Hmmmm, ne pas gaspiller...
ça peut paraitre simple, et pourtant...
Avec nos mauvais caractères, nos coups de gueule, nos guerres et nos batailles.. Nous aimons ! Et c'est je crois l'essentiel.
Il y a des gens qui sont des "piliers" de notre vie, grace auxquels on se construit, même si on se "fritte" avec . ça c'est pas si grave au fond, c'est juste une autre manière de dire "je t'aime". Là je pense à James, au Grinch, et perso à Bully avec qui je me suis fritté en arrivant ici. Ce mec est important pour moi, il m'a envoyé des signaux, m'a forcé à la réflexion, et il est une référence, il est important ( pourtant je ne l'ai jamais vu !) que dire de Pascal, de Sylvain, de Patrick de Lilou et de... et de... En fait c'est à moi de faire la démarche envers moi-même : quelle valeur je mets là-dedans ? Quelle démarche ? Quel élan puis-je présupposer pour que la relation s'installe ? En fait quel prix suis-je prêt à payer ? Quels risques suis-je prêt à prendre ?
Vais-je rester sur la défensive, sur la méfiance ou bien vais-je risquer le coup quitte à me planter ?
Ai-je envie d'y croire, ai-je envie de demain ?
Quand Fred est mort en mission( pilote d'hélico crashé) je me suis dit: " put**n, c'est un pan de ma vie qui s'écroule, comment je vais faire sans lui maintenant ?" Et puis je me suis rappelé ses conneires, ses sourires, ses coups de sang et puis j'ai continué. J'y pense souvant à Fred, chaque fois que je vois un hélico. Et puis j'ai un petit sourire, je le vois s'évanouir dans l'antenne mobile ce trou du cul, parce que Zézette était en train de poser un drain thoracique : " Oh put**n, le Fred il est tout liquide, Zézette ! On en a deux sur les bras....

.
Alors, chaque fois que je vois un hélico, je suis triste et heureux à la fois. J'ai décidé de garder le côté heureux et ce faisant, je lève le pied et le genou et comme un débile, je marche.( allusion à R.Devos)... Si Fred n'avait pas été là, le ferais-je ? Si Fred n'avait pas été là, serais-je le même ? Il m'a aidé, il m'aide ( même s'il n'est plus là) à être meilleur ! Plus mieux....
L'espoir...