J'aimerais aussi apporter ma petite contribution au compte rendu de Corin:
J'ai la Jump W300 depuis presque un an, et je ne m'en passe plus.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai dû passer les 3/4 des journées cet hiver avec le Mufflon sur le dos, au dessus d'un T-shirt longues manches avec en plus un T-shirt courtes manches pour les jours les plus froids (ça variait de -10°C à 0°C environ). C'était principalement pour aller à l'école et sans dire que j'ai eu chaud tout l'hiver, j'ai rarement eu froid. J'étais confortable les jours sans trop de vent et un peu moins quand celui-ci se levait, mais je mettait un KW par dessus et c'était nickel.
En effet, la veste a un effet coupe vent, mais je le décrirais moins bon que l'appréciation que Corin en avait. Si pour une veste sans membrane il est étonnant, j'ai souvent senti un refroidissement à cause du vent.
Maintenant je n'avais pas de sous vêtement thermique...
La veste est pratique, les poches intérieures sont bien pensées quoi qu'elles rendent parfois légèrement inconfortables les poches classiques quand elles sont remplies avec quelque chose d'un peu rigide.
On peu regretter un manque de serrage au niveau des poignets, ce qui agace parfois et qui rend l'insertion des mains ET du bout des manches dans les poches (pour que ça soit un peu hermétique

) moins
aisée naturelle.
Deuxième point plus mitigé: le col qui est fort large pour la taille de la veste, ou alors j'ai un cou très fin (ce qui est fort probable, mais quand même). C'est un avantage car cela permet de glisser une écharpe ou un buff/col entre la veste et le coup, mais ça baille un peu, niveau look c'est un peu moins joli (mais c'est pas vraiment ça qu'on lui demande). On peu aussi le serrer autour du cou, mais la base du col reste large.
Niveau look, pour un vêtement permettant de passer aussi facilement de l'outdoor et sportif à la ville/école, c'est nickel. Il peut ne pas plaire à tout le monde mais ne dépareille pas trop, et je l'ai porté dans un milieu particulièrement agressif sur ce niveau: l'école secondaire et quelques incursions universitaires (faut bien fureter)
Niveau transpiration et odeurs, je ne l'ai pas lavé, ou peu être une fois au début je sais plus, mais elle ne sent rien. Elle est un peu respirante et peut absorber beaucoup d'humidité avant de refroidir le porteur, cela n'a JAMAIS été un problème.
Probablement le meilleur achat de l'année passée, et plus loin encore

Bonne soirée,
Benjamin

Je signale quand même que mes appréciations sont à prendre avec plus de précautions que celles des posts précédants, je n'ai pas l'expérience des membres avertis du forum, mais ce sont mes ressentis