Nos Partenaires

Auteur Sujet: MAXPEDITION Active Shooter Bag - First Aid Pouch - www.ops-equipement.com  (Lu 41985 fois)

03 février 2010 à 23:23:36
Lu 41985 fois

Nävis


Nous avons reçu trois sacs sélectionnés dans la gamme MAXPEDITION, pour équiper deux testeurs:

Active Shooter Bag, Pals Front
Individual First Aid Pouch
Rolypolly Backpack


Matériel fourni par OPS ÉQUIPEMENT


MAXPEDITION ACTIVE SHOOTER BAG




Définition du scenario "active shooter"

Un active shooter défini une personne armée qui a fait illégalement usage d'une arme à feu sur d'autres personnes et qui est en mesure de poursuivre sa menace mortelle tant que rien n'est fait pour l'arrêter.
Un active shooter peut être, par exemple, un forcené qui tire sur la foule dans un supermarché ou une école, ou un individu désespéré qui pète les plombs et tire sur les passants dans la rue depuis sa fenêtre.

Les stratégies policières moderne privilégient l'action des premiers intervenants qui peuvent être plus efficaces qu'une intervention tardive des forces spécialisées. Par analogie avec un incendie, où l’intervention d'une compagnie de pompiers aurait pu être évitée par un verre d'eau à la première minute.
Grâce à la possibilité de disposer rapidement d’une protection balistique accrue et d’une puissance de feu adaptée à une situation d'urgence, les policiers arrivés en premier sur les lieux seront en mesure de figer efficacement la situation, éventuellement de la résoudre.

L'active shooter bag, prêt à l'emploi dans le coffre de la voiture, répond à ce besoin de disposer et d’emporter rapidement de l’équipement supplémentaire. On pourra y trouver :

-                 Des magasins garnis pour une arme de poing ainsi que pour une arme longue
-                 Une lampe
-                 Un kit de premiers secours tactique
-                 Des batteries de réserve (radio et lampe)
-                 Éventuellement un outil multiple et des bouchons anti-bruit actifs
-                 Un petit doudou rose

 

Description:

Dimensions extérieures: 26 cm de largeur, 23 cm de hauteur et 12 cm de profondeur.
Dimensions intérieures : la grande poche a 7 cm de profondeur, et la petite poche 4 cm.
Entièrement en Cordura ® 1000 deniers avec revêtement anti-salissure en Teflon ® qui procure quand le sac est neuf, une certaine imperméabilité (déperlance).
Poids : 677g.

Sac rectangulaire, avec une sangle d’épaule large et confortable. Pas de poignée.
Une poche principale et une poche sur l’avant (sur toute la largeur, mais un peu moins haute). Bandes Molle sur toute la face avant, ainsi que sur les cotés.
A l’arrière, sangle ventrale qui peut être rangée sous une bande cousue.

Sac en nylon très rigide, le tissu est très épais et fait un bruit « cartonné » désagréable. Les faces intérieures des deux poches sont recouvertes de bouclettes velcro. Cela contribue à la rigidité et au bruit.

Les zips neufs sont très « durs », au point qu’il est difficile de passer les angles de la grande poche pour accéder au contenu (surtout pour les doigts féminins délicats ;D ). A cause de cette rigidité d’ensemble, seuls les objets rangés au centre de la poche principale sont accessibles facilement.

Fabriquant : MAXPEDITION
Site internet : http://www.maxpedition.com
Page du produit : http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idproduct=1136&idcategory=0
Fournisseur : OPS ÉQUIPEMENT - http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=681




+ dans la conception

- Volume adéquat
- Bonne dimension pour les magasins d'arme longue
- Sangle bien c*nçue et facile à régler
- Conception très pointue dans l'idée de l'active shooter

- dans la conception

- Trop rigide, impossible de sortir le matos, impossible d'ouvrir les 2 zips avec une main par exemple.
- Trop de velcro inutile dans le sac
- Trop lourd
- Il manque une poignée de transport

+ dans l'action

- Fonctionnel
- Porté avec la sangle ventrale, il ne gène pas pour courir

- dans l'action

- Porté sur le ventre, impossible de tirer à genoux, et impossible d'avoir une position de tir basse couché
- Porté sur le coté, impossible d'avoir accès au matériel sur la ceinture du coté faible

Le sac a été testé durant des entrainements de tir au pistolet et au fusil, à l'intérieur et à l'extérieur.


Usages détournés

Sac de tir

Ce sac permet de ranger de une à 3 armes de poing de taille moyenne (genre Glock 19) et 200 cartouches. On pourra aussi y mettre les lunettes de tir, les protections auditives, de quoi écrire, et un kit de premiers secours tactique. Le sac étant très robuste, les armes sont à l'abri.

Sac d'instructeur

Ce sac peut être utilisé comme petit sac messenger - petite besace; pour un instructeur de tir ou de premiers secours par exemple. On peut y mettre les documents de cours de format A5, de quoi écrire et même un petit ordinateur portable.


Résumé et conclusion

Le sac est très connoté tactique, donc un port quotidien comme sac de ville attirera sans failles les « C'est-un-sac-de-militaire? »  et « Y'a quoi dedans? Des armes? » Une utilisation comme Bug out bag n'est pas à envisager, pour la même raison.

Ce produit crée par MAXPEDITION répond donc à un besoin très pointu qu'à notre avis la majorité des clients ignore. L'usage majoritaire que les gens auront de ce sac sera plutôt un sac de ville ou un sac de tir.

Testé dans son usage initial, ce sac est bien c*nçu, tant en matière de taille/volume que de fonctionnalité. On peut mettre à l'intérieur les articles nécessaire à la survie du policier arrivé le premier sur les lieux d'une fusillade. On regrette toutefois son poids et le coté robuste/rigide à outrance. Le même en Cordura (R) 300 voir 600 deniers sans velcro à l'intérieur serai parfait.

Sinon, pour ce genre de situation, nous préférons un brêlage de type chest rig. De nombreux fabricants font des chest rigs spéciaux active shooter, portés en complément de la ceinture de charge normale d'un policier. Le tout serai rangé dans un sac tout bête dans le coffre. Ceux-ci se portent bien à plat sur la poitrine au dessus de ta protection balistique. C'est beaucoup moins encombrant, et on a accès à tout, tout le temps.



MAXPEDITION INDIVIDUAL FIRST AID POUCH



Usages prévus :
Trousse de première urgence dans le scénario active shooter. A emporter dans l'Active Shooter Bag. Doit être facile à sortir et à mettre en œuvre. Utilisable avec des gants, et sous stress.
Ou trousse première urgence en cas d’accident avec armes à feu sur le pas de tir (extérieur et en stand). Dans cette configuration, pourrait également convenir comme trousse d’urgence individuelle pour des forces de police ou des personnels de sociétés de sécurité, dans un véhicule par exemple.

Contenu type:
Matériel de premier secours tactiques, niveau individuel : CAT, gants, ciseaux à habits, bandage compressif d’urgence (type pansement israelien), bande de gaze (type Kerlix), membrane imperméable adhésive (type Opsite), couverture de survie, stylo, etc. Pas de matériel de bobologie.

Description item:
Dimensions extérieures: 19 x 13 x 6 cm. 136g.
Face avant : poche plaquée en filet (zip). Face arrière : 3 bandes Molle. Tissu en Nylon assez souple, une poignée sur la largeur.
 
 

Une grande poche (zip 3 cotés), partagée en deux. S’ouvre à plat simplement. Un des coté est fermé par une poche en filet (zip 3 cotés) et l’autre porte une poche plaquée, plastifiée (zip).  



Tirettes larges avec un cordon noué pour le zip principal, plus fines à l’intérieur, et toutes petites pour les deux poches plaquées. Les plus fines ne semblent pas facile à manipuler avec des gants ou sous stress. Coutures simples, points larges. Coutures arrêtées par un simple aller/retour. L’une des coutures n’est pas arrêtée, et a rapidement laché – à droite sur la photo (frottement entrée/sortie des sacs).



On est en présence d’une sorte de quarter cube souple, avec beaucoup de zips qui se superposent.  Impression de qualité d’ensemble, mais tempérée ensuite par les quelques soucis rencontrés. Vu la souplesse du produit, je ne suis pas convaincue de l’utilité de le fixer à l’extérieur d’un sac ou sur une ceinture. Je ne vois pas la raison d’être des bandes Molle dans ce cas.

Rangement :
J’ai fait plusieurs essais de rangement avec mon matériel habituel. Finalement, tout rentre et reste correctement accessible. Je regrette que rien ne vient « retenir » ce que je veux mettre dans le volume central disponible. Si la poche est ouverte rapidemement, ce qui s’y trouve tombe au sol.

   

Pour une trousse d’urgence telle que présentée en début de test, il faut peu de matériel, accessible simplement. De multiples petits compartiments ou de nombreux élastiques de fixation ne seraient pas adaptés. Cette poche correspond à l’usage prévu.

Emploi :
Rangement dans l’Active Shooter Bag: la poche tient parfaitement dans le compartiment principal, rangée verticalement. Mais il manque clairement une poignée pour la sortir facilement. Rangée dans l’autre sens, on perdrait trop de place.

 

Heureusement, elle n’a pas servi ! Mais bon, puisqu’on teste… . J’ai profité de la présence d’un médecin sur les lieux pour sortir la poche et comparer son usage sur le terrain. Nous l’avons donc manipulée dehors, dans la boue et le froid, avec des gants et les doigts passablement refroidis. C’était d’ailleurs un excellent moyen pour que par réciprocité le médecin ouvre aussi ses poches médicales et me laisse les manipuler  ;) .

Comme prévu, les tirettes des petit zips sont assez difficiles à aggriper avec les gants. Et le contenu de l’espace central est partit en vadrouille (je n’avais pas prévenu le médecin de cette option). Sinon, l’ensemble parait raisonnablement utile.

Après ces premiers essais, au moment de remballer mon matériel dans la poche que j’employais jusqu’ici (FR-1 Pouch), je me suis aperçue que je préferais nettement celle-ci pour le type d’usage prévu – trousse de secours présente en permanence dans un sac. Mais je vais procéder à quelques modifications, pour corriger les quelques défauts rencontrés.

Modifications :
Au vu de ce qui précède je vais trimballer cette poche un moment dans mes affaires. Ci-dessous, liste des modifications prévues.

⇨   coutures arrêtées (et renfort des coutures aux points critiques)
⇨   tirettes utilisables sous stress et avec les doigts malhabiles (lacets ou rubans)
⇨   volume central sécurisé (membrane filet)
⇨   poignée sur le coté vertical (bande Molle récupérée sur la face arrière)

Autres emplois :
Comme c’est un quarter cube compartimenté et non connoté « premiers secours », il peut aussi servir à tout autre usage. Trousse d’hygiène personelle, pour le matériel d’écriture, papiers, etc.
 Ci-dessous, Individual First Aid Pouch entre FR-1 Pouch et Quarter Cube de Eagle Creek.



Un petit mot sur la poche Maxpedition FR-1 Pouch. Ses dimensions sont très proches de celles de l'Individual First Aid Pouch, mais en plus lourd et plus rigide. C’est une poche très clairement destinée à être porté sur un sac ou à la ceinture. Elle entre néanmoins très bien dans l’Active Shooter Bag, et possède une poignée dans le sens vertical.
A l’intérieur, il n’y a que deux poches plaquées peu accessibles et des élastiques puissants pour retenir le matériel et les pansements. En fait, pour l’usage prévu, c’est une configuration moins pratique pour le rangement du matériel de premiers secours que l’Individual First Aid Pouch.



ROLLYPOLY BACKPACK



(A SUIVRE...les aventures d'un petit sac ultra simple qui n'arrête plus de rendre service, partout et tout le temps.)


Nävis et Fox

« Modifié: 06 mai 2010 à 16:24:45 par Mathieu »

04 février 2010 à 19:51:57
Réponse #1

PUBLICITÉ




OPS EQUIPEMENT
Armée - Forces de l'ordre - Sécurité - Secours - Outdoor & Urban style - Bushcraft - Survie

Chez OPS EQUIPEMENT nous sommes spécialistes de l'équipement tactique et outdoor de qualité professionnelle.

Distributeur officiel pour Maxpedtion, ESEE Knives, Tactical Tailor, INFORCE, Source Military, Belleville/Tactical Research, Drifire FR, IMI Defense, Alta Tactical, Arena Industries, EagleTac, ITW Military,

Nos priorités sont :

  • la qualité produit, avec des produits exclusivement MIL-Spec ou assimilés,
  • la qualité de service, avec :
    • une disponibilité 6 j / 7 du lundi au samedi inclus, par téléphone (ligne directe non-surtaxée) ou e-mail,
    • des commandes expédiées à J+1 maxi via Colissimo AR avec assurance,
    • un SAV réactif, avec échange si produit non conforme.

OPS EQUIPEMENT c'est un site de vente en ligne et également un magasin implanté à Castres à proximité du 8e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine.
Cette proximité nous permet d'avoir du matériel qui part en mission régulièrement, et donc de bénéficier des retours de professionnels de terrain pour améliorer constamment notre offre et nos services.
De plus, nous sommes en mesure de répondre à des demandes spécifiques sur de petites séries ou en grosses séries en partenariat avec nos fournisseurs.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.


OPS EQUIPEMENT
Tél : 09 77 37 59 98
E-mail : info@ops-equipement.com


Espace Sidobre
Avenue du Sidobre
81100 CASTRES
Google Maps


www.ops-equipement.com
« Modifié: 12 décembre 2010 à 23:46:54 par Mathieu »

04 février 2010 à 23:26:02
Réponse #2

SurvivalFred


Salut,

Merci pour cette revue mais question chargeur d'arme longue, ce sac est-il prévu comme la majorité de ses semblables pour emporter des chargeurs de M4 (en 5,56 mm) ou accepte-t-il des magazins de AK en 7,62x39 mm ??

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 février 2010 à 06:59:39
Réponse #3

Fox


Salut!

Non le sac accepte des mags de format type FAL, AK 47-74 30 coups, Fass 57, MP5.

A+
Fox
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

05 février 2010 à 12:20:15
Réponse #4

sebastienb


Ca tient vraiment du A4 (21*29.7) dedans ? Car la largeur donnée est de 26 cm...

05 février 2010 à 20:49:16
Réponse #5

Nävis


Je ne l'avais pas vu celle-là.
Bien sûr que non, le format A4 n'entre pas. Excès d'optimisme. :blink:

05 février 2010 à 21:18:09
Réponse #6

crotale


Le gros avantage de l'Active shooter bag est de pouvoir compléter efficacement un équipement de base, tout en proposant une modularité d'emploi tactique & donc avantageuse sur le terrain.

Pour les séances de tir "improvisées" à genou ou à plat ventre, il suffit de balayer le sac d'un mouvement de balancier rapide sur l'un des côtés, voir dans le dos pour accroître l'aisance.

Et il faut arrêter de penser que les policiers ont leur matos dans le coffre, çà c'est dans les films ;) Dans la vraie vie, les choses essentielles restent à portée de main ;) Quand on arrive dans l'oeil du cyclone, on a pas aisément le loisir d'accéder au coffre ;#

Le cordura 1000 deniers est trés résistant à l'abrasion sur des revêtements urbains de type bitume, ciment, béton...Il peut même constituer une protection d'appoint (améliorée ou non) non négligeable...
« Modifié: 05 février 2010 à 21:33:29 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 février 2010 à 21:38:25
Réponse #7

Fox


Pour les séances de tir "improvisées" à genou ou à plat ventre, il suffit de balayer le sac d'un mouvement de balancier rapide sur l'un des côtés, voir dans le dos pour accroître l'aisance.

'jamais été doué en hula hoop...
 ;D
Nan, sérieux, quand t'as un gilet classe 4 sur le dos, une ceinture de charge, et le sac qui déborde de magasins approvisonnés, t'as interêt d'avoir choisi avant comment tu portes ta besace.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

05 février 2010 à 22:56:38
Réponse #8

crotale


'jamais été doué en hula hoop...
 ;D
Nan, sérieux, quand t'as un gilet classe 4 sur le dos, une ceinture de charge, et le sac qui déborde de magasins approvisonnés, t'as interêt d'avoir choisi avant comment tu portes ta besace.

Simple rotation dans le mouvement de hanche, idem avec une arme longue en bandoulière ;D

'Tain vu ce que tu trimballes dans ton jardin, l'active shooter bag devient dérisoire en effet :lol: L'idée étant d'avoir un complément d'appoint que tu n'as pas forcément le temps de bien fixer comme il faut dans l'urgence à la ceinture...Surtout s'il te faut aller récupérer le sac dans le coffre avant de déclencher les hostilités ;#
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 février 2010 à 10:03:35
Réponse #9

Woodrunner


J'ai eu le sac du renard dans les mains et franchement pour moi le gros problème c'est la matière! C'est tellement épais et rigide que cela fait un bruit terrible dès qu'on le touche un peu on dirait du carton! J'ai plusieurs poches maxpé et je trouve le problème des fermetures éclaires récurant! Ils ont tellement voulu faire dans le solide et l'increvable que cela en devient contre productif...

Le même sac mais dans un cordura un peu moins rigide cela serait mieux! En plus à moins de se promener avec le sac en dragbag sur le béton tous les jours je pense qu'un sac créer dans une matière similaire au poche Black***k ou assimilé serait largement suffisant!

Je traîne certains sacs et poches (spec-ops,BH,... je parle pas de T*E là!  ::) ) depuis dix ans sans qu'aucun ne montre signe de défaillance!

Pour ce qui est de la police par chez nous ils ont le minimum dans l'avant du vhc, et les armes complémentaires et les équipements plus lourds sont dans le coffre. Car il n'y a déjà pas assez de place dans l'habitacle en temps normal pour un homme avec gilet, ceinture de charge, radio,...en plus les places arrières doivent en général resté assez libre.
En cas d'intervention il y a de toute façon un temps de préparation et de sécurisation! J'ai jamais vu la police s'arrêter et courir à l'assaut d'un bâtiment sans préparation! C'est plutôt l'inverse,... on arrive, on sécurise,  on palabre pendant 20 min (40 d'accord...)puis on décide que c'est un job pour le groupe d'intervention,... (je critique pas! Je comprend et je sais que c'est pas un job évident,...)

Comme fox l'a précisé ce n'est pas un sac pour l'essentiel mais pour le complémentaire!
« Modifié: 06 février 2010 à 10:15:38 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 février 2010 à 11:15:27
Réponse #10

crotale


Bref ;D Inutile donc de stigmatiser l'usage d'un sac à un usage professionnel imprécis, méconnu ou peu réaliste !

Le cordura 1000 deniers de chez Maxpe est une norme de qualité qui a fait ses preuves et qui dure dans le temps (la matière devient aussi plus souple à l'usage après quelques sorties & utilisations), il faut cependant le "faire". L'induction imperméabilisante et anti-tâche est trés efficace.

Les concurrents directs de Maxpe considérent les coût de production trop élevés (et leur marge de bénéfice inssuffisante), c'est pourquoi ils grignotent sur la qualité du Cordura...

Cool la revue en tout cas ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 février 2010 à 14:08:27
Réponse #11

JMD


Bonjour Crotale,

Citer
L'induction imperméabilisante et anti-tâche est trés efficace

Est elle à renouveller, ou dure t'elle assez bien dans le temps?
Et avec bon produit peut on la refaire?
Merci

06 février 2010 à 15:24:58
Réponse #12

crotale


Bonjour Crotale,

Est elle à renouveller, ou dure t'elle assez bien dans le temps?
Et avec bon produit peut on la refaire?
Merci

L'induction résiste assez longtemps, aprés tout dépend des expositions intempéries, salissures, frottements, etc...
Il est important de ne pas laver les sacs Maxpe à la machine classique, mais de les nettoyer avec un chiffon ou une éponge, simplement. Aprés, il peut être nécessaire de réenduire l'ensemble avec un produit approprié. En espérant avoir répondu à ta question  ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 février 2010 à 18:04:53
Réponse #13

Meow


Le sac est très connoté tactique, donc un port quotidien comme sac de ville attirera sans failles les « C'est-un-sac-de-militaire? »  et « Y'a quoi dedans? Des armes? » Une utilisation comme Bug out bag n'est pas à envisager, pour la même raison.
Sur ce point là je pense exactement le contraire. :)
Comparé à tout ce que propose Maxpedition en matière de sacs à dos, Versipacks et autres Gearslingers, l'Active Shooter (version sans poches Mag) me semble très sobre, du genre "sac trouvé au fin fond d'un surplus pour étudiant rebelle et fauché". Maxpedition devrait fournir un t-shirt "Punk's not dead" avec tiens...  ;#
Non sérieusement, il n'y a pas de sangles partout, ni de pochettes plus tactiques les unes que les autres ou de velcros pour mettre je ne sais quelle insigne de Spetsnaz bien en évidence.

Ce serait bien l'un des rares produits Maxpedition que je porterais volontiers en civil !

Ce produit crée par MAXPEDITION répond donc à un besoin très pointu qu'à notre avis la majorité des clients ignore.
C'est aussi une des raisons qui me pousse à penser ce que je viens d'écrire. ;)

Enfin pour ce qui est de la rigidité des produits Maxpedition on peut imaginer que c'est notre habitude à utiliser au quotidien des produits plus fragiles et civilisés qui nous conditionne à des gestes précautionneux pour mains délicates.
Ca permet aussi de maintenir le sac dans sa forme, il ne se déforme pas outrancièrement quand il est chargé, petit détail parfois très appréciable quand on le pose sur un capot et que tout ne fout pas le camp par terre par exemple... Néanmoins, comme le dit Crotale, à l'usage le Cordura s'assouplit.

En tout cas merci à vous deux pour la revue.
« Modifié: 06 février 2010 à 18:12:04 par Meow »
DON'T PANIC !

06 février 2010 à 20:08:30
Réponse #14

JMD


L'induction résiste assez longtemps, aprés tout dépend des expositions intempéries, salissures, frottements, etc...
Il est important de ne pas laver les sacs Maxpe à la machine classique, mais de les nettoyer avec un chiffon ou une éponge, simplement. Aprés, il peut être nécessaire de réenduire l'ensemble avec un produit approprié. En espérant avoir répondu à ta question  ;)

Ok et merci
JMD

07 février 2010 à 14:12:08
Réponse #15

Meow


J'aurais une question sur le port de l'Active Shooter bag : porté sur une longue durée (à la journée par exemple) n'est-il pas trop inconfortable comparé à un Versipack (comme le Jumbo qui doit avoir une taille équivalente) sachant que ces derniers comportent souvent un rembourrage au verso ?
Si c'est le cas ça pourrait nuire à son utilisation en guise EDC/SDC...  :(
DON'T PANIC !

08 février 2010 à 23:51:56
Réponse #16

Rod


Merci pour cette revue mais question chargeur d'arme longue, ce sac est-il prévu comme la majorité de ses semblables pour emporter des chargeurs de M4 (en 5,56 mm) ou accepte-t-il des magazins de AK en 7,62x39 mm ??
Non le sac accepte des mags de format type FAL, AK 47-74 30 coups, Fass 57, MP5.

Négatif... Le sac ne prend pas les autres magasins que ceux du M4/AR15... Attention, je parle du modèle avec les poches portes-chargeurs intégrées dit "Mag Front":
http://www.cftacticalmind.be/index.php/Maxpedition/Bags/Cases/ACTIVE-SHOOTER-BAG-MAG/flypage.tpl.html
Même ceux du Fass 90 sont trop courbés pour rentrer dans les poches... :down:

Bien à vous,

Rod

09 février 2010 à 09:00:35
Réponse #17

dysoner


l'Active Shooter (version sans poches Mag) me semble très sobre, du genre "sac trouvé au fin fond d'un surplus pour étudiant rebelle et fauché". Maxpedition devrait fournir un t-shirt "Punk's not dead" avec tiens...  ;#
Non sérieusement, il n'y a pas de sangles partout, ni de pochettes plus tactiques les unes que les autres ou de velcros pour mettre je ne sais quelle insigne de Spetsnaz bien en évidence.

Ce serait bien l'un des rares produits Maxpedition que je porterais volontiers en civil !
C'est aussi une des raisons qui me pousse à penser ce que je viens d'écrire. ;)


Enfin en "surplus pour étudiants" fauchés tu trouveras pas de sac en cordura et avec des passants molle. Ces dernier trahissent beaucoup le coté "tactical".

Sinon dans le genre messenger bag tactical y'a le "BHI grab bag" ou le "pantac messenger bag" qui sont munis d'un rabat qui cache les poches et les passants molle.

09 février 2010 à 10:35:06
Réponse #18

Fox


Négatif... Le sac ne prend pas les autres magasins que ceux du M4/AR15... Attention, je parle du modèle avec les poches portes-chargeurs intégrées dit "Mag Front":
http://www.cftacticalmind.be/index.php/Maxpedition/Bags/Cases/ACTIVE-SHOOTER-BAG-MAG/flypage.tpl.html
Même ceux du Fass 90 sont trop courbés pour rentrer dans les poches... :down:

Bien à vous,

Rod

Nous avons testé le modèle Pals front et non Mag front.
Pour le type de magasins que j'ai cité, je parlais de les mettre dans la grande poche, comme sur nos photos.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

09 février 2010 à 22:35:39
Réponse #19

Rod


Cà m'a l'air d'être un super site ce que tu présentes là Rod. ;D

Bonne chance à vous

Merci... :up: Présentation officielle sous peu... ;) ;D

Nous avons testé le modèle Pals front et non Mag front.
Pour le type de magasins que j'ai cité, je parlais de les mettre dans la grande poche, comme sur nos photos.
Je sais... Je précisais pour ceux qui se poseraient la question car c'est un point qui m'a vraiment déçu sur le Mag Front...
J'ai failli en prendre un jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était impossible de mettre un magasin de Fass 90 dedans. :down:

09 février 2010 à 22:40:32
Réponse #20

Meow


Citation de: dysoner
Enfin en "surplus pour étudiants" fauchés tu trouveras pas de sac en cordura et avec des passants molle. Ces dernier trahissent beaucoup le coté "tactical".
Tout de suite !  :D
C'était une formule ! Ça voulait juste dire que la sobriété du design de l'Active Shooter Bag était très loin de ce que fait habituellement Maxpédition avec sa surenchère de bidouilles.
La plupart des gens ne savent même pas ce que c'est que du Cordura ou le MOLLE, donc ce modèle peut apparaitre auprès du profane comme un simple sac au look militaire très tendance, donc relativement passe-partout au final.

Citation de: dysoner
Sinon dans le genre messenger bag tactical y'a le "BHI grab bag" ou le "pantac messenger bag" qui sont munis d'un rabat qui cache les poches et les passants molle.
Oui mais là tout de suite, on perd l'accessibilité rapide du sac avec un rabat. ;)
DON'T PANIC !

10 février 2010 à 03:56:58
Réponse #21

dysoner


Oui mais là tout de suite, on perd l'accessibilité rapide du sac avec un rabat. ;)

Justement sur le pantac on peut accéder au sac sans ouvrir le rabat.


23 février 2010 à 22:21:46
Réponse #22

** Mathieu **


Ça voulait juste dire que la sobriété du design de l'Active Shooter Bag était très loin de ce que fait habituellement Maxpédition avec sa surenchère de bidouilles.

Le Active Shooter Bag de Maxpedition est assez différent de ce que produit habituellement Maxpedition car il s'agit d'une collaboration dont le design a été assuré par Extreme Gear Labs : http://www.extremegearlabs.com

C'est d'ailleurs assez proche de leur TAKEOUT BAG :




__________________________________________________

Le cordura 1000 deniers de chez Maxpe est une norme de qualité qui a fait ses preuves et qui dure dans le temps (la matière devient aussi plus souple à l'usage après quelques sorties & utilisations), il faut cependant le "faire". L'induction imperméabilisante et anti-tâche est trés efficace.

Concernant le cordura 1000 deniers utilisé par MAXPEDITION pour le Active Shooter Bag, notre fournisseur de ops-equipement.com Jean me disait :
«Le bruit et la raideur (que l'on constate au début et qui s'estompe à l'usage) sont dus à la triple induction de polyéthane + induction DuPont Teflon: on obtient ainsi une quasi imperméabilité et une tenue dans le temps incomparable.»

__________________________________________________

J'en profite pour signaler la review du Active Shooter Bag sur le site de l'ACDS Belgium :
http://www.acdsbelgium.org/reviews/maxpedition-active-shooter-bag/  :up:

24 février 2010 à 17:24:52
Réponse #23

JMD


Citer
on obtient ainsi une quasi imperméabilité et une tenue dans le temps incomparable.»


 :huh: Ces trois jours j'ai quitté mon ile pour monter à la capitale. J'ai pris une averse et je peux vous dire que mon condor a prix l'eau :ohmy:

10 avril 2010 à 11:14:42
Réponse #24

lecorse


juste une petite précision quoi que pas indispensable j'en conviens mais qui évitera certains malentendus. Lors d'une situation amok ou active shooter peu importe, la priorité pour les forces de l'ordre et la légitime défense au profit d'un tiers. Bien entendu, chaque pays voir chaque région à des consignes clairs concernant l'engagement des forces de police. Une chose est sûr : priorité à l'innocent. En Suisse, les policiers arrivants en premiers sur les lieux doivent agir afin de stopper cette situation sans compter sur la venue d'un groupe d'intervention.
" Le vrai courage pour moi, c'est la prudence " - Euripide

" L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru " - Confucius

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. " - Hippolyte Taine

" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //