Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: festival de cannes ... avec photos  (Lu 14160 fois)

06 juin 2007 à 20:10:18
Lu 14160 fois

mazzeru

J'aime bien les cannes. Elle reflétent une certaine nostalgie et fixent souvent la mémoire d'une randonnée. J'en ai donc quelques unes ... que dis-je un bon stock :D :D
Je viens de m'en apperçevoir, d'autant qu'il y en a quelques unes à finir.
Je les trouve complémentaires au couteau, et essaie d'avoir des essences de bois permettant de les associer aux manches de couteaux. Le luxe quoi ;)
J'attends de trouver une belle boule de billard en ivoire pour en faire une canne assortie à un très beau laguiole ivoire... c'est pour dire.
Voilà une brève présentation.

canne de maquigon en bambou, avec boule au bout pour pousser la bete

nerfs de boeuf
J'essaie d'en assortir un à mon makhila :love:

canne de madame chataignier

canne de papy fréne

makhila bergara en néflier

Toujours makhila bergara en néflier

Canne de maraudeur de cerises en bois d'arbre ;) vous apprécierez le crocher permettant de rabattre les branches entre les mains des gourmands ( le caleçon en zinc est en option).

Houlette du berger avec manche en chataignier

Bourdon en bois torsadé ( Liane) pomeau en If

Houlette de berger en bois de houx ( blanc comme l'ivoire  en cours de finition)
J'ai demandé pardon à l'arbre, mais le coude était déjà là depuis de nombreuses années. Donc je le voulais en houlette.

Canne d'architecte en bois d'accacia ...

Fouet de berger en faillard

Canne armée en nerf de boeuf ( je ne me souviens plus du nom)
« Modifié: 06 juin 2007 à 20:48:23 par mazzeru »

06 juin 2007 à 20:16:41
Réponse #1

Diesel

Elles sont ou les marches ?.  :ninja:
Décannes pas hein, je veux voir les starlettes moi !.

Elles sont toutes de toi Mazzeru ?. Il y en a de superbes. :love:

Dommage que je sois encore si jeune pour si longtemps.  ;D

06 juin 2007 à 20:18:15
Réponse #2

James

Zoli! te manque un Shillelagh

06 juin 2007 à 20:26:07
Réponse #3

mazzeru

J'aime ce truc James...
C'est en quelle essence.
C'est un casse tête non ?
Tu l'as fait comment?
J'en ai vu là, mais le tien est nettement plus typé ;) :doubleup: :doubleup:
http://www.fashionablecanes.com/irishshillelagh.htm
http://www.lollysmith.com/irbl.html

Je suis en train de me faire une canne de ce style avec une crosse d'olivier.
Je ai déjà une du même style, mais moins belle de chataignier.

Diesel, non, elles ne sont pas toutes de moi, surtout le makhila.

Encore deux, l'une en chataignier et l'autre en olivier

« Modifié: 06 juin 2007 à 21:02:40 par mazzeru »

06 juin 2007 à 20:51:22
Réponse #4

Pierrot

Superbes cannes, j'aime bien les cannes et les batons de marche, et tu as la chance d'avoir un Bergara  :up:

06 juin 2007 à 20:56:31
Réponse #5

mazzeru

Bergara = Plus d'un an d'attente... puis un jour, un coup de fil, on te demande la devise que tu veux avoir sur ta canne et tu la reçois quelques jours plus tard.

07 juin 2007 à 06:13:30
Réponse #6

Anke

Superbes, elles sont vraiment très belles, et c'est vrai... souvent elles sont les témoins d'événements qui nous reviennent à les regarder. Supports de mémoire et en même temps objets utiles( voire très utiles !)...

07 juin 2007 à 14:35:22
Réponse #7

James

J'aime ce truc James...
C'est en quelle essence.
C'est un casse tête non ?
Tu l'as fait comment?

vient d'australie, en bois de malee.

07 juin 2007 à 19:36:35
Réponse #8

mazzeru

Elle est superbe... mais alors réellement superbe.

Tu as le chic pour trouver des ustensiles qui sont très typées et que j'aime beaucoup ;)
Va falloir aussi dans mons cas que je commence à vider ma malle. Mais sur ce plan là, tu es plus courageux que moi... je n'arrive plus à me défaire de ces petites choses.

J'ai vu sur un site irlandais que c'était fait en Irelande avec du bois de Prunellier.
J'en ai déjà repéré mais je pense que la crosse sera moins géniale.

En tout cas, merci pour cette photo.

A+
Mazzeru

07 juin 2007 à 19:43:53
Réponse #9

James

ah je l'ai pas trouve, elle m'a trouve, le mec qui les fabrique me les a offertes spontanement. il dispose d'une autorisation speciale pour couper les pousses de mallee dans le bush (enfin, il est maintenant a la retraite) en tous cas, comme tous les bois australiens, c'est lourd et dur...

J'ai lu que certains batons de Shillelagh  (lire chi-la-lé) sont montes en "black thorn, qui je crois est notre murier... la tradition etant de le faire secher au coin du feu, maintenu, en le graissant tous les soirs...

07 juin 2007 à 19:47:11
Réponse #10

James

ps, tu peux m'expliquer le Bergara, le nom, provenance, usage, etc...?

07 juin 2007 à 19:59:51
Réponse #11

mazzeru

http://www.makhila.com/

C'est la canne traditionnelle basque... le baton d'honneur.
En fait, c'est un cadeau traditionnel.
Vu que ma femme est d'origine basque espagnole, j'y ai eu droit ;) avec ma devise gravée en basque.

Bergara est MOF et sa famille réalise des makilas depuis des générations.
On en trouve aussi en espagne, et dans les magasins de souvenir, mais cette famille travaille très bien et est reconnue.
Voilà, je pense que le site te renseignera mieux que moi.
Juste pour le fun... le produit secret pour faire rougir le bois de néflier... on en trouve dans les étables ;) sous forme liquide à ce qu'on m'a dit. Mais alors, si on dit ça au touriste, il n'en voudra plus...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //