Nos Partenaires

Auteur Sujet: O.R.S. (Sels de Rehydratation Orale)  (Lu 26974 fois)

01 août 2010 à 00:14:56
Réponse #25

BungalowBill

Merci beaucoup pour ta réponse Uv'Tactical, pas mal ton lien, malheureusement je l'ai vue trop tard pour cette fois... :doubleup:

13 août 2010 à 13:10:52
Réponse #26

guillaume

Sinon les cacahuètes salée à manger en marchant, ça le fait aussi ;). En plus ça donne de l'énergie !

a+

02 septembre 2019 à 17:59:54
Réponse #27

Stanislas

Pour la solution de l'OMS :
Pour 1 L d'eau
Glucose : 20 g
NaCl : 3,2 g
KCL : 1,5 g
Bicarbonate de soude : 2,5 g

D'après leur test avec diverses composition, c'est celle qui rehydrate le mieux ( taux max de survie apres diarrhée intense).

Seul le KCl est un peu difficile a trouver ( comme l'iodure de potassium) en pharmacie.

Je me permet de remonter le sujet,
en cherchant cette information , j'ai regarder sur le site de l'OMS pour vérifier les nouvelles versions. j'en ai trouver une différente , via le PDF ( https://www.who.int/maternal_child_adolescent/documents/who_fch_cah_04_7/fr/ )  ou (https://www.who.int/maternal_child_adolescent/documents/9241594217/fr/ ) page 8, cest information son antérieure au sujet  et je voudrais être sur que je parle bien de la même solution ou que je n'ai pas louper une nouvelle version  .
Pourriez vous m'aidez
« Modifié: 02 septembre 2019 à 18:33:56 par Stanislas »
"Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //