Salut,
j'arrive un peu tard dans le débat ... je vais reprendre "un peu de tout" et répondre en bloc
Pour ma part, j'ai le BK7 (CU7), le Rat-7 et le Bushman ...
Le BK7, seul défaut : pour certains le manche est un peu gros (pour ceux qui ont des petites mains) et le coating s'use à la longue, mais pour moi, y'a pas photo, pour ce prix là, c'est un des meilleurs de sa catégorie ... Solidité, facilité d'aiguisage, étui très correct ... en 7 pouces, si je ne devais en avoir qu'un ce serait lui !
Le RAT-7 (qui ne fait "que" 6,5 pouces et non 7), heureusement j'ai pris le modèle en 1095 (carbone) et j'en suis ravi, solide, performant, manche un peu "carré" pour utilisation longue durée, excellent rapport qualité-prix sur e-bay, même fournisseur que les potes ... mais moi 3 semaines de livraison car il n'avait plus de RTAK et comme j'ai commandé la série
Le Bushman, efficace, facile à aiguiser, rapport qualité-prix imbattable ... défauts : manque d'inertie (pas assez de masse donc coups en frappe peu performants) et manche rond. Au niveau du manche, j'ai opté pour de la chambre à air, la para-corde le rendait trop épais à mon goût. J'ai bouché le manche et j'y loge un firesteel et un mini-ziplock avec du coton allume-feu !
Quelques petites images des trois bébés :
Le bushman avec son kit
Le BK7 dans son élément
Le Rat 7 et ses compléments de jeu
Voilà, voilà ... Haa, la quète du Graal ...
Question, j'avais bien envie de commander un ScrapYard 6 mais ils ne le vendent en dehors des States et Canada qu'aux clients de chez Rat ?? C'est quoi cette embrouille ??
@ suivre
Fred