Nos Partenaires

Auteur Sujet: Veste JUMP W300 -- Mufflon -- [Compte-rendu de tests]  (Lu 38264 fois)

28 juin 2010 à 11:45:59
Réponse #25

Karto

Salut  :),
J'aimerai un sweet Mufflon et je me demande si la matière est assez douce pour être porté à même la peau avec un t-shirt?
Un peu comme une polaire.

J'imagine que la réponse dépend des gens. La preuve... ;)
Je porte la "Jim" en W100 comme tu décris : t-shirt à manche courtes, veste par dessus. Je la trouve très douce, on n'est pas si loin du toucher des tricots en mérino utilisés comme couche de base. Mais certains ont une peau moins tolérante. D'autres ont aussi un problème avec la lanoline. Avec la laine on ne peut jamais dire avec certitude à quelqu'un qu'il en appréciera le contact.

29 juin 2010 à 22:55:19
Réponse #26

pan48

16 janvier 2011 à 09:51:38
Réponse #27

arni

Salut Corin,

J'aimerais savoir qu'est-ce que tu préconises pour le stockage de cette veste dans le sac à dos ? Grand ziplock/poubelle, sac compressif (étanche ou pas ?) pour sac de couchage ?

19 janvier 2011 à 15:54:07
Réponse #28

Corin

Salut arni,

Je stocke la veste sur cintre et n'ai jamais eu à la "bourrer" dans un sac quelconque (qu'il soit de stockage ou à dos).

Pour moi, il est possible de la plier comme un pull. Je n'irai pas la bourrer.

A+
« Modifié: 19 janvier 2011 à 18:36:50 par Corin »

19 janvier 2011 à 16:15:22
Réponse #29

Pit

Au niveau taille, j'ai souvent remarqué que les tailles allemandes sont d'un cran plus grandes que les française : M allemand = L français, et ainsi de suite, ça peut expliquer certaines choses.

mes 50 öre

Pit

14 février 2011 à 23:00:44
Réponse #30

Benjamin

J'aimerais aussi apporter ma petite contribution au compte rendu de Corin:

J'ai la Jump W300 depuis presque un an, et je ne m'en passe plus.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai dû passer les 3/4 des journées cet hiver avec le Mufflon sur le dos, au dessus d'un T-shirt longues manches avec en plus un T-shirt courtes manches pour les jours les plus froids (ça variait de -10°C à 0°C environ). C'était principalement pour aller à l'école et sans dire que j'ai eu chaud tout l'hiver, j'ai rarement eu froid. J'étais confortable les jours sans trop de vent et un peu moins quand celui-ci se levait, mais je mettait un KW par dessus et c'était nickel.

En effet, la veste a un effet coupe vent, mais je le décrirais moins bon que l'appréciation que Corin en avait. Si pour une veste sans membrane il est étonnant, j'ai souvent senti un refroidissement à cause du vent.
Maintenant je n'avais pas de sous vêtement thermique...

La veste est pratique, les poches intérieures sont bien pensées quoi qu'elles rendent parfois légèrement inconfortables les poches classiques quand elles sont remplies avec quelque chose d'un peu rigide.
On peu regretter un manque de serrage au niveau des poignets, ce qui agace parfois et qui rend l'insertion des mains ET du bout des manches dans les poches (pour que ça soit un peu hermétique  ;D ) moins aisée naturelle.

Deuxième point plus mitigé: le col qui est fort large pour la taille de la veste, ou alors j'ai un cou très fin (ce qui est fort probable, mais quand même). C'est un avantage car cela permet de glisser une écharpe ou un buff/col entre la veste et le coup, mais ça baille un peu, niveau look c'est un peu moins joli (mais c'est pas vraiment ça qu'on lui demande). On peu aussi le serrer autour du cou, mais la base du col reste large.

Niveau look, pour un vêtement permettant de passer aussi facilement de l'outdoor et sportif à la ville/école, c'est nickel. Il peut ne pas plaire à tout le monde mais ne dépareille pas trop, et je l'ai porté dans un milieu particulièrement agressif sur ce niveau: l'école secondaire et quelques incursions universitaires (faut bien fureter)  ::)

Niveau transpiration et odeurs, je ne l'ai pas lavé, ou peu être une fois au début je sais plus, mais elle ne sent rien. Elle est un peu respirante et peut absorber beaucoup d'humidité avant de refroidir le porteur, cela n'a JAMAIS été un problème.

Probablement le meilleur achat de l'année passée, et plus loin encore  :up:

Bonne soirée,

Benjamin  :)

Je signale quand même que mes appréciations sont à prendre avec plus de précautions que celles des posts précédants, je n'ai pas l'expérience des membres avertis du forum, mais ce sont mes ressentis ;)
« Modifié: 14 février 2011 à 23:06:47 par Flèche-Vive »

16 février 2011 à 22:50:32
Réponse #31

dremmwel

J'ai reçu ma Jump W300 hier après l'avoir longtemps attendue.

Mes premières impressions  à chaud sont les mêmes que Flèche-Vive. A savoir que l'effet coupe vent est à nuancer. En vélo l'air passait clairement et j'ai pas eu bien chaud ce matin et ce soir en rentrant. En statique, sans vent, c'est nickel par contre. J'ai les mêmes réserves concernant la coupe du col un peu large et l'absence de fermeture aux poignets.
Sinon globalement content de mon achat, j'en dirais un peu plus après l'avoir utilisée plus longtemps.

16 février 2011 à 23:54:54
Réponse #32

Rod

Salut Dremmwel,

Mes premières impressions  à chaud sont les mêmes que Flèche-Vive. A savoir que l'effet coupe vent est à nuancer. En vélo l'air passait clairement et j'ai pas eu bien chaud ce matin et ce soir en rentrant. En statique, sans vent, c'est nickel par contre. J'ai les mêmes réserves concernant la coupe du col un peu large et l'absence de fermeture aux poignets.
Si tu as roulé en vélo avec la Mufflon pour effectuer un test de résistance au vent, je comprends... :up:
Si tu l'as acheté pour rouler régulièrement en vélo avec, je pense que tu t'es totalement trompé de produit. :blink: J'ai une veste dans le style, et je la combine avec une smock en ventile pour améliorer l'effet coupe-vent et l'imperméabilité...
Pour rouler à vélo, le top ce serait plutôt les vêtements Buffalo:
http://www.buffalosystems.co.uk/
Comme par exemple ce genre de modèle:
http://www.buffalosystems.co.uk/Teclite_Cycle_Top.htm

Sorry du HS...

Bien à toi,

Rod

17 février 2011 à 15:07:41
Réponse #33

dremmwel

Salut Dremmwel,
Si tu as roulé en vélo avec la Mufflon pour effectuer un test de résistance au vent, je comprends... :up:
Si tu l'as acheté pour rouler régulièrement en vélo avec, je pense que tu t'es totalement trompé de produit. :blink: J'ai une veste dans le style, et je la combine avec une smock en ventile pour améliorer l'effet coupe-vent et l'imperméabilité...
Pour rouler à vélo, le top ce serait plutôt les vêtements Buffalo:
http://www.buffalosystems.co.uk/
Comme par exemple ce genre de modèle:
http://www.buffalosystems.co.uk/Teclite_Cycle_Top.htm

Sorry du HS...

Bien à toi,

Rod

Je ne cherchais pas un vêtement spécifique pour le vélo en achetant cette veste, bien sûr. Comme je fais beaucoup de petits déplacement avec, pour aller en ville notamment, je pensais que les qualités coupe-vents discutée ici seraient suffisantes pour mes petits trajets. Je dois dire que c'est pas du tout adapté. Pas spécialement déçu car c'était pas la fonction première que je demandais à cette veste d'assumer, mais j'aurais été bien content qu'elle le fasse.

Bien à toi pour les liens. La solution d'un complément en ventile comme tu le suggère me trotte dans la tête depuis un moment déjà...

17 février 2011 à 15:39:24
Réponse #34

Kilbith

Bien à toi pour les liens. La solution d'un complément en ventile comme tu le suggère me trotte dans la tête depuis un moment déjà...

La combinaison Mufflon+Ventile est intéressante car elle permet de maximiser les qualités des deux produits. Bien sûr on conserve les inconvénients (prix, poids...).

On peut traiter les vestes (en 100% laine) Mufflon au nikwax et on peut aussi traiter le ventile. Au final on obtient quelque chose de "naturel", coupe vent, respirant bien, résistant au feu, durable dans le temps, peu bruyant, discret dans la nature, polyvalent et très résistant à l'eau.

Le tissu Mufflon 300 est relativement résistant au vent. Mais cela reste de la laine foulée donc la résistance au vent n'est pas parfaite, bien que très supérieure au tissu polaire synthétique standard. On est, approximativement, un poil au dessus du niveau du Windpro de chez Polartec, surtout si la veste Mufflon est ajustée à la morphologie. Notez que dans ce cas la différence de poids entre un produit en Windpro ou en W300 n'est plus si importante.

En fait, pour une veste à capuche de coupe semblable on aura en gros 850g vs. 1475g. La version Mufflon étant un poil plus coupe vent, un poil plus isolante...et un énorme poil plus naturelle.

:)

Windpro Polartec: http://www.polartec.com/l/fr/protection/polartec-wind-pro/
« Modifié: 17 février 2011 à 17:01:57 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 février 2011 à 22:59:33
Réponse #35

guillaume

En fait, pour une veste à capuche de coupe semblable on aura en gros 850g vs. 1475g.

Sauf que la Mufflon n'a pas de capuche. Et quitte à parler de capuche, autant dire qu'une veste avec est deux fois plus chaude que sans :closedeyes:.

a+

17 février 2011 à 23:15:15
Réponse #36

Kilbith

Sauf que la Mufflon n'a pas de capuche. Et quitte à parler de capuche, autant dire qu'une veste avec est deux fois plus chaude que sans :closedeyes:.
a+

Tssst Tssst  ;D

Les deux vestes que j'ai comparé (et pesées) ci-dessus on toutes les deux une capuche et deux poches ventrales.

Il s'agit de ce modèle de chez Mufflon :

Qui est comparé à un modèle de veste ayant une coupe semblable, mais en Polartec Windpro, de chez Patagonia. La comparaison de poids est donc valable, même si elle n'est pas parfaite.

;)
« Modifié: 17 février 2011 à 23:24:31 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //