,je ne suis pas un pro du air soft mais ayant déjà fait mu muse avec ce genre de matos je sais que cela peu ce révéler très dangereux,de plus le net regorge de bricolages sur des sites douteux auxquels les gamins ont facilement accès ,alors parents soyez vigilants
« Modifié: 09 mars 2010 à 15:56:20 par Maximil »

09 mars 2010 à 14:40:26
Réponse #14

Moleson


Je vois que j'ai bien fait de poster ce fil, ça m'aide à réfléchir de mon côté.  :'(

Je voudrais juste apporter quelques précisions :

1° Moleson, j'habite en France et pas en Suisse, de fait, la législation sur les armes étant on ne peut plus draconnienne, personne chez moi n'aurait une seule seconde l'idée qu'il puisse s'agir d'une véritable arme, surtout aux mains d'un gamin de 11 ans.

C'est clair que dans les pays ou l'accès aux armes est difficile, on a de la peine à concevoir qu'un enfant aie une véritable arme. A priori si je vois un enfant dans la rue avec un airsoft, je pars de l'idée qu'il s'agit d'un airsoft. Dans le cas que j'ai décrit, vu ce que j'ai chez moi, la seule option qui me venait à l'esprit était qu'il s'agissait d'une de mes armes.
Le problème de confondre, vient plus tard à l'adolescence et ce qui est caractéristique des airsofts est que des ado jouent avec, contrairement aux pistolets à amorce d'antan.

Mais hormis le problème de confondre l'airsoft avec une vraie arme. J'estime que ces airsofts de par leur similarité avec les vraies, entrainent chez les enfants des réflexes malsains. Qu'il vont reproduire sans y penser le jour ou ils ont une vrai arme dans les mains.

Mes enfants n'ont pas eu droit à l'airsoft, mais pu tirer avec ce qu'ils voulaient, dès qu'ils étaient capable physiquement et psyschiquement de maitriser une arme à feu. Paralèllement une éducation de type Drill sur les 4 règles de sécurités.


Citer
3° mon fils a été sérieusement brieffé quant aux règles de sécurité de port d'une arme (réelle ou factice) et les enfants n'utilisent des billes que pour tirer à la cible, pas pour se mitrailler entre eux. Je sais que ça peut toujours déraper mais c'est une question de confiance et d'éducation et si jamais ça dérape, mon fils sait que la sanction (confiscation ou plus) sera immédiate et sans appel. Quant aux copains de mon fils, ils sont de familles de chasseurs, donc au fait des règles de sécurité.

T'es sur? T'as toujours fait ce que l'on te disait.
Moi en tout cas pas, à cet age... :closedeyes:
Citer

Maintenant, pour le carnaval, je dois avouer que je n'avais pas songé au fait qu'il se déroulera en ville et que le port d'un airsoft gun (même non dégainé) peut être très mal interprété, même dans le cadre d'un carnaval, encadré par les instits. J'ai vu la chose du petit coin de ma campagne, sans réfléchir plus avant. P*tain, je suis à l'ouest, sur le coup et je me sens vraiment c*n. Heureusement que vous êtes là.  :-[

Effectivement, je pense que vous avez raison et que mon fils devra laisser son joujou à la maison. Quant à l'étui, il pourra toujours s'en servir autour de chez nous.
Pour le carnaval en publique, effectivement ce pourrait être mal vécu par certains, surtout des instis  ::)




Citer
EDIT : Maxi, pour l'aspect légal, je sais bien mais je n'ai jamais vu un armurier renoncer à une vente en avançant un tel argument. En fait, si j'ai accepté d'acheter à mon fils ce type de réplique, c'est parce qu'elles sont plus solides et plus durables que les vulgaires pistolets en plastoc qu'on trouve en magasin de jouet et qui se déglinguent au bout d'une heure. Je sais, c'est pas une excuse.
Sauf que les vulgaires truc en plastocs qui ne ressemblent à rien, au final on le même pouvoir ludique, que les répliques 100%.


Moléson

09 mars 2010 à 14:48:16
Réponse #15

Berhthramm


Bin j'ai de la chance, mes gamins vont au carnaval en milites normands du XIe... si j'avais été branché sur une période plus moderne ils auraient surement eu le même type d'équipement, je dirais qu'à domicile pas de soucis mais en ville... c'est effectivement problématique...

Et félicitations pour le bricolage , c'est soigné et bien joli.

:)

Et j'ai été (et suis toujours) tenté par ce type de "jouet", parce que les trucs en plastique se cassent effectivement trop vite...


09 mars 2010 à 17:04:23
Réponse #16

Wapiti


Je m'en sers pour fabriquer des étuis pour des vrais, je peux mouler le cuir sur la copie.

09 mars 2010 à 19:03:32
Réponse #17

Patrick


Je suis peut être un peu con, mais j'ai beaucoup de peine de voire des gamins se promener avec des Airsofts qui sont des répliques parfaites de l'original. Je pense que ça leur donne de très mauvais réflèxes concernant la manipulation et l'utilisation des armes.
j'ai très exactement la même réaction  :closedeyes:


10 mars 2010 à 10:43:00
Réponse #19

Gros Calou


En voulant faire plaisir à mon fils, je réalise que j'ai été totalement imprudent.  :-[

L'important est que tu t'en es rendu compte et que tu corrigeras !

 ;)

10 mars 2010 à 10:54:38
Réponse #20

Thanos


Et puis ce n'est pas perdu, il pourra tjr l'utiliser pour jouer dans le jardin !!  :doubleup:

*Thanos, qui repense à tous les vieux Jeans et planches de cartons qu'il a sacrifié pour bidouiller des holsters pour son airsoft étant gamin  :lol:*

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

10 mars 2010 à 11:04:58
Réponse #21

Achille


Je suis peut être un peu con, mais j'ai beaucoup de peine de voire des gamins se promener avec des Airsofts qui sont des répliques parfaites de l'original.
Je pense que ça leur donne de très mauvais réflèxes concernant la manipulation et l'utilisation des armes.

j'ai très exactement la même réaction  :closedeyes:

Je comprends et admets votre point de vue à ceci près qu'il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une réplique exacte d'arme pour prendre de mauvais réflexe : il en sera de même avec un jouet en plastique, voire un bout de bois (en tout cas pour la règle de ne jamais pointer une arme vers une cible que l'on n'est pas prêt à détruire). C'est pourquoi je préfère laisser mon fils jouer avec un airsoft gun en profitant du fait qu'il a entre les mains une réplique quasi-fonctionnelle pour lui inculquer et lui rappeler constamment les règles de sécurité. Je précise au passage que sa mère a fait du tir pendant deux ans (.38, .22LR et poudre noire) et ne manque pas de faire de même, s'attirant au passage à chaque fois un "Ouuuiiii, je saaaiiiis !!!"  ::)

Ce n'est sans doute pas l'idéal, ni du 100% de sécurité garanti, mais je préfère encadrer et contrôler le truc plutôt que d'interdire et risquer de voir mon fils faire des c*nneries derrière notre dos chez les copains...

Pour ce qui est du carnaval, j'ai expliqué la situation à mon fils (législation, risques de port et manipulation d'une réplique en ville, usages crapuleux qui tournent mal pour le porteur de réplique...). Il a été déçu mais a très bien compris. On a donc transigé : il s'équipera d'un pistolet et d'un mini-uzi en plastoc de fêtes foraine (pas de risque de les confondre !) sous réserve d'approbation de sa maîtresse naturellement. Pour compléter la panoplie, je lui ai découpé des lettres "FBI" (c'était pas NCIS en fait :closedeyes:) en duct tape que j'ai collé dans le dos de sa parka noire.

PS : p*tain que c'est dur d'être parent et ya pas de diplome pour ça... Et comme me répète mon voisin qui doit gérer seul ses grands de 17 et 19 ans : "ça, c'est rien, tu verras quand ils voudront un scoot, une moto puis une voiture"  :'(
« Modifié: 10 mars 2010 à 11:24:12 par Achille »

10 mars 2010 à 11:21:19
Réponse #22

Wapiti


Bonjour Rod !

Fait divers tragique, certes ! mais j'aimerai qu'on m'explique comment une vraie arme chargée ait pu être à portée de main d'un enfant ?

Les conséquences en droit français, c'est homicide (infanticide dans le cas présent) par imprudence.

À +




10 mars 2010 à 23:36:26
Réponse #23

Rod


PS : p*tain que c'est dur d'être parent et ya pas de diplome pour ça...
C'est ce que je me dis chaque fois que je regarde mon petit bout de 18 mois et que je dois le recadrer... :-\

Fait divers tragique, certes ! mais j'aimerai qu'on m'explique comment une vraie arme chargée ait pu être à portée de main d'un enfant ?

Les conséquences en droit français, c'est homicide (infanticide dans le cas présent) par imprudence.
Je vais te dire les conséquences "judiciaires", je m'en tape un peu... Ils ne rendront pas la vie à la fillette. >:(
Après sur la discipline avec les armes et la discipline en général... Quand je vois déjà le nombre de personne que je connais qui prennent le volant en ayant bu avec des enfants à l'arrière! :down:
Je pense que l'éducation commence par l'exemple...
Si on se place dans le cadre de l'utilisation d'une arme, une arme chargée/chambrée est dans un étui sur le porteur. Au minimum si l'arme est stockée chargée (je sais ça se discute, je parle ici de conditions opérationnelles pas de stockage au domicile), elle n'est pas chambrée... Et on vérifie, on re-vérifie et on ne fait confiance ni aux autres, ni à soi... On vérifie!


11 mars 2010 à 17:03:41
Réponse #24

Aerazur


De mon coté, je partage pleinement les analyses de Moleson et du Rod.

L'important est que tu t'en es rendu compte et que tu corrigeras !

 ;)


Mais là, une fois de plus, je rejoins Sumo-man-coutal-relax-boy: L'essentiel est la très saine réaction que tu viens de nous exposer là, et qui n'était pas du tout l'objet de ton topik initialement. Tu as pris du recul, analysé, adapté ton comportement et as su frustrer ton fils afin de le construire un peu plus. Quand on sait à quel point il est parfois difficile de dire non à son enfant, on réalise la portée de ton geste...
C'est un apprentissage, un de plus, que nous partageons et vivons avec toi en direct live. Et çà, à mon sens, c'est sacrément précieux! ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //