Bonsoir à tous,
un très modeste retour sur ce pull Woolpower 400 acquis il y a deux mois. Précisons que ce message s'adresse en priorité aux personnes sédentaires, non sportives, plutôt quinquagénaires et exerçant un métier relativement statique dans des salles quelquefois froides ( 12 à 14 °C actuellement)...
Ce vêtement, dans les conditions précitées, fonctionne parfaitement et ce d'autant plus que:
- il est ajusté ( taille M pour moi: homme, 1m80 - 74 kg, ossature frêle, muscu fine et bouée abdominale typique!)
- il est porté à même la peau.
Avec une veste ou une polaire en synthétique par-dessus, et la possibilité de remonter le col ( excellent ce col: épais et ajusté, garde très bien la chaleur) on obtient un confort thermique certain.
Déjà dit mais à répéter: en ambiance plus chaude, la thermorégulation est très bonne: pas de sensation de chaleur excessive.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que la trame particulière de ce pull lui donne à la fois efficacité et confort; sauf allergie à la laine, on peut le porter en première couche plusieurs jours de suite - voire dormir avec- sans soucis!
Je l'ai testé avec et sans T-shirt dessous ( coton puis mérinos fin), avec un gros pull tradi en laine tricotée, avec la chemise Bison Bushcrafft, et aussi en extérieur ( mistral + froid) avec pull en plus et blouson cuir: impeccable en utilisation urbaine.
Résumons: première couche à même la peau très confortable et très chaude, portable sans gêne plusieurs jours de suite ( pas d'odeurs), habillable avec tout ce que vous avez de dispo pour mettre dessus!