Salut Berhthramm , j'ai pas de conseils à te donner, m'étant fait avoir un nombre certain de fois moi mêmeet ne sachant pas trop comment faire pour prouver une bonne fois faces à des gens comme ça...mais je te souhaite bon courage dans la résolution de ton problème ....
bin la justice des Ducs est pas mal, si t'es réputé avoir menti en justice et reconnu avoir menti tu risques juste la mort... ça laisse à réfléchir, mais c'est pas le soucis et de toute façon peut-être pas une solution j'en sais rien...
...Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage...
J'apprend c'est tout, la je suis juste en train de manger une part de gâteau à la m*rde, elle est pas si grosse, si je suis à 50-50, je paierai la facture, c'est des loisir qui tomberont, j'aurais toujours un toit, j'aurais toujours à bouffer, mes mômes aussi, et au moins ça serait pas sur mon passif quand je devrais payer la "facture finale de mes actes"...

c'est un détail qui t'honore, ce qui est rageant, c'est que dans ce genre de cas, si on est pas bien conseillé et que l'on ne va pas jusqu'au bout, il ne reste bien souvent que ça pour se remonter le moral ...
Bon courage et bonne chance !