Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Veste zip intégral 400g/m² WOOLPOWER ULLFROTTÉ [TEST DM]  (Lu 79296 fois)

26 février 2010 à 13:00:45
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Salut Hatari ;)
La veste 400gr que j'ai testé a un col "normal".
C'est le sous-vêtement 200gr qui a un col bas

Photo tirée du test

@++
KISS

26 février 2010 à 13:54:08
Réponse #26

Hatari

Et comment que ça change la vie!!
C'est pile poile ce que j'avais pour le stage de Janvier (avec ses conditions climatiques pourries)
Tip-top! :up:

@++

J'ai confondu avec cette photo, je pensais que la 1ére couche sans col était le 400g/m².
Maintenant tout est clair !
En résumé, c'est mieux d'avoir la 1ére couche sans col et la 2nde avec le col bas (en 2éme couche on n'a pas le choix). En effet, ça évite de se retrouver étranglé si la 1ére et la 2nde couche sont à col roulé.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

26 février 2010 à 13:58:06
Réponse #27

flocondavoine

Au niveau longueur de manche, ca taille comment ? Un chouillat long ?
Ca passerait sur des êtres difformes ayant des bras 4 à 6 cm plus long que la moyenne ?

C'est que ca le ferait moyen d'avoir le trou pour le pouce à mi-chemin entre pouce et poignet ::)

Une asperge en colère

[edit]
C'te forum !
Nickel. Merci bien pour vos réponses :)
 :love:
« Modifié: 07 mars 2010 à 22:44:19 par flocondavoine »

26 février 2010 à 14:08:36
Réponse #28

** Mathieu **

Le guide des tailles : http://www.ops-equipement.com/images_ops/plus/386.pdf

Je n'ai pas l'info sur la longueur des manches mais il me semble qu'il y a de la marge ; je demande à Krapahute de suite.

@+ :)

26 février 2010 à 14:10:13
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

Je confirme pour les manches!!
Les longs bras n'auront pas de problème, je pense...
@++
KISS

26 février 2010 à 14:37:10
Réponse #30

** Mathieu **

Salut,

Je viens d'avoir le boss de Krapahute.com qui confirme que la size chart de WOOLPOWER ne contient pas les longueurs de manche.
Comme ils ont à coeur chez Krapahute d'apporter une information précise sur leurs produits, ils sont en train de faire essayer et mesurer tous leurs produits afin de pouvoir proposer prochainement une charte des tailles très détaillée.

Bien entendu, tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement (excepté ceux portant une mention contraire) dans un délai de 15 jours.
Mais bon, c'est sûr que c'est mieux de bien choisir à la base hein...  ;)

Et pour toute info complémentaire, vous pouvez contacter l'équipe de Krapahute.com par Email : contact@krapahute.com

@+ :)

26 février 2010 à 14:40:17
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Je viens d'avoir le boss de Krapahute.com qui confirme que la size chart de WOOLPOWER ne contient pas les longueurs de manche.
Comme ils ont à coeur chez Krapahute d'apporter une information précise sur leurs produits, ils sont en train de faire essayer et mesurer tous leurs produits afin de pouvoir proposer prochainement une charte des tailles très détaillée.

T'ain, c'est la classe comme service :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Chapeau!

@++
KISS

06 mars 2010 à 21:57:32
Réponse #32

Meow

Merci pour ce test !
La question que je me pose, après avoir vu le prix des modèles 400, c'est est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une polaire type The North Face (j'en ai deux  ::)) quand on voit le rapport qualité/prix apparemment excellent des Woolpower ?
J'ai bien l'impression que non... mais j'ai peut être loupé un truc.
DON'T PANIC !

06 mars 2010 à 22:12:20
Réponse #33

Karto

Merci pour ce test !
La question que je me pose, après avoir vu le prix des modèles 400, c'est est-ce que ça vaut encore le coup d'investir dans une polaire type The North Face (j'en ai deux  ::)) quand on voit le rapport qualité/prix apparemment excellent des Woolpower ?
J'ai bien l'impression que non... mais j'ai peut être loupé un truc.

Une polaire "the north face" ? Une polaire, quoi ;) Du polyester tissé et gratté, avec un peu de chance t'en as une où quelqu'un a pris la peine de travailler avec un matériau un peu plus volumineux et élastique de chez Polartec (auquel cas un logo adéquat sera brodé quelque part pour t'en informer).
C'est un peu léger de jeter une polaire et un pull en laine dans le même panier et de dire "untel est mieux". Les deux excellent à des tâches différentes. Pics n'a rapporté aucun test en haute activité où il sue franco, il n'a pas essayé d'enfiler un vêtement humide laissé par inadvertance dans le sac à dos la nuit et qu'on retrouve raide de gel le matin, il ne s'est pas accroché aux roches acérées qu'il ne grimpe pas ou tout simplement aux ronces qu'il est assez malin pour ne pas traverser avec un pull en maille. Toutes ces petites choses où n'importe quelle polaire discount laissera sur le carreau n'importe quel pull en laine le mieux travaillé.
Faut comparer ce qui est comparable :)

Par contre comme rapport qualité/prix, bin c'est clair que t'as pas intérêt à racheter ta prochaine polaire chez TNF  ;D

06 mars 2010 à 22:40:37
Réponse #34

Meow

Ah ben voilà ! Il me manquait bien des infos !
Pour moi une polaire c'est juste un vêtement (seconde couche) qui tient bien chaud et qui sèche très vite, c'est tout. Le reste ne m'a jamais effleuré l'esprit.  :-[
Maintenant je comprend mieux la différence, merci.

Une polaire "the north face" ? Une polaire, quoi  ;)
C'était juste pour citer une marque dont les tarifs sont loin d'être des premiers prix justement ! Pour tous les jours je porte des Queshua à 8,90€  ;#
DON'T PANIC !

06 mars 2010 à 22:49:56
Réponse #35

Kilbith

Bonsoir,

Karto à donné l'info : pas de victoire par KO (bon ok, j'ai surtout assuré la rime...).

Les deux matières ont leurs avantages respectifs, l'une ne remplace pas l'autre mais il me semble que les deux se complètent. A noter que toutes les "polaires" ne sont pas égales. Certaines sont plus endurantes, d'autres sont plus isolantes et enfin certaines sont fabriquées à partir de matières recyclées...Là comme ailleurs le prix sans être une preuve de qualité est un indice. Polartec, Dyersburg, Trevira sont des fabricants réputés.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 mars 2010 à 18:58:55
Réponse #36

guillaume

J'y vais de mon grain de sel (mais vite fait, après on va dire que je suis de mauvaise fois ;D). Pour avoir pu comparer les deux (attention, je teste la laine que depuis 1an environ).
La laine est plus agréable à porter pour les activités soft (bushcraft), où la transipration peut-être géré par la laine tranquilou et générer un peu de chaleur.
Plus résistante.

En revanche, avec sa couche isolante qui sèche en 1 heure près du feu ou du poêle (sur soi par exemple), c'est agréable de pouvoir se coucher avec sans qu'il soit encore humide (dans un sac en duvet par exemple).
La polaire est très bien pour ça. Elles (à qualité "égales") evacuent mieux la transipration.

a+

08 mars 2010 à 19:09:00
Réponse #37

Pics (Vincent.D)

Vi, mais les ULLFROTTÉ ne sont pas "de la laine"
C'est un mélange de laine de mérinos avec du synthétique et surtout un"tricotage" très particulier qui crée des bouclettes.
ça ne réagit pas du tout comme un pull de laine traditionnel.
Les bouclettes jouent vraiment un rôle particulier dans l'ensemble.
Et ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter ses polaires!!
Associé, l'ensemble des deux est plus que sympa (pour les 200gr)
@++

« Modifié: 08 mars 2010 à 19:15:47 par Pics (Vincent.D) »
KISS

08 mars 2010 à 19:35:11
Réponse #38

Kilbith

Vi, mais les ULLFROTTÉ ne sont pas "de la laine"
C'est un mélange de laine de mérinos avec du synthétique et surtout un"tricotage" très particulier qui crée des bouclettes.
ça ne réagit pas du tout comme un pull de laine traditionnel.
Les bouclettes jouent vraiment un rôle particulier dans l'ensemble.
Et ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter ses polaires!!
Associé, l'ensemble des deux est plus que sympa (pour les 200gr)
@++

Tafdak. C'est le même texture que les "chemises armée norvégienne" qui sont en coton. Cette texture grattée/bouclette se dit "frotte" en suédois, d'où l'ancien nom "Ullfrotte" (ull= laine).

Rappelons aussi que le tissu n'est pas 100% laine mérinos, il contient une part non négligeable de synthétique. Il y a donc un effet hydrophile/hydrophobe qui améliore l'efficacité de l'ensemble pour la gestion de l'humidité.

La coupe est aussi très importante : les chemises arktis ont un tissu similaire aux Woolpower 400. Mais la coupe, les coutures et les finitions sont différentes. Les produits Woolpower sont bien mieux au final (mais plus chers).

Un gros avantage de la coupe woolpower : les vêtements se superposent très facilement sans sur-épaisseurs.

;)
« Modifié: 27 mai 2010 à 17:09:16 par kilbith »

04 novembre 2011 à 18:51:57
Réponse #39

Jagd

Bonsoir,
Petit déterrage de sujet...   :-[

Jusqu’à présent, je ne jurais que par les différents articles "Polaires", chemise F1, vestes, bonnet... J'ai un gros défaut, je transpire énormément, pas top pour avoir chaud. L'avantage du polaire est pour moi indéniable car il évacue terriblement bien la transpiration, surtout couplé a un teeshirt technique en dessous. La marque Woolpower m'a été recommandé par un ami militaire à la retraite.
Suite à quelques recherches, je suis tombé sur cet excellent sujet/test et je me suis pris une veste Woolpower en 400. J’espère que cet article remplacera haut la main mes polaires en couche intermédiaire.

J'ai longuement hésité entre la 400 et la 600, et j'ai lu certains avis qui donnaient la 600 presque trop chaude...  :glare: Je ne suis pas un grand frileux, et j'ai également retenu l'option 400 + 200 au cas ou... Sans compter que le prix a fini par me décider définitivement sur la 400. :-\

Il me reste juste à trouver la couche "coupe vent" et je serais paré ! J'ai vu le Arktis Stoaway que vous conseillez, mais il y'a peu de dispo dans le coloris et la taille que je souhaite... Il va falloir que je creuse un peu plus pour trouver quelque-chose qui ne me fasse pas trop transpirer et à un cout similaire.

Je pars une semaine en Lozère et Sud Ardèche d'ici quelques jours, j’espère mettre cette veste Woolpower à rude épreuve pour voir si j'ai fait le bon choix. ;#

Merci encore pour ce test et les commentaires qui le suive.

11 novembre 2011 à 06:39:34
Réponse #40

filmanue

cette marque est un excellent choix.

pour savoir quelle grammage prendre ce n'est pas facile ... ma compagne porte sa 600 même par 0°c  moi du 200 avec une polaire me suffirait largement s'il n'y a pas de précipitations ....
on a tous les grammages possible chez eux et c'est selon l'activité mais ma 600 reste souvent dans le sac mais sur la durée elles sont excellentes et valent le moindre $ ou € ...

14 novembre 2011 à 16:28:32
Réponse #41

Jagd

Je pars une semaine en Lozère et Sud Ardèche d'ici quelques jours, j’espère mettre cette veste Woolpower à rude épreuve pour voir si j'ai fait le bon choix. ;#
Vu le temps, elle est restée dans le sac...  :down:

29 octobre 2012 à 19:10:35
Réponse #42

ensuquet

Petit déterrage...

Pour les possesseurs de la dite veste: avez vous constaté si elle se détend?

Benoit (qui est entre deux tailles et que  les essais n'ont pas réussi à décider même si j'aurais eu tendance à prendre la plus grande)...

29 octobre 2012 à 21:11:46
Réponse #43

Pierr

Oui, suffisamment pour que ce soit un point faible du produit. Le 400 se détend un peu moins que le 200 mais quand même pas mal.

29 octobre 2012 à 21:29:59
Réponse #44

bushiben

Je n'ai jamais lavé la mienne (Ho le crade !!!!) mais elle s"est bien détendue quand même, je ne dirais pas que je flotte dedans, mais elle ne me serre plus comme au premier jour....
Par contre elle me tiens toujours aussi chaud, un vrai plaisir..... :love:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

29 octobre 2012 à 21:42:20
Réponse #45

Kilbith

AMHA : si la taille buste et bras sont ok, il est préférable de prendre plutôt un peu serré qu'un peu relâché...c'est de la maille, mécaniquement ça se détend. Il ne faut pas prendre un garrot non plus.
« Modifié: 29 octobre 2012 à 21:49:24 par Kilbith »

30 octobre 2012 à 14:03:15
Réponse #46

ensuquet

04 novembre 2012 à 16:43:56
Réponse #47

Svava (alias Hedera)

Bon à savoir que cela se détend, parce que je pensais à la taille S pour moi, qui serait un chouia trop large au vu des mesures woolpower... autrement dit trop grande après un moment...
Par contre, je galère pour trouver une taille XS qui ne vienne pas du bout du monde, autrement dit avec des fdp exorbitants... quelqu'un aurait une idée? trouvé!
Ceci-dit, je m'interroge : si je me prends la 200 en première couche, vaudrait-il mieux que j'opte pour la taille XXS (ma taille normale est XS) dans la mesure où il se détendra au fur et à mesure?  Sachant que pour les t-shirt lambda, je prends toujours du S alors que je fais du M, tout simplement parce que j'ai horreur que le tissu "baille"...
« Modifié: 04 novembre 2012 à 17:07:16 par Svava (alias Hedera) »
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

04 novembre 2012 à 21:49:14
Réponse #48

azur

Ceci-dit, je m'interroge : si je me prends la 200 en première couche, vaudrait-il mieux que j'opte pour la taille XXS (ma taille normale est XS) dans la mesure où il se détendra au fur et à mesure?  Sachant que pour les t-shirt lambda, je prends toujours du S alors que je fais du M, tout simplement parce que j'ai horreur que le tissu "baille"...
La question mérite d'être posée... mais rien ne vaudra jamais un essayage!
Ceci étant dit, le lavage permet de palier le problème de laine qui se détend, au moins partiellement.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 novembre 2012 à 21:01:35
Réponse #49

Svava (alias Hedera)

mais rien ne vaudra jamais un essayage!

Bien d'accord... c'est bien là mon problème, d'autant plus que ce genre de vêtements est généralement plutôt taillé pour les messieurs  :(

Entre parenthèses, beaucoup de marques suppriment les poches, le côté confort et pratique lorsqu'ils font des modèles pour dames, à croire qu'une femme préfère rester sexy quitte à être mal à l'aise dans ses fringues, c'est n'importe quoi... et ça m'énerve! (et je n'ai aucune envie de sacrifier un bras pour avoir le super truc nickel... puis j'aime le rustique, le mul itech c'est pas mon truc, pas d'bol...)

Désolée pour le HS, p'tit coup d'gueule du lundi soir...  :-[
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //