Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche equivalent du Camp Tramp  (Lu 32012 fois)

13 septembre 2006 à 22:42:09
Réponse #50

bloodyfrog

Question, j'avais bien envie de commander un ScrapYard 6 mais ils ne le vendent en dehors des States et Canada qu'aux clients de chez Rat ?? C'est quoi cette embrouille ??

Si je peux t'aider, Fred, je crois bien que bloodyfrog a ses entrées chez les Rats... ::) ;D

13 septembre 2006 à 23:24:06
Réponse #51

SurvivalFred

Salut,

Pour l'entourage d'un manche de couteau (ou d'un bâton de marche) avec de la paracorde je préfère de loin la méthode de notre bon "RANGER's" du Web illustrée ci-dessous :

Question, j'avais bien envie de commander un ScrapYard 6 mais ils ne le vendent en dehors des States et Canada qu'aux clients de chez Rat ?? C'est quoi cette embrouille ??
Si je peux t'aider, Fred, je crois bien que bloodyfrog a ses entrées chez les Rats... ::) ;D
Ok Manu, on discutera de ça au bivouac du 30/09 autour d'une petite Chimay  ;D

Fred
« Modifié: 13 septembre 2006 à 23:25:53 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 septembre 2006 à 01:15:03
Réponse #52

Pike

:) Merci du tuyau SurvivalFred j'en prend bonne note, c'est enregistré, mais ... ::)
euh ... sans doute mes sens m'abusent-ils, mais si les dessins se lisent de gauche à droite où est passée la seconde grande boucle (tombant vers la garde) du dessin N°1, dans le N°2 ? et à quoi sert-elle ?
Désolé de poser des questions sans doute c*nnes mais ... suis pas très manuel (mea culpa Maxima)
Merci d'avance
Au fait : avec quoi as-tu reussi à boucher ("hermétiquement"?) la poignée de ton Bushman ?
Le RAT7 a l'air d'être une sacrée bestiole ! mais pas d'une bestiole "bon marché", je me trompe ?
@ vite
J-D

14 septembre 2006 à 07:34:43
Réponse #53

Pierrot

Je pense que le premier dessin est la pour indiquer comment habiller un manche et lui faire une dragonne en même temps, les trois dessins suivants donnent la méthode elle même.

14 septembre 2006 à 13:59:04
Réponse #54

WildSam

Ok Manu, on discutera de ça au bivouac du 30/09 autour d'une petite Chimay  ;D

Fred

Un achat groupé ne serait il pas envisageable et succeptible de faire baisser le prix à l'unité (ne serait-ce qu'en économisant sur les frais de port...) ??
Il me plait bien aussi le Scrapper 6...
Je crois que je vais commencer une collection d'équivalents du Camp Tramp  ;D ;D ;D

14 septembre 2006 à 19:12:11
Réponse #55

Pike

Hello ,

Merci Pierrot, c'est plus clair maintenant
Pas sûr de m'exprimer au bon endroit mais cela fera (un peu?) suite à la poignée paracorde du Bushman.
Ce mot pour vanter la vitesse d'expédition de supplycaptain.com, commande passée le 11/09 arrivée de la légendaire paracorde aujourd'hui 14/09, dingue , non ? :o
Je pars me jetter sur la poignée et la ficeler :D

15 septembre 2006 à 22:30:45
Réponse #56

chris7273

Je serais intéressé par ce scrapyard, si Bloodyfrog a ses entrées , je suis intéressé !

Pour un normal et un édition spéciale si encore disponible.

Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de créer un sujet spécifique pour une commande groupée ?

15 septembre 2006 à 23:15:06
Réponse #57

enzo

Bonsoir Manu  :)

Salut à toi gentille petite grenouille
apparemment tu as tes entrées chez les rats
à mon avis c'est pas de la magouille
je ne sais pas encore ce qu'il me faudra
mais si tu me les trouves pas !! je te bouffe les bras !!!  ;D ;D ;D

Non non je plaisante  ;)
As tu vraiment des possibilités de commander chez Swamp rat  :o ::)

@ + Patrick

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

15 septembre 2006 à 23:25:31
Réponse #58

bloodyfrog

Salut Chris, salut Enzo,

Je réagis tout de suite pour éviter toute contagion...

Alors... même si les compagnies sont sous le même toit et comptent sans aucun doute les mêmes clients, faut savoir que Swamp Rat a affiché sa différence avec Scrap Yard, d'ou deux sites (3 avec Busse...), et deux/trois forums aussi...

Swamp Rat distille ses couteaux au goutte à goutte pour le marché américain, ou l'offre ne suffit déjà pas à la demande...
Ceci explique en partie le fait qu'ils ne vendent pas à l'international, en terme général...

Il est aussi d'usage, entre Rats qui se respectent, d'éviter les commandes multiples (genre je commande 12 Scrapper 6... ;)), car assez mal vu de tirer gros profit de la vente des Rats sur le marché parallèle...

C'est assez fréquent, par exemple, qu'un Rat reconnu et actif sur leur forum ne puisse pas s'offrir une de leurs séries limitées parce qu'un gogo en a acheté un demi douzaine pour les revendre sur Evilbay le double du prix d'achat, une fois la rareté du modèle établie...

Je ne serais donc pas acteur d'une commande groupée.

Tu peux par contre prendre contact avec la Scrap Yard Company et expliquer que "bloodyfrog from the Rat Chat" t'as montré le chemin... :)

A +,

Manu.

15 septembre 2006 à 23:52:57
Réponse #59

enzo

Bonsoir  Manu  :)
Je comprend effectivement qu'une société comme celle des "rats" ne fait pas du " porte à porte " !
Et c'est très bien ainsi !
Merci La Grenouille 
@ + Patrick

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

16 septembre 2006 à 05:56:26
Réponse #60

SurvivalFred

Salut,

En parlant du Bushman :
Au fait : avec quoi as-tu réussis à boucher ("hermétiquement"?) la poignée de ton Bushman ?

Côté lame : un demi bouchon de bouteille de vin taillé + colle à deux composants, le tout introduit en force (à l'aide d'un barreau métallique) par l'intérieur. Un petit coup de peinture noire et le tour est joué !

Côté extrémité proximale du manche : j'ai trouvé un bouchon en mousse haute densité qui convient vraiment pas mal ... sinon, toujours dans la "gamme sommelière" le bouchon de champagne poncé à la bonne taille fonctionne très bien, quoique moins élégant  ;)

J'utilise une dragonne de paracorde très longue et qui passe au travers du bouchon afin de sécuriser les éléments retenus dans le manche.

@ +

Fred

16 septembre 2006 à 07:27:41
Réponse #61

chris7273

Salut Chris, salut Enzo,
Je réagis tout de suite pour éviter toute contagion...

Merci pour cette réponse rapide et tout à fait complète.
Je vais donc tenter ma chance dans la langue de Shakespeare.
Cordialement

Et si ca ne fonctionne pas, il y aussi les Ontario Rat...

16 septembre 2006 à 23:26:41
Réponse #62

Pike

hello SurvivalFred:)
j'ai tenté la méthode que tu préconises, celle du "ranger", et je dois dire que sur un manche lisse comme celui du Bushman (pour info pour d'ultérieurs expérimenteurs, avec 3.00 m je n'ai pas assez pour dragonne & poignée) ce n'est pas chose aisée (le "ranger" le fait sur une poignée cuir crantée) mais surtout : comment stopper le brin arrivé en bas de la garde sans brûler le revêtement de la poignée.
Arf, ch'uis pas doué  :-\
Merci d'avance.
J-D

17 septembre 2006 à 00:00:09
Réponse #63

SurvivalFred

hello SurvivalFred:)
j'ai tenté la méthode que tu préconises, celle du "ranger", et je dois dire que sur un manche lisse comme celui du Bushman (pour info pour d'ultérieurs expérimenteurs, avec 3.00 m je n'ai pas assez pour dragonne & poignée) ce n'est pas chose aisée (le "ranger" le fait sur une poignée cuir crantée) mais surtout : comment stopper le brin arrivé en bas de la garde sans brûler le revêtement de la poignée.
Arf, ch'uis pas doué  :-\
Merci d'avance.
J-D

Bon, logiquement, tu n'as plus qu'un seul brin côté "pommeau" qui se bloque tout de même un peu, car il "tire" sur le brin libre de la garde ? Pour "bloqué" le brin côté garde, tu le fait fondre (bougie pour avoir tes mains libres) et lorsqu'il est en fusion tu tire bien fort sur l'autre brin, celui qui forme la boucle, ton brin libre va entrer dans le tressage et se solidifier.

Le brin côté pommeau, tu le coupes à 6 mm des derniers tours de paracorde et tu le fait fondre jusqu'à ce qu'il se colle à ceux-ci.

Pour les manches très glissant, tu peux tout d'abord mettre un peu de double-faces sur le manche, ou un fin trait de colle super-glue ou haraldite sur le manche avant de faire ton encordage, ça aide à maintenir le tout en place.

@ +

Fred
« Modifié: 17 septembre 2006 à 00:23:25 par SurvivalFred »

17 septembre 2006 à 00:13:06
Réponse #64

Pike

Merci Fred:)
De tes nouveaux conseils, je tente tout de suite mais sans double-face ni haraldite, je n'en ai pas.
Je pars à la recherche d'une fichue bougie.
Et te tiens au courant de mes futurs déboires,  ;)
Encore MERCI.

17 septembre 2006 à 01:33:16
Réponse #65

Pike

Re - SurvivalFred,
Chuis pas doué  :( j'ai retenté la formule "ranger" et ... j'y arrive pas. La problématique m'échappe : si trait d'haraldite ou double-face plus de fil coulissant (garde ou pommeau) et si pas d'adhesif "impossible" de tirer sur le fil sans foutre en l'air tout le cordage ...  :-\
je me suis rabattu sur http://www.m4040.com/Knifemaking/cordwrap.htm qui est un assez mauvais exemple, dans le cas du Bushman, puisqu'il s'agit d'un manche avec "ergot", "butée" (?) ou le noeud final se bloque.
J'ai noué tant bien que mal mais je suppose qu'à la première contrainte sur la dragonne ou sur le manche je vais me retrouver avec 3 m de paracorde dans la main.
Any advice ?
 ::)

17 septembre 2006 à 09:47:41
Réponse #66

SurvivalFred

Salut,

Any advice ?

1) ne pas faire ce genre de bricolage à 1h du mat, faut être tout à fait "aware" pour ça  ;D

2) Si tu utilises la méthode "http://www.m4040.com/Knifemaking/cordwrap.htm" bloques les deux brins par un noeuds en passant, préalablement, un des brins dans le trou qu'il y a normalement dans le manche de ton Bushman, ensuite, tu peux mettre deux fondre la para corde au niveau du noeud pour solidifié celui-ci et mettre un point ou deux d'araldite sur le début de ta para corde (premier) cercle côté lame, je ne sais pas si je suis très clair !

Fred

29 septembre 2006 à 09:49:39
Réponse #67

chris7273

Salut à tous,
J'ai commandé sur http://www.cumberlandknifeworks.com/.
RAT 7 en 1095 et RAT3 en D2 : 79 + 69 dollars // + 18 dollars de frais de port = 132 euros (paiement par Paypal)
+ 10 euros de frais à la livraison (douanes)

J'habite en Belgique

Sur le paquet : valeur déclarée de 30 dollars

commandé vendredi, recu le jeudi suivant : pas mal

En conclusion sur le vendeur : rapide, sympa, réactif.

Bon, je viens seulement de recevoir le paquet, je suis au bureau et donc je ne peux pas chipoter maintenant mais à première vue, c'est vraiment du costaud mais aussi vraiment brut de fonderie ! amateurs de finesse, passez votre chemin ;)

Youpie, je vais pouvoir m'amuser ce week end !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //