Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon plan Chopper...  (Lu 4882 fois)

25 juin 2007 à 14:49:09
Lu 4882 fois

humpfrey

Salut tout le monde !
Je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau couteau de camp (un de plus... :-\ ;D) dont je suis ma fois, fort satisfait, surtout pour le prix... Il s'agit du "Browning Barker Crowell Competition Knife", réalisé par Browning et issu de la collaboration entre Reggie Barker et James Crowell, 2 fameux couteliers américains...
C'est un très gros couteau (10" de lame pour 15" au total...) en acier au carbone (du 1084 il me semble...) avec montage plate semelle et plaquettes en micarta. Il est livré avec un solide étui en cuir et est destiné aux Competitions de Coupe qui fleurissent aux USA...
J'ai pris le mien ici :
http://www.agrussell.com/knives/by_maker/a_through_d/browning/browning_crowell_and_barker_competition_knife.html

Honnêtement, pour le prix, c'est de la balle (même si l'attente fut longue (~3 semaines avec air mail...) !!! :D
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien "Browning" (avec en plus, une video sympathique...):
http://www.browning.com/products/catalog/knives/detail.asp?value=041G&cat_id=322&type_id=580
« Modifié: 25 juin 2007 à 18:12:57 par humpfrey »

25 juin 2007 à 15:25:01
Réponse #1

Diesel

La pelle cold steel  a semble t-il remplacé le couteau depuis quelque temps.  :'(

Tous des sauvages incultes ces survivors.  ;D
T'inquiètes pas humpfrey, je reste fidèle au couteau moi.

Merci pour l'info ... A quand un test ?  ;)

25 juin 2007 à 18:12:21
Réponse #2

humpfrey

Prochainement mon cher Eric, très prochainement...
En tous cas, pour le prix, ce Browning me semble être une alternative intéressante...
Pour ceux qui ont vu mon CCK de Jerry Lairson, c'est un peu le même genre... La bête est bien finie NIB et le tranchant est fort correct (un p'tit coup de Sharpmaker plus tard, j'ai 10" de razoir...).
Pour la pelle Cold Steel, j'dis pas : quand on voit ce qu'elle eqst capable de prendre dans la gueule et la multitude d'utilisations possibles, je dis : respect ! :)

25 juin 2007 à 20:52:53
Réponse #3

la marmotte

oulala  :o

Vaut mieux pas laisser trainer les doigts..

En tant que gros ignare deux trois questions me viennent :

A)  C'est sur que c'est une belle lame,mais en situation camp, ne faut t'il pas la ré affuter toutes les 5 minutes? (c'est qu'une question,pas taper pas taper..)

B) C'est moi ou un concours de coupe c'est plutôt ridicule...

C) Combien t'on couté les frais de port ?

D) tu dois partir demain pour 4 jours en autonomie, est ce que tu prend ce couteau ? OUI  NON ou SUREMENT PAS ?

merci de tes réponses et du bon plan  ;)

En tout cas c'est vraiment une belle lame.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

25 juin 2007 à 21:18:47
Réponse #4

niglo85

snif :'( j'arrive pas à voir la video... et vous ?

25 juin 2007 à 21:20:46
Réponse #5

DavidManise

Un couteau, ca ?

Non.  Ca c'est un couteau, fils ;D

Un Big Motherfucking Bowie forgé par Ian le Pirate et si j'ai bien compris un grand volatile a poil gris.  Je l'ai en pret, juste pour faire joujou.  Ca coupe une branche de frêne de 8cm de diametre d'un seul coup sans forcer ;D

:nana: ;)

David

(sans deconner il est super ton schlasse...  juste j'ai pas pu resister a montrer le BMFB ;))
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2007 à 21:24:36
Réponse #6

olive

moi ca marche la vidéo  :)

25 juin 2007 à 22:05:41
Réponse #7

Pierrot

Pas mal du tout ce couteau, pour un indus  ;),  la vidéo fonctionne chez moi aussi, Pépé dirait que le gars est imprudent lors de sa démo.  :D

25 juin 2007 à 22:09:37
Réponse #8

Anke

Dites moi, je demande ça pour parfaire mon éducation( bon oui j'ai une petite idée derrière la tête).... Ce bidule là ça coute combien de sous ( sauf si c'est indiscret ou mal placé, par rapport aux règles du forum) ? Et c'est de "l'indus" ? Non ?

25 juin 2007 à 22:11:26
Réponse #9

humpfrey

Hella la Marmotte !
A) Pourquoi la réaffuter toutes les 5 minutes ? C'est un couteau destiné à l'usage, il est fait pour servir...
B) Bon ben les concours de coupe, c'est ricain mais ç'est assez sympas : y a qqs exercices (coupes de bouteilles, grosses cordes de chanvre, gros poteau de bois...), le but étant de réussir au mieux et surtout, que la lame n'ait aucuns problèmes après ça (éclats, fil tordu ou autre...)
C) 25$ par Air Mail
D) Je l'ai pas encore testé mais de prime abord, je dirai OUI : c'est costaud (6mm d'épaisseur...), montage plate semelle, tranchant...En plus, n'étant pas hors de prix, pas d'hésitations à lui en faire voir...
 Mais j'utilise pas trop de gros couteau (j'préfère un p'tit, mon Roselli par ex...), cela dit pour débroussailler ça doit le faire (certes moins qu'un Golok mais bon, l'Alsace c'est pas la fôret Equatorial non plus). Je l'essaierai prochainement pour voir ce qu'il a dans le bide.

Sinon, pour avoir eu le BMFB dont David parle, j'dois dire que c'est encore un autre monde... Ce schlasse est énorme  :o et d'une puissance de coupe phénoménale...
Sinon Anke, ça tourne aux alentours de 150€, port compris...

25 juin 2007 à 22:19:27
Réponse #10

Pierrot

Le BMFB se rapproche d'ailleurs plus d'un glaive que d'un couteau.  :o

25 juin 2007 à 22:43:01
Réponse #11

Anke

Bien lu Humphrey, merci. :)

25 juin 2007 à 22:46:21
Réponse #12

DavidManise

Le BMFB se rapproche d'ailleurs plus d'un glaive que d'un couteau.  :o

Ouais.  Exact :)  Il est trop cool ;D

David

25 juin 2007 à 23:04:49
Réponse #13

nefast

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo, faite un clic droit puis Enregistrer la cible du lien sous:

http://media.browning.com/video/wmv/knives/competition.wmv

Joli couteau, un truc de bourin quand même ^^  ;D

25 juin 2007 à 23:14:17
Réponse #14

Rod

C'est vrai que le modèle est pas mal pour le prix... Reste à voir comment il tient la route sur le long terme...

Bien à toi,

Rod

26 juin 2007 à 10:28:41
Réponse #15

humpfrey

Je l'aurai emmené à Die si je l'avais eu avant... :'( Mais bon, je lui ferait passez qqs tests histoire de voir si il vaut le coup... :) Pour le moment, j'ai que du bon à écrire dessus, on verra après à l'usage... De toutes façons, Husk et Manu le verront bientôt : ils donneront également leur avis... :) ;)

26 juin 2007 à 14:03:17
Réponse #16

la marmotte

Hella la Marmotte !
A) Pourquoi la réaffuter toutes les 5 minutes ? C'est un couteau destiné à l'usage, il est fait pour servir...

Je pensais (je me trompais) qu'un couteau si affûté (méga rasoir) ne devais pas garder son tranchant si longtemps.

Merci pour toutes ces précisions

La marmotte
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

26 juin 2007 à 16:16:54
Réponse #17

DavidManise

En fait si le tranchant est bien fait et bien poli, le tranchant se conserve plus longtemps quand il est mega rasoir, parce que tu appliques moins de force pour faire le meme boulot, et que la friction sur le fil est moindre.  Par contre il faut réellement que le fil soit poli, sinon ca ne tient pas.

Ciao ;)

David

26 juin 2007 à 22:36:56
Réponse #18

humpfrey

En tous cas, le tranchant NIB est convexe... :)

26 juin 2007 à 23:41:52
Réponse #19

la marmotte

Merci pour toutes ces réponses.
C'est vrai que la bestiole est tentante.. :'(
Si tu approfondis les test tiens nous au courant

a+

28 juin 2007 à 14:41:34
Réponse #20

French Kiss

La durete annoncee me parait elevee pour une lame de camp, mais il faut voir a l'usage, tiens nous au jus  8)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //