Nos Partenaires

Auteur Sujet: Curieuse découverte  (Lu 8350 fois)

17 janvier 2010 à 22:39:27
Lu 8350 fois

Mock


Salut,

J'ai fais une petite sortie cette AM, bon niveau trace j'ai pas vu grand chose a par des traces de cheval et de poney. Sinon en suivant une coulé je suis tombé face a un tas de viande ( je dirais des basses cotes de porc qui on du être cuite) et de croquettes  :blink: . Vous avez déja vu? c'est pour nourrir les sangliers? Les fairent rester sur le coup? Désolé je connais pas d'autre terme (pechaillou inside). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci

PS: prochaine sortie penser a prendre l'APN  :down:
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

18 janvier 2010 à 08:54:39
Réponse #1

JB


Bonjour,

Un tas de bidoche bourrée de poison pour tuer renards et consorts, peut-être ?

18 janvier 2010 à 09:04:41
Réponse #2

Artic Killer


T'es sûr aussi que c'est pas une charogne ?

"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

18 janvier 2010 à 10:00:32
Réponse #3

sandrine booth


Salut,
Nourissage de sanglier, ça me semble étrange. Biensûr ça existe, mais je crois que les mecs qui le font leur donnent plutôt des céréales. Un original peut-être?
JB a peut-être bien raison, mais le poison est tout de même interdit maintenant pour se débarasser des "nuisibles" (hélas, ça ne veut pas dire que ça n'est pas utilisé  >:()
Tu avais l'impression que ça avait été consommé?
A+

18 janvier 2010 à 12:29:59
Réponse #4

Mock


Salut,

@AK:
certain c'est pas une charogne

@JB:
si c'est du poison je dois plus laisser mon chien en liberté avec moi?? arrrggg

Sinon un casse croute d'une 12ene de chasseurs avec les croquettes pour les chiens...
je vais essayer de faire des photos quand même

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

18 janvier 2010 à 13:22:35
Réponse #5

Moleson


Un chien qu'a vomi ??


Moleson

18 janvier 2010 à 16:05:10
Réponse #6

Aerazur


Il s'agit probablement, si la quantité est importante (plus d'une assiette), d'un moyen de fidéliser les sangliers. N'oublions pas que le sanglier est omnivore, et que jamais il ne délaissera une charogne...même de porc!
Par contre, ce type de pratique est strictement interdite lorsqu' il s'agit de déchets animaux.

18 janvier 2010 à 18:55:31
Réponse #7

Mock


Salut,

j'ai fais un petit tour ce midi pour prendre quelques photos:





j'ai pas l'impression que ça ai bougé depuis hier...
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

18 janvier 2010 à 20:35:21
Réponse #8

Artic Killer


Il me semble qu'il y avait eu une campagne de vaccination "forcée" des renards par chez moi, contre la rage. Et justement, elle avait été menée notament par le larguage de bouts de viande en forêt.

Mais bon, c'est quand même bizzare, là... :huh: :glare:

Est-ce que l'endroit est près des habitations ?
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

18 janvier 2010 à 20:43:28
Réponse #9

JB


Re,

Il peut aussi s'agir du contenu d'un congélateur qui a rendu l'âme...
Ca n'explique pas la présence des croquettes, mais bon, on peut tout imaginer après.

Ca vaut peut être le coup de vite prévenir les agents de l'ONCFS pour qu'ils viennent constater et analyser la chose. Devant un cas similaire (du pain avec une couleur étrange), je l'ai fait une fois par le passé, et ça a sans doute sauvé quelques renards et chiens de passages...

18 janvier 2010 à 21:48:20
Réponse #10

Mock


Je vais demain en livraison a la fédé des chasseurs je vais leurs en toucher deux mots.

Je passerais aussi a la mairie voir s'il y a un affichage a propos de "vaccination".

@AK: c'est pas très loin de chez moi 1km au max et pas loin d'un centre équestre.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

18 janvier 2010 à 22:55:19
Réponse #11

cromagnon


Salut les LOUPS

MOCK , fais gaffe ! ça sent le piégeage à plein nez.
Regardes autour , l'arbre le plus proche est -il à moins de 50cm ?
Prends un bâton et retournes la terre autour et en dessous de l'appat, tu trouveras peut-être un piège.
Mon beau -pére qui est piégeur agrée utilise ce type de méthode pour chasser les nuisibles.
Soit avec la carcasse d'un de ces nuisibles ou si il en a pas avec de la viande faisandée.
Dans tous les cas , préviens l'A. C .C. A DE Chasse de ta commune.Et tiens ton chien .
Si je le vois fin de semaine , je lui montre les photos
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

19 janvier 2010 à 08:20:50
Réponse #12

JB


Bonjour,

Qu'est-ce qu'un nuisible ?

19 janvier 2010 à 09:03:13
Réponse #13

greenman


c'est une espèce, un animal qui nuis à la prolifération d'autres animaux, d'espèces végétales, qui occasionne des dégâts sur des cultures, sur des berges et peut être une question de maladies aussi pour certains...

un animal que l'on ne veut pas voir pulluler partout du coup!


je crois que c'est ça, mais il doit y avoir des précisions à apporter!mais en gros!
« Modifié: 19 janvier 2010 à 09:09:20 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

19 janvier 2010 à 09:15:28
Réponse #14

run.s


Vidage d'une glacière par des promeneurs qui ont pas réussi à allumer le feu de leur barbecue ?
Ou les croquettes se sont déversées dans la viande et ils ont pas osé consommer ?

Du poison avec l'ours pour cible ?

19 janvier 2010 à 21:34:08
Réponse #15

cromagnon


MOCK , j'ai oublié de te préciser si c' est un piège , tu trouveras un câble attaché à
un arbre ou à un piquet en fer enfoncé profondément dans le sol et l'autre extrémité au piège ,
c'est pour éviter que le dit " NUISIBLE " puisse s'échapper.
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

20 janvier 2010 à 19:45:05
Réponse #16

Mock


Salut,

J'ai vu hier un technicien de la fédé de chasse de saône et loire. Je lui ai expliqué ma "découverte" et.. ben rien. Réponse: "bof sa dois être des gars qui veulent attirer des sangliers"

Bon je vais faire un tour vendredi en mairie voir s'il y a des affichages particuliers: piégeage, vaccination

Je vous tiens au jus.

@cromagnon: j'ai pas trop envie de remuer pour voir si c'est un piège pour l'instant. j'y passerai après la mairie.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

20 janvier 2010 à 19:50:31
Réponse #17

ladril


Et si c'était un dépot sauvage de viande avariée???!!!

Quelqu'un qui s'en est débarassé dans la nature pour ne pas payer de taxes de déchets, peut-être...?

20 janvier 2010 à 19:54:03
Réponse #18

Gros Calou


Pour s'en débarasser, à la grosse il y a 1 kilo de bodoche  :blink: Celui qui veut s'en débarasser le fout à la poubelle, soit c'est empoisonné puissance 12 soit c'est un amoureux des petites bêtes qui partage, soit c'est un ??????

 ;)

20 janvier 2010 à 19:56:24
Réponse #19

Gros Calou


Pourquoi ne pas alerter le garde champêtre du coin ou un organisme fôrestier afin qu'ils surveillent et ou analyse tout ça et souligné le fait que cela peut-être dangereux pour les animaux domestiques en ballade  !

 ;)

26 janvier 2010 à 20:54:37
Réponse #20

cromagnon


Salut les LOUPS

Mock , j'ai montré tes photos au beau-père . Ce n'est pas des méthodes de piégeur , il aurait aimer voir l'environnement autour.
Et à combien se trouve la première maison , ça ressemble plus pour sa part à un appât empoisonné , à éviter . Par contre il faudrait le signaler soit aux fédés ( les képis verts ) ou à la gendarmerie.Si tu y retournes , vérifies si des animaux sont morts aux alentours.
Il ne peut pas en dire plus . :up:
Ciao
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 janvier 2010 à 20:49:36
Réponse #21

Mock


Salut,

J'ai fais un tour a la mairie vendredi dernier qui m'a dit de plutôt allez voir la police municipale. Se que j'ai fais. Elle est très sympa cette police (il n'y a qu'une femme fort sympathique). Elle m' a confirmé  que ça ne pouvait pas être un piégeage a cette endroit et quel allait y faire un tour et appeler un de ces collègues de l'onf.

La suite demain: je retourne la voir pour en savoir un peu plus.

J'ai bien insisté comme vous me l'aviez conseiller sur le coté dangereux si empoisonné et sa a surement porté ces fruits.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

28 janvier 2010 à 22:30:17
Réponse #22

JMD


Perso je pencherai pour du poison posé par un particulier. Ca serait c*n qu'un chien en mange. Dans le doute, avec les précautions d'usage je l'enlèverai.

19 février 2010 à 21:23:18
Réponse #23

grominet88


Tu as des nouvelles?

28 février 2010 à 10:40:24
Réponse #24

lepapat


Pour s'en débarasser, à la grosse il y a 1 kilo de bodoche  :blink: Celui qui veut s'en débarasser le fout à la poubelle, soit c'est empoisonné puissance 12 soit c'est un amoureux des petites bêtes qui partage, soit c'est un ??????

 ;)

Dans mon travail, il n' ais pas rare de voir des fond de frigos sur les bords des routes  :-\. De la viande, fromages, charcuteries, yogourts, Pepsi et Coca, bière et vin ( sacrilège suprême  >:(...  ;# ) ect. S 'est fou ce que les gens jette  :honte:  
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //