Salut,

Petite histoire vécue tout à l'heure :
Mme Achille monte dans sa voiture avec nos enfants pour le départ à l'école et au boulot. Il y a de la neige sur la route et il a gelé sévèrement cette nuit : en rentrant hier soir à 22H00 du travail, le thermomètre de ma voiture affichait -13°...
Alors que je finis d'ouvrir le portail du garage, je vois soudain mon fils sortir de la voiture, ouvrir le coffre et enfiler sa parka en bougonnant. Je lui demande ce qui se passe et il me répond :
"Rien, c'est maman, elle m'a dit de mettre ma veste au cas où on aurait un accident. Mais ça sert à rien, ma veste, elle est dans le coffre. Si j'en ai besoin, j'ai qu'à la prendre !"
Moi : "et si le coffre est plié contre un arbre et qu'il ne peut plus s'ouvrir ? Tu fais quoi ?"
Mme Achille : "C'est exactement ce que je lui ai dit et qu'il fallait qu'il garde sa veste sur lui."
Et bien, l'air de rien,
ce petit échange m'a fait vachement plaisir et je me suis dit que ce forum, même si certaines discussions tournent au

, c'est quand même une p*tain de bonne chose pour
aider les gens à prendre conscience et adopter des mesures toutes bêtes qui pourront au final aider à prolonger des vies, en cas de pépin.
À force de vous lire, j'ai modifié tout un tas de petits trucs et par mon exemple (et en leur pourrissant un peu la vie, faut bien le dire

), j'ai "contaminé" mon entourage qui commence à prendre le pli. Tout ça, c'est grâce à vous.

PS : il y a une semaine, j'ai reçu les deux ResQMe que j'avais commandés et j'en ai accroché un au trousseau de clé de voiture de Mme Achille en lui expliquant le fonctionnement. Réaction : "C'est énorme, ton truc, c'est plus un trousseau de clé !"
Quelques jours plus tard, en prenant ses clés pour partir, je la vois qui regarde fixement le trousseau.
Moi : "tu le trouve trop gros ? Tu veux l'enlever ? On peut l'accrocher dans ta voiture si tu veux..." Elle : "Ouais, c'est gros, mais c'est vrai que ça peut servir" et elle est partie avec.