Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fin tragique pour vie en autarcie  (Lu 6846 fois)

23 février 2010 à 13:58:16
Lu 6846 fois

Leif

bon voila c'etait mon pote :'(

il avait choisi de vivre comme cela seul sur un terrain, je lui avait installer les recuperateurs d'eau, ses caravanes etc..

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1554754

dans sa caravane principale il y avait un poele a bois et un zibro au fuel.

cela faisait des années qu'il vivait et connaissait cette vie.

ce que je retiens de cela:

c'est que le systeme de chauffage pour des caravanes ou maison isolées devra etre secrement rodé est au petit soin.

que a vivre seul et bien on meurt seul et la franchement c'est tres dur je trouve;personne pour les papiers et enterrement.

je trouve que les risques sont accrus quand on décide de vivre seul on devra ainsi vraiment tout vérifié avec soin.

a+

23 février 2010 à 14:17:22
Réponse #1

Pit

Toutes mes condoléances Leif.   :(

Pierre

23 février 2010 à 14:23:28
Réponse #2

Gros Calou

Yo mon Frêre, évidemment ont pense fort à lui et à toi.

Pourquoi ne pas lui dédier le stage de ce week end à lui, la volonté de vivre en marge et de lutter.

:love: et  :love: et encore   :love:

Ton Gros

:love:

23 février 2010 à 14:31:05
Réponse #3

Leif

non parce que le comble c'est que nous nous somme embrouillés lundi dernier :'(

donc y aura plus rien , c'est dans ces cas la que tu te demandes si ça vaut le coup de s'engueuler pour des trucs que tu vas oublier ou pardonner un jour

ne vous inquiétez pas pour moi ou pour lui ;), le truc c'est vraiment savoir que est ce nous voulons vraiment nous coupez des autres?

23 février 2010 à 14:45:15
Réponse #4

Chris-C

J'ai vécu pendant presque 4 ans comme ça, jusqu'au fêtes de noël 2009..... hormis que je gardais un pied dans la société
Caravane, poêle à bois.... ça demande beaucoup de rigueur un foyer dans un si petit espace....

Difficile de répondre à ta question, il faut déjà savoir ce qui entraine la démarche de vivre en marge.

Vivre seul, mourrir seul c'est souvent plus dur pour les autres qui s'imaginent à ta place, mais pas pour toi si c'est un choix et non
par rejet des autres.... car là c'est autre chose

:)

23 février 2010 à 14:58:17
Réponse #5

lilou6201

Toutes mes condoléances Leif courage à sa famille si il en as ....

23 février 2010 à 20:14:49
Réponse #6

Anke

Hmmm sujet difficile.
Les choix de vies sont respectables et doivent être respecter.
Vivre en marge à ses avantages, mais évidemment ses inconvénients. Comme tout autre choix de vie. Personne ne peut donc juger ou se poser en "censeur". En tant que professionnel de santé, il m'arrive d'être confronté à des gens malades qui vivent dans des conditions que moi, je trouve déplorables, avec mes valeurs à moi. Somme toute qui suis-je pour les contraindre à adopter une hygiène de vie que je vais considèrer comme "décente" ?
Je crois que tout doit passer par le respect de l'autre, le respect de ses choix, jusqu'au moment où il faut intervenir parce qu'il s'agit de sauver une vie. Le risque là c'est de passer pour un sale con, un facho, que sais-je encore. Le gars tant qu'il gueule, c'est qu'il est vivant... Une fois au chaud, il pourra reprendre ses activité si il le veut. En atendant, je ne suis pas resté les bras croisés sans rien faire. Cela suppose evidemment la bonne foi de l'intervenant.....
Quand à la solitude, pour moi, il est évident que ce style de vie ( librement consenti) coupe certains liens sociaux dit " normaux". C'est surement le prix à payer et je pense que les gens qui font ce choix de vie le savent et prennent cette décision en toute connaissance de cause. C'est là que nous, "normaux" ou ne vivant pas en "marge", nous DEVONS respecter ces choix.
La solitude devant la mort ? AU moment du grand saut, on sera seuls, tout seuls, faut pas rêver. Je ne suis pas pessimiste, c'est juste comme ça que ça se passe. Tu auras beau avoir tes gosses, ta femme auprès de toi, tu seras "mort" de trouille ( si t'es conscient !). Alors, comme on va tous y passer, pourquoi ne pas s'y préparer ( et préparer notre entourage) et ainsi gouter chaque instant comme si c'était le dernier... C'est la leçon que je tire de tout ça, faire comme si j'allais mourir demain...
Leif, si tu fais le bilan de ta relation avec ton copain, tu vas voir vite fait que cette embrouille de dernière minute, c'est juste fortuit et ça compte pour que dalle si tu fais le compte des chouettes moments que tu as partagé avec lui... Et puis c'est à toi que ça pose question aujourd'hui, c'est toi qui a de la peine, pas lui, n'est-ce pas là l'essentiel ? Toi tu as demain à construire, alors, tu continues.... y'a surement pleins de trucs qu'il t'a lègué que tu ne soupçonnes pas encore ...;)

23 février 2010 à 20:20:26
Réponse #7

Clôtaire

donc y aura plus rien , c'est dans ces cas la que tu te demandes si ça vaut le coup de s'engueuler pour des trucs que tu vas oublier ou pardonner un jour

ne vous inquiétez pas pour moi ou pour lui ;), le truc c'est vraiment savoir que est ce nous voulons vraiment nous coupez des autres?

Waouh ..
Tu soulèves un tas de choses en moi, et en beaucoup d'autre je pense. La question de la rancune.
S'engueuler, savoir que demain ca sera rétabli, mais serons nous tous là demain ?

Mes condoléances. Et saches que ça me fait beaucoup réflechir.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

23 février 2010 à 20:34:38
Réponse #8

raphael

et oui cela fait réfléchir :-\
prendre conscience de temps en temps des priorités de la vie cela sert aussi à ca les expériences des autres
Se connaitre et s'accepter

23 février 2010 à 20:42:02
Réponse #9

Gros Calou

Yo mon Frêre je connais pas l'embrouille, mais cela n'ôte en aucun cas ce que tu as fait pour lui.

Le fait que tu en parles est qu'il reste quelque chose d'important de lui qq part en toi et l'embrouille c'est peanuts. S'engueuler se prendre la tête avec qq1 est normal, maintenant cela tombe mal, mais personne n'a de boule de cristal et les si j'avais su, c'est que dalle, ce qui compte c'est ce que tu lui as apporté, parce-qu'a ce moment, tu étais le champion du monde et tu l'as fait sans contrepartie avec ton grand coeur  :love: !!!! Mektoub, le destin, c'est comme ça et on y peut rien. Maintenant et apparemment vivre comme cela était son choix, donc il est partis en homme libre non ! Mais il est pas mort tout seul, parce-que dans son fort intérieur,son coeur ou se qu'on veut et bien il y avait des mecs comme toi, tout ceux qui lui ont filé la main et c'est ça qui reste :love:

J'ai hâte de tes serrer dans mes bras ma poule.

:love:

Salut Doumé !
« Modifié: 23 février 2010 à 21:05:42 par L' Gros Calou »

23 février 2010 à 21:10:23
Réponse #10

Butcherkiller

:'(

Toutes mes condoléances a toi et à tous ses proches.

C'est souvent dans ces cas là qu'on se dit qu'une embrouille sert rarement à quelques choses et qu'on est pratiquement sure de la regretter un jour où l'autre... j'ai bien connu sa malheureusement.

En tout cas sa fout un coup c'est sur, mais comme l'a dit Plumok, vivre seul et mourir seul est bien plus difficile pour les autres qui s'imagine à sa place.

Courage en tout cas!

Butch'
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

23 février 2010 à 22:29:11
Réponse #11

marco 2

Toute mes condoléances Leif...je sais que ca peux paraitre bateau, voir bidon nos phrases, mais l'engueulade étais rien....en ton fort intérieur tu savais que t'allais pas lui faire la gueule, et lui savait la même chose au plus profond de son cœur....vivre seul ne veux pas dire vivre sans amis....donc vous vous seriez réconciliez....alors ne t'en veux pas....quand tu a une dispute avec madame Leif, ca t'empêche pas de l'aimer??? Et bien les potes c'est pareils....on peux s'engueuler, ca empêche pas de s'aimer....donc accroche toi a ca....et tans qu'il est dans ton cœur, ben il vit encore un peu....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

23 février 2010 à 22:45:23
Réponse #12

Chris-C

et je suis pas gentil quand je parle  ;#

...et pour parler y parle, fada  ;#

c'était trop facile là  :D

;)

23 février 2010 à 23:38:05
Réponse #13

Rod

Le tout c'est de savoir si on s'embrouille sur un motif sérieux... Parce qu'il ne faudrait pas s'arrêter de s'exprimer par peur du destin!
Mais c'est clair que:
"La Fin est importante en toute chose"
 ;) ;D

Le voulait-il vraiment? Si c'est le cas, il est mort comme il a voulu vivre...
Si ce n'est pas le cas, pourquoi a-t-il fini comme ça? Quelqu'un a-t-il "oublié" de lui tendre la main? Et je ne dis pas spécialement ça pour Leif...

Le tout pour moi c'est de vivre sans remord et sans regret ce qui n'est pas trop dur si on réfléchit avant d'agir et qu'on assume ses choix...

Bien à vous,

Rod

24 février 2010 à 08:32:52
Réponse #14

Adonf

Pas sûr que beaucoup de gens qui vivent dans un petit appart dans des grandes villes soient moins seuls.
Alors certes c'est plus acceptable socialement et y a moins de risques "techniques", mais pour ce qui est des relations sociales ça doit être assez pareil voire pire.

24 février 2010 à 09:05:48
Réponse #15

DavidManise

Salut :)

On naît seul, on vit seul, et on meurt seul...  et s'il arrive une fois dans une vie qu'on trouve quelqu'un avec qui on se sente assez bien pour ne plus avoir envie de préférer cette solitude fondamentale là, on peut se considérer chanceux :)

Perso je suis très mal placé pour juger les solitaires, et encore plus mal placé pour juger les originaux <rire>...  tout ce que je sais c'est que c'est vraiment super dommage de voir les gens partir après s'être engueulé avec eux.  C'est pas facile de vivre sa vie comme si chaque jour était peut-être le dernier pour soi comme pour les autres, mais pourtant...

Moi aussi j'ai vu un pote crever bêtement tout juste après notre première prise de bec.  J'attendais le lundi pour lui présenter mes excuses et lui dire que j'avais eu tort de l'envoyer chier et tout.  Il s'est planté en moto le dimanche. 

FAUT PAS GASPILLER. 

Deux fois.

FAUT PAS GASPILLER.

Toutes mes condoléances, Leif.  Si ça peut être un tout petit réconfort, je suis sûr qu'il t'a toujours trouvé bcp moins con que la moyenne.

Sûrement un peu trop grande gueule et tout, mais t'es un mec en or.  Globalement ça s'oublie pas.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2010 à 09:39:16
Réponse #16

Chris-C

FAUT PAS GASPILLER.

alors ça.... cette petite phrase ajoutée au reste du texte, c'est le genre de truc que si t'avais pas déjà plein d'étoiles
sous ton pseudo, que t'étais pas modérateur, propriétaire du lieu et estampillé Manitou ben.... t'aurais gagné ton rang de sachem direct
même si tu venais juste de t'inscrire....  :up:

24 février 2010 à 09:51:52
Réponse #17

redemsky

Il faut dire au gens qu'on les aime tant qu'on le peut  :'(

Assez d'accord avec notre grand manitou ...

Ma toute petite expérience de la vie (21 ans tout juste) me l'a déjà montré a plusieurs reprise ...

Trop de gens partent sans qu'on ai pus leur dire vraiment ce qu'on ressentait pour eux

De tout cœur avec toi LIEF
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 février 2010 à 11:25:50
Réponse #18

camoléon

Mes condoléances Leif.
S'engueuler, c'est toujour communiquer. C'est le mépris qui est le pire.
Effectivement, je pense que bien plus de gens vivant seul dans un appart, même de standing, souffrent plus de la solitude, parcequ'ils n'ont pas choisi leur vie.
Maintenant, je me rapelle souvent (quand je m'engueule avec quelqu'un que j'aime) la phrase d'une jeune personne atteinte d'une maladie grave qui disait: "j'essaye de ne pas m'endormir le soir avec la haine de quelqu'un, parceque je ne sais pas si je me reveillerais le matin".
A méditer...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 février 2010 à 12:26:05
Réponse #19

Leif

opopop

le plus important a savoir c'était pas si je m'étais engueulé avec lui, mais c'est normal pour des gens qui sont sur le forum :love: :love:, il y a énormément d'empathie avec vous tous.

ne vous inquiétez pas  outre ma mémoire de poisson rouge, je ne possède pas de rancune donc tout va bien :up:

mais c'est vrai que le ressenti est bizarre.

indépendance quand tu nous tiens.

a+

24 février 2010 à 13:20:29
Réponse #20

Anke

Hmmmm, ne pas gaspiller...
ça peut paraitre simple, et pourtant...
Avec nos mauvais caractères, nos coups de gueule, nos guerres et nos batailles.. Nous aimons ! Et c'est je crois l'essentiel.
Il y a des gens qui sont des "piliers" de notre vie, grace auxquels on se construit, même si on se "fritte" avec . ça c'est pas si grave au fond, c'est juste une autre manière de dire  "je t'aime". Là je pense à James, au Grinch, et perso à Bully avec qui je me suis fritté en arrivant ici. Ce mec est important pour moi, il m'a envoyé des signaux, m'a forcé à la réflexion, et il est une référence, il est important ( pourtant je ne l'ai jamais vu !) que dire de Pascal, de Sylvain, de Patrick de Lilou et de... et de... En fait c'est à moi de faire la démarche envers moi-même : quelle valeur je mets là-dedans ? Quelle démarche ? Quel élan puis-je présupposer pour que la relation s'installe ? En fait quel prix suis-je prêt à payer ? Quels risques suis-je prêt à prendre ?
Vais-je rester sur la défensive, sur la méfiance ou bien vais-je risquer le coup quitte à me planter ?
Ai-je envie d'y croire, ai-je envie de demain ?
Quand Fred est mort en mission( pilote d'hélico crashé) je me suis dit: " put**n, c'est un pan de ma vie qui s'écroule, comment je vais faire sans lui maintenant ?" Et puis je me suis rappelé ses conneires, ses sourires, ses coups de sang et puis j'ai continué. J'y pense souvant à Fred, chaque fois que je vois un hélico. Et puis j'ai un petit sourire, je le vois s'évanouir dans l'antenne mobile ce trou du cul, parce que Zézette était en train de poser un drain thoracique : " Oh put**n, le Fred il est tout liquide, Zézette ! On en a deux sur les bras.... :lol:.
Alors, chaque fois que je vois un hélico, je suis triste et heureux à la fois. J'ai décidé de garder le côté heureux et ce faisant, je lève le pied et le genou et comme un débile, je marche.( allusion à R.Devos)... Si Fred n'avait pas été là, le ferais-je ? Si Fred n'avait pas été là, serais-je le même ? Il m'a aidé, il m'aide ( même s'il n'est plus là) à être meilleur ! Plus mieux....
L'espoir...

24 février 2010 à 13:59:32
Réponse #21

lochost

Salut Leif,

on ne se connaît pas (hormis de ce que j'ai pu lire de toi ici), mais je sais la peine de perdre quelqu'un qu'on aime, et que je ne souhaite à personne. Si ça peut te consoler, pour ma part je pense que si vous vous êtes embrouillés, c'est que vous aviez de l'importance et de l'estime l'un pour l'autre... on ne s'embrouille pas avec quelqu'un dont on se fiche. Comme d'autres l'ont dit ici, vous vous seriez certainement réconciliés... parce que vous aviez de l'estime l'un pour l'autre.

tu as toute ma sympathie.

Frédéric.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
- Robert Sheckley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //