Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche equivalent du Camp Tramp  (Lu 31789 fois)

08 septembre 2006 à 16:47:49
Lu 31789 fois

WildSam

Salut à tous,

Je cherche un équivalent du Camp Tramp ou du Ratweiler.
Je prendrais volontier un de ces deux là mais où puis je les commander ??

Le site du fabriquant Swamp Rat Knives à l'air en travaux (à priori en vue de la nouvelle ligne de couteaux qu'ils préparent) et la page "knives" est indisponible...
Au niveau du site du ditributeur allemand ça n'a pas l'air mieux  :-[

J'en ai repéré un autre qui semble pas mal : l'Ontario RAT-7 D2 (à 178€)

Quelqu'un connait il ?

Que me conseillez-vous ?
Attendre de pouvoir acheter un Swamp Rat knife (mais où) ou me rabattre sur le RAT-7 ?

Merci merci

08 septembre 2006 à 16:55:01
Réponse #1

kartoffel

Salut gars.

A moins d'être un perfectionniste, le Camp Tramp, le RAT-7 et le Becker BK7 "Combat & Utility" fonctionnent sensiblement de la même manière, avec un gros avantage pour le prix du BK7 qui est disponible à 69 euro (tiens, ça a augmenté) chez http://www.toolshop.de

Tout ça c'est du gros couteau qui peut tout faire mais rien comme il faut  :D

08 septembre 2006 à 17:04:46
Réponse #2

WildSam

Yep.

Je cherche un gros couteau solide à tout faire mais transportable quand même  ;D

C'est vrai que le BK7 à l'air trés bien et le prix est bleufant par rapport au RAT-7 !

Si y a pas moyen d'avoir un Swamp Rat knife facilement je pense que je vais opter pour ce BK7.

Merci !

08 septembre 2006 à 17:16:20
Réponse #3

guillaume

Sinon tu as le Cold Steel Bushman.
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=165&code_lg=lg_fr&num=2
Mon prochain achat.
C'est un bon gros couteau de camp (d'après ce que j'ai vu).
Si tu le casse, perd ou autre, tu peux en racheter un étant donné qu'il ne coute que 25 euros (+ 5 de frais de port sur ce site), compraré à 180 euros  ::)...

a+

08 septembre 2006 à 17:18:06
Réponse #4

kartoffel

Oui le Bushman a l'air sympa, j'en ai vu un chez James, mais c'est loin d'être un équivalent des trois précédents : aucune inertie. Cela dit, ça doit pouvoir s'arranger...
« Modifié: 08 septembre 2006 à 17:22:47 par karto »

08 septembre 2006 à 17:29:38
Réponse #5

Pierre

Salut Wildsam,

Perso j'ai un RAT7 D2 et j'en suis très content. C'est le modèle collector, et apparemment tout le monde n'a pas apprécié ... je ne veux pas relancer la polémique mais moi, il me va très bien  ;)

Tu as des RAT7 D2 sur Ebay, beaucoup moins cher que ce que tu annonces  :

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&catref=C6&satitle=Ontario+Rat+7&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=Code+postal&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search

A toi de voir
Pierre

08 septembre 2006 à 17:55:21
Réponse #6

WildSam

Merci les gars :)

Pierre, effectivement j'ai retrouvé le sujet qui parlait du RAT-7 dans le cache de google:
Lien
[Lien modifié par Maximil]

C'est vrai que sur eBay c'est beaucoup plus abordable... y a pas de surprise à la livraison, genre frais de douane ??
« Modifié: 08 septembre 2006 à 23:24:09 par Maximil »

08 septembre 2006 à 18:20:00
Réponse #7

gapmo

Salut,  :)

Je vote pour le BK7... J'en ai reçu un il y a deux mois environ, commandé chez Toolshop (à la place du BK9 qu'ils n'avaient plus, sur le site du constructeur non plus d'ailleurs)...

Attention: pour ceux qui, comme moi, auraient l'idée de limer le repose-pousse qui se trouve sur le dos de la lame, sachez que ça sert aussi à bloquer le couteau dans l'étui... Une fois limée cette partie, c'est trop tard, faut bricoler un peu l'étui pour que ça tienne correctement.
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

08 septembre 2006 à 18:31:48
Réponse #8

Pierre

Pierre, effectivement j'ai retrouvé le sujet qui parlait du RAT-7 dans le cache de google:
http://72.14.221.104/search?q=cache:xqssKkhM8UYJ:www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl%3Fnum%3D1148492426%3Bstart%3Dall+RAT7+D2+david&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2&client=firefox-a

C'est vrai que sur eBay c'est beaucoup plus abordable... y a pas de surprise à la livraison, genre frais de douane ??

Aucune surprise, ni frais de douane en ce qui me concerne  ;)
Pierre

08 septembre 2006 à 18:46:33
Réponse #9

Thierry

Sinon,

si tu cherches un couteau costeau, je vends toujours mon Fallkniven A1 noir avec étui kydex.

Je vais refaire paraitre l'annonce sous peu !

a lecteur avertis ...

@+ Thierry

08 septembre 2006 à 18:51:30
Réponse #10

kazar

Tout ça c'est du gros couteau qui peut tout faire mais rien comme il faut  :D

Parle pour toi. Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Depuis que le métal existe il y a toujours eu, et ce dans toutes les cultures et sous toutes les lattitudes, de forts couteaux de ce type.

08 septembre 2006 à 18:55:35
Réponse #11

bloodyfrog

Salut Sam,

Le Camp Tramp et le Ratweiler sont aujourd'hui des pièces rares et chères (trop chères car spéculation de beaucoup de vendeurs... ::)) car elles ne sont plus au catalogue de Swamp Rat...

Rien à dire sur les Beckers ou la ligne Ontario, du bon matos...

Swamp Rat lance dans les jours qui viennent une compagnie "soeur" qui offrent des couteaux "abordables", les Scrap Yard knives...

Le site vient d'apparaitre, les couteaux seront dispo dans quelques jours...
Attention, les Rats sont en manque depuis de longs mois et ça risque d'être la ruée sur les modèles disponibles...
Le premier modèle est un cousin très proche du Camp Tramp...

http://www.scrapyardknives.com/intro.htm

Hope that helps,

Manu.

08 septembre 2006 à 19:00:53
Réponse #12

niglo85

le rat-7 collector  ::)   ;)

je l'ai commandé aussi sur ebay et je l'ai recu sans probleme ni surprise et pour un prix super interessant.
(HS on :j'ai commandé par la meme occasion un rat-3 et j'en suis super content HS:of)
bon au debut, j'ai ètè trés decu par la finition du couteau,(les plaquettes en corne sont assymetriques, elles n'ont pas la même epaisseur partout).
par contre il se trouve trés fonctionnel et je commence à le trouver plus sympa que le becker, surtout pour les taches plus fines.
il fonctionne à merveille avec un fire-steel (impressionante gerbe d'etincelles). l'etui cuir n'est pas très beau au debut mais en veillissant je pense qu'il sera tout beau  ;D.

il ne possede pas de revetement noir, et tant mieux car un revetement noir c'est joli quand c'est neuf mais une fois usé... ::)

bref pour remplacer le camp tramp tout depend de tes gouts et moyen, le becker a un look plus militaire que le rat-7 D2 collector mais est moins cher.

c'est vous ki voyez  ;D
moi personnellement j'aime bien les deux

johann

08 septembre 2006 à 21:14:20
Réponse #13

WildSam

Aaargggh

- Le Rat-7 D2 collector est trouvable sue eBay à un prix raisonnable
- Le BK7 il est bien aussi et encore moins cher
- Et le Scrapper 6 à venir me tenterait bien aussi (merci Manu pour cette info !)

'faut que je réfléchisse là, faut que je réfléchisse... ;D

08 septembre 2006 à 21:32:52
Réponse #14

niglo85

Sinon tu prends les 3 de tout façon tu y viendras... ;) ;D ;D

si tu commande un couteau sur ebay essais de trouver un vendeur qui propose d'autres choses qui t'intéressent de façon à pouvoir bénéficier de frais de port moindre...

Juste une petite précision sur le becker 7 que j'adore :
L’étui est vraiment pas terrible la toile utilisé est vraiment trop fine, bon ok il y a un fourreau en plastique dedans mais quand même... sinon rien à redire sur ce couteau.

Johann

08 septembre 2006 à 21:37:23
Réponse #15

WildSam

Sinon,

si tu cherches un couteau costeau, je vends toujours mon Fallkniven A1 noir avec étui kydex.

Je vais refaire paraitre l'annonce sous peu !

a lecteur avertis ...

@+ Thierry

Merci, je le note.
Par contre au dessus de 200€ ça dépasse mon budget...

08 septembre 2006 à 22:32:58
Réponse #16

guillaume

- Et le Scrapper 6 à venir me tenterait bien aussi (merci Manu pour cette info !)

C'est quoi?

a+

08 septembre 2006 à 23:08:11
Réponse #17

WildSam

C'est quoi?

a+

C'est le nouveau couteau d'une spinoff de Swamp Rat Knives, à priori.
Lien passé par bloodyfrog:
http://www.scrapyardknives.com/intro.htm

Couteau dispo à la vente bientôt  :D

08 septembre 2006 à 23:19:48
Réponse #18

SadE

Autrement , l'équivalent de anciennment Swamp Rat (donc avec des manches en Resiprene C), les couteaux ScrapYard.
Tout nouveau tout beau , le site vient d'ouvrir aujourd'hui !!!

http://www.scrapyardknives.com/knives.htm

08 septembre 2006 à 23:26:52
Réponse #19

Baptiste

J'ai commandé le RAT 7 sur ebay, à ce vendeur "cumberlandknifeworks".
Il est très sympa, super bon contact, et prix très intéressant!!
En plus, port en 5 jours ouvrés, que du bonheur quoi...

Pour les plaquettes asymétriques, le mien est pareil, et si tu remarques bien, les creux et les bosses s'adaptent parfaitement à ta main (en tout cas pour moi qui suis droitier...) donc je pense que c'est une ergonomie du manche...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 septembre 2006 à 23:29:58
Réponse #20

DavidManise

Salut :)

Une option intéressante serait le gros Bowie de la ligne Spec Plus de Ontario.  Je l'ai testé la semaine dernière et c'est de la balle...  mais un poil plus lourd encore que le CT.

Karto, chuis pasdak avec toi (une fois n'est pas coutume ;))...  Les gros couteaux de camp c'est très utile pour tous les gros travaux.  C'est juste plus chiant à utiliser pour les trucs plus minutieux, d'où l'intérêt d'avoir AUSSI une petite lame pour bricoler...

Vive les combinaisons, en fait :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 septembre 2006 à 00:59:47
Réponse #21

kartoffel

Les gros couteaux de camp c'est très utile pour tous les gros travaux.  C'est juste plus chiant à utiliser pour les trucs plus minutieux, d'où l'intérêt d'avoir AUSSI une petite lame pour bricoler...

Bah tout dépend comparé à quoi. Ca dépend ce qu'on appelle "utile"   ;) Et ça dépend des goûts et des habitudes.
Si t'as qu'un seul truc, alors oui, une lame de 7 pouces avec de l'inertie c'est bien.
Mais avec une scie et un petit couteau, rien qu'un exemple parmis d'autres, on s'en sort aussi bien à part pour fendre, pour moins de poids, moins de place et moins d'euros  ;)

Tout ça c'est très subjectif. Ca tient des goûts et des couleurs. M'enfin comme c'est pas une réponse au sujet de départ, je me retiens de développer ici  ;)

Citation de: kazar
Parle pour toi. Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Depuis que le métal existe il y a toujours eu, et ce dans toutes les cultures et sous toutes les lattitudes, de forts couteaux de ce type.
Kazar, j'attends une preuve de ce que tu écris. Montre nous que de tels couteaux étaient répandus avant la révolution industrielle. Si c'est une arme d'une quelconque caste supérieure, ou si ça sert à des fins rituelles, ça compte pas. Je veux voir un seul exemple de tels couteaux utilisés en masses avant, allez, le 17ème siècle, pour des tâches forestières ou quotidiennes d'un voyageur, et tu seras convaincant et j'admets alors par avance mon ignorance. Sinon, c'est que t'as causé dans le vent  ::) (mais j'admets toujours mon ignorance  ;D)
« Modifié: 09 septembre 2006 à 01:11:18 par karto »

09 septembre 2006 à 01:48:13
Réponse #22

humpfrey

Je dirai que les Becker CU7 et CB9 sont sympas... Le Scrapyard a l'air prometteur... Le KaBar USMC est une valeur sûre également...
Faut plus trop penser aux CT et Ratweiler : tu les trouveras difficilement en dessous de 2 fois leur prix d'origine...
Y a Busse qui ressort sa Battle Mistress mais bon, là aussi on est plus dans la même gamme de prix (-200€)
Le A1 est sympas, costaud et en plus inoxydable...
Sinon, y a aussi le GOLOK POTONG de chez Valiant, je l'ai vu chez David et je dois dire que je l'ai trouvé très sympas...

09 septembre 2006 à 03:35:02
Réponse #23

kazar

Citation de: kazar
Kazar, j'attends une preuve de ce que tu écris. Montre nous que de tels couteaux étaient répandus avant la révolution industrielle. Si c'est une arme d'une quelconque caste supérieure, ou si ça sert à des fins rituelles, ça compte pas. Je veux voir un seul exemple de tels couteaux utilisés en masses avant, allez, le 17ème siècle, pour des tâches forestières ou quotidiennes d'un voyageur, et tu seras convaincant et j'admets alors par avance mon ignorance. Sinon, c'est que t'as causé dans le vent  ::) (mais j'admets toujours mon ignorance  ;D)

Volontier Karto. Un gros couteau de camp solide à tout faire mais transportable, existant avant la révolution industrielle et bien avant le 17ème siècle (et EVIDEMENT, je ne suis pas trop bête, sans micarta, ni kraton pour les manches, ou d'acier inoxydable pour les lames)? Voici les ancêtres en acier des gros couteaux de camp et de chasse modernes:

. La Machaira grecque, nom donné par homère au coutelas grec à un seul tranchant dont on trouve la trace pour la première fois dans l'Iliade, texte qui a probablement été rédigé entre 850 et 750 av. J.-C.,dates déjà mentionnées par Hérodote, soit quatre siècles après les événements qu'il relate.
(source Dominique Venner):

. Le Scramasaxe des Francs (qui apparaissent au début du Ier millénaire dans les sources latines) : c'est l'arme-outil des paysans libres utilisé à la ferme, à la chasse comme à la guerre (source Dominique Venner):

. Les Hauswers et les Bauerwers (littérallement "arme de paysant") vers 1400 - 1500 (source Dominique Venner):

Sans parler des Khukuries du Népal (qui descendraitent de la Machaira grecque, utilisés autant comme outil par les paysans, que comme arme par les guerriers (des exemplaires agés de plus de 500 ans sont exposés au Nepal's National Museum) :

Sherpas népalais avec leur khuk:

« Modifié: 09 septembre 2006 à 03:51:02 par kazar »

09 septembre 2006 à 12:00:52
Réponse #24

kartoffel

Comment j'ai pu oublier les Kukuris ?  ???

Merci Kazar pour cette jolie doc. Je note quand même que la plupart de ces lames sont plutôt par nature des armes  ;) mais puisqu'il est dit que les gens s'en servaient aussi pour l'utilitaire, bon, je m'incline.

Ce qui m'avait le plus fait douter, c'est que l'acier étant un bien très précieux avant les moyens de production de masse arrivés avec la vapeur, les couteaux du peuple en comportaient souvent très peu. Mais tu viens de me montrer que ce n'était apparemment pas toujours le cas...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //