Bonsoir à tous,
J'ai suivi avec retard mais avec intérêt ce fil sur les matelas.
J'ai aussi expérimenté les différents matériels, successivement autogonflant, crevé, réparé, recrevé, reréparé, :down:puis abandonné ! Puis le Zrest et enfin le ridge rest, à mon goût le plus polyvalent (nuits en forêt, avec plantes coupées et bien pointues sous le dos, rochers agressifs en altitude, etc.). Résultat : plus de 3 ans d'uilisation intensive, sans aucun soin, nuits au coin du feu avec escarbilles dessus, et il est toujours là fidèle au poste !!!

J'ai également tout récemment investi dans un arkmat 127 pour les raids légers d'été; résultat probant, rien à dire, confort plus que satisfaisant en 3 saisons et en simple couche.
Jusqu'à présent, pour la neige, j'utilisais exclusivement mon RidgeRest retaillé à 1m20 et mon sac sous les pieds; je n'avais pas pensé à l'idée de David de prendre 2 Arkmat dont 1 plié ! Dernièrement j'ai opté spécifiquement pour l'hiver pour un produit d'Arklight Design, le RidgeRest deluxe, plus épais et avec R value de 3.1, à peine retaillé à 170 cm environ pour être entierement protégé (petit gabarit, 1m70m !!) même sans sac sous les pieds.
Par contre, une question qui me trotte quant aux configs proposées ci dessus : en cas de gros orages, avec éclairs proches, n'est-il pas dangereux d'utiliser au sol une couverture de survie (aluminium sur une des faces) ? Peut être est-ce une peur irraisonnée, mais pour ma part, je l'ai bannie pour une utilisation au sol; j'utilise une simple bâche plastique fine achetée en magasin e bricolage. Si quelqu'un peut me renseigner là dessus ?!
@ +