Bonjour à tous

C'est un vieux projet longtemps remis a plus tard que je vais enfin réaliser fin mai : l'ouverture de la pêche à la truite en lacs d'altitude dans les Pyrénées.
Ce post a pour but de réunir des infos et des retour d'expérience sur des sorties en moyenne montagne sur une durée de 2/3 jours. Je suis un novice en la matière, mes expériences de moyenne montagne se limitant aux randonnées à la journée.
Concrètement, c'est dans la réserve naturelle du Néouvielle (departement des Hautes Pyrénées), et plus précisément dans ses nombreux lacs que je compte taquiner du salmonidé. Je pars avec trois copains, nous avons tous entre 25 et 30 ans, plutôt sportifs mais sans expérience de ce type de sortie.
Nous comptons bivouaquer au minimum deux nuits, et dans cette perspective je m'interroge sur le matériel adéquate :
- un tarp fait il l'affaire dans cet environnement (possibilité de le dresser en pleine montagne, protection contre les éléments), ou une tente serait elle préférable? Sachant que le confort n'est pas la priorité première mais qu'un minimum de récupération seras nécessaire.
- dormir dehors juste avec un sac de couchage et un sursac est il envisageable?
- quel "température" de duvet envisage pour la moyenne montagne en mai? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur Carcajou, je m'orienterais vers un zéro degré confort synthétique... Vous en pensez quoi?
- concernant le volume du sac a dos, pour 2/3 jours mon expérience me laisse a penser qu'une quarantaine de litres fait l'affaire, mais en moyenne montagne? Idéalement j'aimerais partir avec un sac de trente cinq litre type kastinger Z030, mais est ce réaliste?
J'aimerais savoir savoir si selon vos expérience une sortie en moyenne montagne de 2/3 jours peut s'envisager avec ce type de litrage.
- un filtre a eau est il nécessaire a cet altitude ou des micropures suffisent t'elles?
- connaissez vous des techniques de portage pour le matériel de pêche?
En l'état actuel du projet, ce sont les principales questions que je me posent et qui me permettront d'ajuster ma liste de matériel. Évidemment, trousse de secours,matériel de cuisine et vêtements adaptés seront de la partie.
L'objectif étant de partir et de revenir tout en profitant de chacun de nos trois jours, tous les retex sont bienvenus, encore plus s'il soulèvent des problèmes qu'un novice de la montagne comme moi n'a pas envisagé concernant cette sortie

...