J'ai passé quelques heures il y a quelques années, à faire la connerie de polir le cadre (alu) d'une de mes motos... je dis "connerie" car à la moindre goutte d'eau, il faut tout nettoyer!
Après le traditionnel ponçage au papier de verre, jusqu'au grain 2000, que j'avais trouvé chez Norauto, de mémoire, j'ai utilisé une roulette de feutre avec pate à polir rouge (car il me semble qu'il y avait aussi de la bleue) achetés une poignées de francs (eh oui, c'est pas tout jeune!).
Pour terminer, j'ai utilisé le fameux Belgom Alu que tous les motards connaissent et qui est une pâte blanche légèrement granuleuse, que l'on utilise ensuite pour l'entretien.
Le problème, c'est que je trouvais que le grain du belgom laissait encore quelques micro-rayures... pourtant je ne suis pas un maniaque!
J'ai trouvé la solution ultime du nettoyage de cadre chromé (et des platine de repose-pied, et des bords de jantes et... de toutes les conneries qu'on veut bien polir pour que sa meule ressemble à un sapin de noël! on est con quand on est jeune!) c'est la OUATE IMPREGNEE!! (ABEL Auto, je crois...)
génial: une petite boite en metal avec à l'intérieur un coton (rose) enroulé et imprégné d'un liquide non identifié.
On applique en faisant de petits ronds, il reste un dépôt grisâtre, qu'on essuie avec un chiffon doux (le chiffon à épouster de maman est nickel!) et là: pas une rayure!!!