Bonsoir,
Petit déterrage de sujet...
Jusqu’à présent, je ne jurais que par les différents articles "Polaires", chemise F1, vestes, bonnet... J'ai un gros défaut, je transpire énormément, pas top pour avoir chaud. L'avantage du polaire est pour moi indéniable car il évacue terriblement bien la transpiration, surtout couplé a un teeshirt technique en dessous. La marque Woolpower m'a été recommandé par un ami militaire à la retraite.
Suite à quelques recherches, je suis tombé sur cet excellent sujet/test et je me suis pris une veste Woolpower en 400. J’espère que cet article remplacera haut la main mes polaires en couche intermédiaire.
J'ai longuement hésité entre la 400 et la 600, et j'ai lu certains avis qui donnaient la 600 presque trop chaude...
Je ne suis pas un grand frileux, et j'ai également retenu l'option 400 + 200 au cas ou... Sans compter que le prix a fini par me décider définitivement sur la 400.
Il me reste juste à trouver la couche "coupe vent" et je serais paré ! J'ai vu le
Arktis Stoaway que vous conseillez, mais il y'a peu de dispo dans le coloris et la taille que je souhaite... Il va falloir que je creuse un peu plus pour trouver quelque-chose qui ne me fasse pas trop transpirer et à un cout similaire.
Je pars une semaine en Lozère et Sud Ardèche d'ici quelques jours, j’espère mettre cette veste Woolpower à rude épreuve pour voir si j'ai fait le bon choix.
Merci encore pour ce test et les commentaires qui le suive.