Les gros couteaux de camp c'est très utile pour tous les gros travaux. C'est juste plus chiant à utiliser pour les trucs plus minutieux, d'où l'intérêt d'avoir AUSSI une petite lame pour bricoler...
Bah tout dépend comparé à quoi. Ca dépend ce qu'on appelle "utile"
Et ça dépend des goûts et des habitudes.
Si t'as qu'un seul truc, alors oui, une lame de 7 pouces avec de l'inertie c'est bien.
Mais avec une scie et un petit couteau, rien qu'un exemple parmis d'autres, on s'en sort aussi bien à part pour fendre, pour moins de poids, moins de place et moins d'euros
Tout ça c'est très subjectif. Ca tient des goûts et des couleurs. M'enfin comme c'est pas une réponse au sujet de départ, je me retiens de développer ici
Parle pour toi. Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Depuis que le métal existe il y a toujours eu, et ce dans toutes les cultures et sous toutes les lattitudes, de forts couteaux de ce type.
Kazar, j'attends une preuve de ce que tu écris. Montre nous que de tels couteaux étaient répandus avant la révolution industrielle. Si c'est une arme d'une quelconque caste supérieure, ou si ça sert à des fins rituelles, ça compte pas. Je veux voir un seul exemple de tels couteaux utilisés en masses avant, allez, le 17ème siècle, pour des tâches forestières ou quotidiennes d'un voyageur, et tu seras convaincant et j'admets alors par avance mon ignorance. Sinon, c'est que t'as causé dans le vent
(mais j'admets toujours mon ignorance
)