Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bottes et survie  (Lu 16713 fois)

11 janvier 2010 à 16:03:19
Réponse #25

Stockfish


Je suis très satisfait de mes "Bean boots".
Bottes non doublées à tige de cuir et empeigne de caoutchouc.


Je les porte avec une paire de chaussettes en plypro. plus une autre épaisse en laine. Cette combinaison gère bien la transpiration générée par le caoutchouc et je n'ai donc pas de sensation de moiteur aux pieds.

Étanches jusqu'en haut, je peux sans soucis marcher dans l'eau le temps de passer un canot sur un barrage de castors.

Très légères et confortables, c'est ce qui se rapproche le plus d'une paire de mocassins. Ne vous laissez pas berner par le style "vintage" (qui me plait bien) car elles feraient la barbe à bien des chaussures modernes.

Parfaites pour les sentiers boueux, le canot et toute les activités de plein air de mai à novembre.(passé -5 c'est pas assez chaud.)

Ciao

12 janvier 2010 à 07:25:58
Réponse #26

LAFAYETTE


Pour les bean boots je suis ok avec toi "Stockfish". C'est le même principe que les schnee's.
Malheureusement ce types de modèles ne fait pas partie de la culture française, on trouve ça partout aux US, plus difficile à trouver en France. Le problème et c'est comme presque tout maintenant, elles sont fabriquées en chine. Je pense en particulier aux modèles de cabelas. Heureusement il y a encore qq fabricants qui résistent. Scheen's en fait parti.

12 janvier 2010 à 11:52:32
Réponse #27

Stockfish


LL Bean fabriquent toujours leurs bottes au Maine(EU), mais pour combien de temps ?
« Modifié: 20 janvier 2010 à 12:37:38 par Maximil »

12 janvier 2010 à 12:37:25
Réponse #28

Wapiti


Dans le genre bottes de forme cavalière, il y a les bottes de mer pour l'hiver de la marine allemande actuelle. Voir Seestiefel der Deutschen Marine sur le net.

À +

13 janvier 2010 à 16:06:13
Réponse #29

serilynpayne


pendant mes années de spéléo on utilisait des bottes en cao standard, c'est le mieux qu'on avait trouvé, et pourtant on crapahute pas mal .
j'ai toujours eu un problème au niveau des mollets, difficile de trouver des bottes assez larges en haut...
d'une manière générale les chaussures c'est très important, et la paire (ou les paires) de bottes doit être choisie avec soin.
dernièrement j'ai visité les magasins "agricoles" et on trouve des bons compromis qualité /prix pour ce genre d'articles, les bottes à 200 roros honnêtement ça me fait mal aux cheveux !

15 janvier 2010 à 22:02:16
Réponse #30

Le_Survivant


moi j'ai ca:
http://www.tam-surplus.fr/Rangers-GORE-TEX-AF-neuves-PROMO-98-80-chaussures-CHAUSSURES-et-CHAUSSETTES-VETEMENTS/p/4/320/28/

c souple, chaud, impermeable (quand on l'entretien bien sur et qu'on les laisse pas a pourir 6 mois dans un cabanon moisi pour ensuite allé s'en servir a peché dans un marée), souple et respirant, meme si la meilleur respiration consiste a secher ses pied le soir sur la fumée d'un bois feu....

01 novembre 2019 à 20:42:41
Réponse #31

Loriot


Bon...
Je cherchais un poste qui parlait de bottes et de survie...
Vous comprendrez et reconnaîtrez peut-être une voix:

https://soundcloud.com/phaune-radio/mantrack-4

C’est un peu spécial. Mais j’aime bien cette radio parfois.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 novembre 2019 à 21:26:08
Réponse #32

Rantanplan


On est plus dans la performance artistique.

HS:
Me rappelle carrément la noise music, genre Anenzephalia.
Si vous avez apprécié l'un ptet que vous aimerez l'autre -ou pas -  :lol:.
https://www.youtube.com/watch?v=oc4g2y_95Ow&t=30s
« Modifié: 01 novembre 2019 à 21:31:16 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

01 novembre 2019 à 21:34:15
Réponse #33

Loriot


Ha c’est même uniquement dans la performance « artistique ».
Mais je trouvais drôle d’entendre le survivaliste dessus...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 novembre 2019 à 21:57:08
Réponse #34

Rantanplan


Aucun souci de mon coté. Merci pour la découverte.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

02 novembre 2019 à 10:59:25
Réponse #35

cikawasay


Ici à Taiwan, la plupart des"Sherpa" locaux, issus des peuples aborigènes habitués à la montagne, travaillent avec des bottes, et, si l esujet revient régulièrement sur les forums locaux: chaussures de montagne ou bottes, les dernières offrent nombre d'avantage convaincants. De nombreux modèles sont moins glissants que les chaussures de montagne, meilleurs tenue à l'humidité problématique ici, prix plus attractif, meilleure protection contre les serpents, certains modèles ont améliorés la tenue de la cheville qui était médiocre avant...Ça se discute vraiment !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //