Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rapidité du dégainé-frappé  (Lu 11153 fois)

03 février 2010 à 23:11:51
Lu 11153 fois

Vince*


« Modifié: 19 juin 2011 à 08:38:23 par Vince* »

03 février 2010 à 23:33:52
Réponse #1

stetin


 :doubleup: :doubleup: merci tres interessant . bon je doit me coucher (reveil 4h30  >:( ) j approfondirait demain   :)  bonne nuit     steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

03 février 2010 à 23:49:22
Réponse #2

Moleson


Résumé court:

Le premier qui bande encule l'autre.

Moléson

03 février 2010 à 23:56:32
Réponse #3

Woodrunner


D'après ce que j'avais entendu celui qui gagnait était le plus souvent celui qui avait eu l'occasion de foutre un coups de calibre 12 dans le dos de l'autre et cela si possible sans témoin dans une rue sombre ou au détour d'un chemin...  ;)

Toujours tricher, toujours gagner,... et bien souvent le gagnant écrit l'histoire à son avantage,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 février 2010 à 00:02:25
Réponse #4

Rod


D'après ce que j'avais entendu celui qui gagnait était le plus souvent celui qui avait eu l'occasion de foutre un coups de calibre 12 dans le dos de l'autre et cela si possible sans témoin dans une rue sombre ou au détour d'un chemin...  ;)

Toujours tricher, toujours gagner,... et bien souvent le gagnant écrit l'histoire à son avantage,...
;) :up: ;D

04 février 2010 à 07:00:31
Réponse #5

Gwangi


J'étais fan de westerns étant gosse (et j'en regarde encore à l'occasion) et j'ai longtemps pensé comme Woodrunner : le "glamour" du duel face à face était surtout hollywoodien. Mais voilà : j'ai parlé avec des américanistes bien mieux documentés que moi sur le truc, et ils m'ont tous dit qu'en fait, même si pour une bonne part il y avait eu de nombreux flingages dans le dos ensuite mythifiés en duels épiques, il y avait quand même eu d'un autre côté une grande part de duels vraiment face à face. En particulier lorsqu'il s'agissait de se mesurer à quelqu'un dont la réputation était supérieure à la sienne. D'après eux, on aurait assisté à une époque à une espèce de névrose pathologique du duel. Leurs sources sont le plus souvent la presse d'époque (à prendre, je crois quand même, avec des pincettes), mais aussi de nombreuses correspondances (où l'on peut penser que les témoins ont moins tendance à mythifier la chose). Après tout, nous avons bien eu nos joutes médiévales, alors pourquoi pas ?

Sinon, voilà un article très intéressant pour les amateurs. Merci !

04 février 2010 à 10:07:05
Réponse #6

Aerazur


Super interressant, mais je pense que là dedans il y a une grande part de fantasme.
D'abord, par rapport aux armes dépoque, la précision était moindre que celles des répliques italiennes actuelles. Ensuite, avant l'invention de la cartouche métallique, charger son revolver en 6 coups prennait plusieur minutes, et en aucun cas ne pouvait se faire au galop sur son bourrin à moins d'avoir bossé 20 ans au Cirque de Moscou. De plus, pour cette raison, mais aussi et surtout le prix de la poudre, amorce et munitions était bien souvent un luxe qu' un simple vacher ne pouvait s'offrir qu' occasionnellement... d'où un entrainement fort réduit.
Donc...qu' il y ait eu quelques "fines gachettes", c'est plus que probable. Qu' ils aient été hyper super trop forts de la mort qui tue, je n'y crois pas trop. Certes, dans la théorie, c'est réalisable. Mais on sait que la presse de l'époque galvaudait amplement ces histoires, c'était tellement plus vendeur de créer des mythes.
Juste un exemple. Le célebre Buffalo Bill créa un cirque énorme pour l'époque, et fit même une tournée européenne. Un des clous du spectacle était de tirer et toucher une piece de monnais qu' il jettait en l'air. Et il réussissait le bougre!
Vous savais pourquoi?...

..."ses six coups" étaient chargés à la grenaille, le seul moyen de réaliser un tel exploit en tir au jugé... ;D


Mais chuttt.... faut pas le dire, hein? ;)

04 février 2010 à 11:25:10
Réponse #7

gapmo


Salut,  :)

Intéressant en effet.

D’une façon plus générale, cela me rappelle le “Action is faster than reaction” de Tony Blauer (enfin je m’en souviens qu’il fait cette citation, pas s’il en est l’auteur original) et de l’importance de la perception et reconnaissance des signaux avant-coureurs (PIN, …) précédant l’attaque physique proprement dite… La reconnaissance de ces signaux avant-coureurs, mettant le cerveau en “action” (éveil, code orange/rouge), on est ainsi beaucoup moins englué dans la “réaction” pure, qui est plus lente…
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

04 février 2010 à 13:04:25
Réponse #8

Mad Max


A voir : la vidéo du tireur le plus rapide du monde de la terre entière et en particulier à 42 sec., la pièce de monnaie qu'il a tiré au vol. A priori, ce n'est pas avec de la grenaille. Ainsi que la carte à jouer coupée par la tranche.
http://www.youtube.com/watch?v=TANC4VI8vF4

Avec un temps de 0,02 seconde, il est bien placé pour remporter le duel, même s'il n'a pas l'initiative du tir.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

04 février 2010 à 13:13:57
Réponse #9

French Kiss


C'est impressionnant, une sacree coordination oeil-main, et il a du passer un paquet de milliers d'heures et de cartouches pour y arriver, chapeau!
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

04 février 2010 à 14:09:01
Réponse #10

Patrick


Vous êtes surs qu'on est dans la bonne rubrique, là ?

04 février 2010 à 15:21:59
Réponse #11

Eric Lem


A voir : la vidéo du tireur le plus rapide du monde de la terre entière et en particulier à 42 sec., la pièce de monnaie qu'il a tiré au vol. A priori, ce n'est pas avec de la grenaille. Ainsi que la carte à jouer coupée par la tranche.
http://www.youtube.com/watch?v=TANC4VI8vF4

Avec un temps de 0,02 seconde, il est bien placé pour remporter le duel, même s'il n'a pas l'initiative du tir.

Jelly Brice, était loin d'être n'importe qui aussi... des mecs comme lui sont l'exception.
D'autant plus que Jelly ne se contentait pas d'être "simplement" un tireur ultra-rapide... pendant sa carrière à la Police d'Oklahoma, puis au FBI, il a plombé plus d'un BG.

Pour en savoir plus: http://www.freerepublic.com/focus/f-news/957612/posts



Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

04 février 2010 à 15:58:32
Réponse #12

lambda


- rien ne sert de courir il faut partir avant :)
- prévention d'abord ;
- si échec : code orange foncé et garde passive, donc mains gentiment pré-déployées.
- si besoin : frappe préemptive ;
- si besoin, si équipé, si entrainé : pré-déploiement d'un outil de défense, ce peut être n'importe quel equalizer, par destination ou par nature, bref ce post et cet article, malgré le piège, dans un contexte de SP, ne sont pas du tout centrés sur les revolvers ni les westerns.

C'est si "algorithimique" que ça dans la vraie vie? si bien compartimenté et sans overlapping ou "flou artistique" en situation?  :huh:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 février 2010 à 16:02:16
Réponse #13

zapi


si le tireur attend que l'autre dégaine pour dégainer il a deux chances de s'en sortir: que l'autre le rate, que l'autre soit super lent et lui super rapide.
 si le bon dégaine en deuxieme lieu ça ne veut pas nécessairement dire qu'il a attendu que le méchant dégaine, il était peut etre juste un peu moins rapide au début ei il lui reste deux chances .. ( sans compter qu'ils peuvent mourir tout les deux, qu'une des armes peut s'enrayeé) )
ne pas oublier les stats de la police avec un nombre impressionnant de policiers ratant des tirs a moins de cinqs metres de distance: effet du stress.

Entrainement, maitrise de ses outils, résistance au stress ( sans oublier que la non action est aussi de l'action : savoir refuser un défi ( quelqu'il soit) ) capacité a dialoguer pour prévenir et désammorcer les conflits et malentendu qui handicapent l'efficacité des groupes humains surtout en situation de tension.
de la survie quoi, pas obligé d'immiter mais on peut s'en inspirer

04 février 2010 à 17:33:31
Réponse #14

Moleson


A voir : la vidéo du tireur le plus rapide du monde de la terre entière et en particulier à 42 sec., la pièce de monnaie qu'il a tiré au vol. A priori, ce n'est pas avec de la grenaille. Ainsi que la carte à jouer coupée par la tranche.
http://www.youtube.com/watch?v=TANC4VI8vF4

Avec un temps de 0,02 seconde, il est bien placé pour remporter le duel, même s'il n'a pas l'initiative du tir.

Ca c'est du jeu de cirque, faut aussi savoir que son revolver est chargé avec des boulettes de cires et à ainsi aucun recul.

Dans la réalité un duel à l'arme à feu avec deux personnes immobiles face à face, qui savent tirer à un autre nom:
THE SUICIDE DRILL

Car les deux se plombent mutuellement.

Gagne en fait celui qui bouge en premier. Donc toute la thématique du combat à courte distance à l'arme à feu est une question de mouvement de direction  et de capacité de tir en mouvement, plus toute un foule de petit détails qui font la différence.

Reste bien sur des exception incroyable comme Jelly Brice, mais qui ne sont pas des modèles à suivre vu leur status d'exeption.

Moléson

05 février 2010 à 12:25:16
Réponse #15

BULLYSSON


Super interressant, mais je pense que là dedans il y a une grande part de fantasme.
D'abord, par rapport aux armes dépoque, la précision était moindre que celles des répliques italiennes actuelles. Ensuite, avant l'invention de la cartouche métallique, charger son revolver en 6 coups prennait plusieur minutes, et en aucun cas ne pouvait se faire au galop sur son bourrin à moins d'avoir bossé 20 ans au Cirque de Moscou.  


Dans le même genre... Comme ça a pû se faire aussi en Europe... fallait vraiment être entre gens de "bonnes familles" pour de tels duels...

Scène tirée du film Barry Lyndon :
http://www.youtube.com/watch?v=6bos2ZTGNZc


Et pour ceux qui ont vu ce film, à l'époque déjà même là il y avait moyen de tricher.

Il y a toujours une faille !
« Modifié: 05 février 2010 à 14:28:38 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 février 2010 à 13:38:43
Réponse #16

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 février 2010 à 14:17:12
Réponse #17

Moleson


http://www.youtube.com/watch?v=cPMEVzv0AO4&feature=email
Très professionel la tactique en binôme avec une personne qui couvre.

Mais la conclusion est il  y a des ennemis qu'il faut tacher de ne pas se faire.

Moléson

29 novembre 2020 à 01:34:40
Réponse #18

promeneur-solitaire


Dans notre doulce France, on n'a pas les splendides paysages du Far-west, mais question ambiance, dans certains coins ça commence à y ressembler.

Je comptais évoquer le concept dans un sujet genre Yoogo ou Sel defender, mais puisqu'il existe déjà celui-là :

Oublions les armes à feu de poing dont il est très difficile d'obtenir l'autorisation de port dan nos beaux pays.

Plus modestement ..
Quelque soit l'outil de défense, si on ne peut pas le "dégainer" en moins de deux secondes, mieux vaut s'abstenir  de le choisir (comme back-up, je ne dis pas).

Vos avis ?

29 novembre 2020 à 12:03:46
Réponse #19

JeromeSud


Dans notre doulce France, on n'a pas les splendides paysages du Far-west, mais question ambiance, dans certains coins ça commence à y ressembler.


Quelque soit l'outil de défense, si on ne peut pas le "dégainer" en moins de deux secondes, mieux vaut s'abstenir  de le choisir (comme back-up, je ne dis pas).

Vos avis ?

Si au moins cela pouvait être vrai (pour le far west), moi je vois surtout des masses de gens dans la grande majorité désemparés, impuissants et qui subissent, et peut être quelques trop rares initiatives individuelles (dont ceux qui lisent ce forum, mais faut pas imaginer qu'on est autre chose que des exceptions, presque des anomalies), et d'autres qui essaient de voir comment s'arranger le moins mal avec la légalité pour ne pas trop être entre le marteau et l'enclume (vois tu ce que je veux dire  ?)

Sinon ben oui, même si pour les yoogo et autre self defender tu connais déjà mon avis, même sans parler forcément de 2 secondes comme critère obligatoire, il est évident qu'un outil de défense doit être organisé sur soi pour que l'accès soit le plus rapide et surtout automatique possible.
3 secondes par exemple pour sortir un spray ne me parait pas rédhibitoire, 10 oui par contre.

Après le critère de 2 secondes maxi correspond surtout à mon avis à des "standards" en matière de dégainé d'une arme à feu (pour les citoyen en port dissimulé aux USA) ou effectivement chaque fraction de seconde compte, et gagner 0.5 (ou 0.4, ou 0.3) secondes est toujours intéressant.

Pour ce qui d'un magazine, le dégainé prend 0 secondes dans la mesure où il est possible de l'avoir d'emblée en main.

Je pense et surtout je ressens à 1000% qu'entre le premier post sur ce fil (2010) et maintenant, alors que 10 ans, une décennie, se sont écoulés, ce n'est plus le même pays.


Citer
Oublions les armes à feu de poing dont il est très difficile d'obtenir l'autorisation de port dan nos beaux pays.
Oublions donc les sujets dont il ne faut pas parler ici mais qui seraient la réponse compte tenu du niveau de violence et de désinhibition dont on est désormais trop souvent témoin, continuons à parler de Yoogo et de SAP, de monkey fist et autres...faute d'avoir accès à de vrais moyens de défense, bref concevons la self defense comme au royaume uni.
Et non, ce n'est pas "très difficile", c'est en réalité impossible en pratique et ça le restera, surtout si personne de compétent ne prend jamais la parole.


 
« Modifié: 29 novembre 2020 à 12:30:15 par JeromeSud »
Un héros, c'est juste un abruti qui a eu de la chance.

29 novembre 2020 à 13:37:52
Réponse #20

Rantanplan


J'ai une question qui me turlupine mais dont je ne suis pas sur d'avoir la réponse:

Est ce qu'il est légalement répréhensible d'élaborer des moyens / stratégies de défense illégales (port d'arme à feu par exemple) dans un forum ?
Je veux dire, est ce que le responsable légal du forum / auteur du post peut être attaqué pour incitation à la violence, trouble à l'ordre public ou dans le genre ?

Même question pour un instructeur de self défense: risque t'il de voir son club dissout par les autorités ?

Pour rebondir sur l'intervention de Jérôme, peut être que le sujet est pauvre tout simplement parce-qu’il n'est pas possible d'en parler ouvertement (un peu comme pour les explosifs artisanaux, sujet mort depuis les années 2000 -> interdiction légale de publier quoi que ce soit de technique - je parle factuellement, pas de débat si c'est un mal ou un bien, merci -).
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

29 novembre 2020 à 13:50:20
Réponse #21

DavidManise


J'ai une question qui me turlupine mais dont je ne suis pas sur d'avoir la réponse:

Est ce qu'il est légalement répréhensible d'élaborer des moyens / stratégies de défense illégales (port d'arme à feu par exemple) dans un forum ?
Je veux dire, est ce que le responsable légal du forum / auteur du post peut être attaqué pour incitation à la violence, trouble à l'ordre public ou dans le genre ?

Je crois pas.

En revanche, ça fait clairement partie des sujets qui sont border line et scrutés par les shamans nettoyeurs, parce que ca dérive quasiment tout le temps sur le politique ou les calibres, et que ça fout toujours le bordel.

On est dans une zone de laïcité politique, en quelque sorte.  Et je pense que c'est très important que ça le reste.

Quant à l'idée de partager ses trucs en public pour dégainer plus vite ou pour ce genre de truc, ça implique de facto une préméditation pour celui qui fera usage de ce genre de truc, et c'est vraiment pas top pour faire valoir la légitime défense en cas d'agression.  De facto, au vu de la loi, quelqu'un qui se prépare à se défendre d'une agression avec des moyens tactiques préalablement travaillés et établis ne va pas avoir un a priori très favorable avec lui devant le magistrat. Et quelque part c'est assez compréhensible culturellement.

Bref, la meilleure manière de ne pas être emmerdé, qui fonctionnait il y a 10 ans et qui fonctionne encore maintenant, ça reste la courtoisie, l'évitement et ne pas jouer aux cow-boys.

On ne va pas refaire l'éducation de qui que ce soit en tapant dessus...  ça serait trop facile.

Restez pipou ;)

David

P.S.: en me relisant, je me rends compte que j'ai répété plein de fois le mot truc, souvent chez moi c'est le signe qu'un sujet me gonfle...  je dis ça pour info.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 novembre 2020 à 17:34:27
Réponse #22

Olly


Salut,
Très intéressant, et pour en revenir au poings, et non au calibre, mon père m'a toujours dit de frapper le premier. Étant assez couillon de nature, et "pacifiste",  j'ai toujours privilégié le dialogue... Voir de tourner en ridicule mon "assaillant(s)".. Ça a plutôt bien marché, j'ai pris qu'une patate dans ma vie . ho oui j'aurais aimer en mettre quelques unes...  Mais finalement tous ça pour quoi?.. Satisfaction personnelle?...

J'ai jamais compris les mecs qui cherchaient la m*rde... Surplus de testostérone ?...  :glare: ... Ou est-ce moi qui en ait moins?...
« Modifié: 29 novembre 2020 à 17:57:44 par Olly »
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

30 novembre 2020 à 09:41:02
Réponse #23

Norbert


Salut,
Très intéressant, et pour en revenir au poings, et non au calibre, mon père m'a toujours dit de frapper le premier. Étant assez couillon de nature, et "pacifiste",  j'ai toujours privilégié le dialogue... Voir de tourner en ridicule mon "assaillant(s)".. Ça a plutôt bien marché, j'ai pris qu'une patate dans ma vie . ho oui j'aurais aimer en mettre quelques unes...  Mais finalement tous ça pour quoi?.. Satisfaction personnelle?...

J'ai jamais compris les mecs qui cherchaient la m*rde... Surplus de testostérone ?...  :glare: ... Ou est-ce moi qui en ait moins?...

Après tous dépend du niveau de ton adversaire personnellement pour avoir subit des agressions je ne les ai jamais vu arriver.

30 novembre 2020 à 10:04:04
Réponse #24

bloodyfrog


Citer
personnellement pour avoir subit des agressions je ne les ai jamais vu arriver

En toute humilité, car il n'a pas d'expert ici, c'est peut être cet aspect de la self protection que tu dois travailler.

Manu. :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //