Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vos lectures du moment  (Lu 131599 fois)

28 février 2007 à 09:09:01
Réponse #100

Waylander II


rien que les couvertures françaises  magnifiques :






dans ce livre particulièrement on perçoit quelque chose sur la voie du guerrier qui est tout simplement d'un réalisme absolu. il y  a des messages et des valeurs dans ce livre qui m'ont mis sur le cul parce qu'elles correspondent avec la vision que j'ai de la notion de "guerrier".


un tout petit petit extrait de dialogue :

le maître d'arme : " Vous repartez dans les montagnes? il n'y a rien là-bas..."

l'interpellé : "il n'y a rien nulle part."
« Modifié: 28 février 2007 à 10:08:47 par Waylander II »

28 février 2007 à 10:55:50
Réponse #101

ipphy


Tafdak, Légende est d'enfer!
Et comme toi je me suis enfilé 3 bouquins à la suite pendant des vacances (Druss+Waylander+Le Roi sur le Seuil). J'ai dévoré les 2 premiers, mais j'ai ai eu marre au 3ème, que je n'ai toujours pas fini depuis 3 ans  ;D Le style de Gemmel est un peu  "basique" pour un amateur de bons bouquins, mais ça reste bien!

Dans le genre, je conseille vivement Le Secret de Ji de Pierre Grimbert! Auteur français, bouquin en 2 tomes! Héroic fantasy, avec une communauté qui se crée. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas un SDA like, l'histoire est bien fouillée, cohérante, les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Grimbert
« Modifié: 28 février 2007 à 10:57:59 par ipphy »

28 février 2007 à 11:19:55
Réponse #102

Waylander II


tiens ipphy tu connais LE TRONE DE FER? bon il y a plusieurs tomes mais là c'est un style vraiment recherché. george r.r martin. rebondissements, personnages attachants (même les plus gros sala*ds).

28 février 2007 à 11:30:13
Réponse #103

ipphy


tiens ipphy tu connais LE TRONE DE FER? bon il y a plusieurs tomes mais là c'est un style vraiment recherché. george r.r martin. rebondissements, personnages attachants (même les plus gros sala*ds).
Non connais pas!
En fait je ne lis pas trop de HF, mais j'ai eu du bol de tomber sur les classiques de ce genre  ;D
J'essaierai de jeter un oeil au Trone de Fer  ;)

28 février 2007 à 18:18:01
Réponse #104

Av


     Voilà j'adore lire alors, quand en plus on peut s'imaginer des paysages magnifiques, grâce au livre que je suis en train de lire qui s'appelle La Tempête Blanche de Nicolas Vanier.

28 février 2007 à 18:43:39
Réponse #105

kodiak


Citer
cependant je pense que ça pourrait plaire à pas mal de forumeurs ici (entre autre David, Rouri, Kodiak etc...)

 ;D Tiens ch'suis passé dans le clan québécois, c'est loin de me gener d'ailleurs  j'ai faillis franchir le pas y-a qq années. :up:

Je connais pas trop l'HF, enfin j'ai jamais lu de vrais bouquins là dessus, je connais le seigneur des anneaux par les films même si j'en ai entendu parler dans mon jeune temps,
J'apprecie les sagas historiques comme "les rois maudits" et les contes et légendes, donc ouais j'ai rien contre,
 si tu me conseille j'vais me laisser tenter ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

08 novembre 2008 à 22:08:30
Réponse #106

corbak


 pour faire une pause distrayante, il y a Terry Prachett et les Annales du disque monde.

A consommer sans modération...

moi je m'en lis un chaque fois que je fini un livre de Bukowski...  :up:

enfin Prachett est un des seuls auteurs à me faire piquer un fou rire devant un bouquin  ;D

quelques auteurs de Fantaisy et Science Fiction qui m'on vraiment plu :

Pierre Bordage : Wang - les guerrier du silence - les derniers hommes - Abzalon - ... SF

Terry Goodking : l'épée de vérité - F (Plusieurs tomes)

David Eddings : les chants de la belgariade - les chants de la mallorée - F (plusieurs tomes)

Roger Zelazny : Les princes d'Ambre - (plusieurs tomes)

Glen Cook : la compagnie noire - F (plusieurs tomes)

Robert Jordan : la roue du temps - F (plusieurs tomes, pour les courageux. 24 tome français au total pas tous encore traduis. 12 tomes en anglais)

Michaël Moorcock : le cycle d'Elric - la légende d'Hawkmoon - F (plusieurs tomes)

Terry prachett : les annales du disque monde - le grand livre des Gnomes - .... FB ( fantaisy burlesque, plusieurs tomes pour mon plus grand plaisir  ;D )

Lian Hearn : le clan des Otori -  F (plusieurs tomes)

franck Herbert : le cycle de Dune - SF (Plusieurs tomes)

Alexandre Malagoli : La pierre de Tu-Hadj - F ( 2 tomes )

attention certains de ces auteurs sont classé comme drogue douce et provoque une certaine addiction  ;)

au niveau Fantaisy si quelqu'un tombe en rade n'hésitez pas à me demander ... la lecture est un de mes chronophages  préféré  :love:

A+

Cyril




« Modifié: 07 mai 2009 à 14:10:40 par corbak »

08 novembre 2008 à 22:58:30
Réponse #107

costa


Bonsoir à tous.

Un bouquin que je recommande à tous les fans de S-F: Demain les chiens de Clifford D. Simak. Il date, c'est clair (1944), mais c'est super à lire.

En résumé, dans quelques milliers d'années, l'homme est remplacé sur la terre par des chiens intelligents, et qui parlent, et qui se demandent si l'Homme n'est pas une légende.

On decouvre petit à petit comment et pourquoi l'Homme a disparu, et pourquoi les chiens sont devenus intelligents et dotés de parole.

Tout bonnement EXCELLENT!

A+

09 novembre 2008 à 07:59:19
Réponse #108

Gwangi


Demain les chiens... ça fait bien longtemps que je l'ai lu, mais je suis bien d'accord. Un classique du genre, aux côtés d'auteurs comme Ray Bradbury, Fredric Brown, Richard Matheson ou encore Philip K. Dick.

Pour les amateurs de bizarre dans le fantastique-SF, une curiosité absolue de Michael Moorcock : La défonce Glogauer. Accrochez-vous, je connais pas mal de fans d'Elric qui n'ont pas supporté !

09 novembre 2008 à 09:27:29
Réponse #109

Patrick


Si quelqu'un veut gouter la prose pourtant tant vantée de GIMMEL, je donne LEGENDE I et II. Je trouve ça à chier  :glare:

09 novembre 2008 à 09:40:48
Réponse #110

basajuan


je viens de termine latitude zero et objectif pole nord de nuit de mike horn;
c'est du vrai ou c 'est du romance d'apres vous?
Si c 'est du vrai ,il est quand meme balaise ce mec non

09 novembre 2008 à 12:25:06
Réponse #111

tamanoir


   Salut basajuan,

Je me permet de donner mon avis sur l'épisode Amazonien dans Lattitude zéro,parce que ça fait 15 ans que je vais là-bas,c'est pas un milieu inconnu pour moi.
Donc,son récit de traversé de l'Amazonie....m'a fait sourire ,pour faire court;à ne pas prendre comme référence.

09 novembre 2008 à 13:02:12
Réponse #112

athlon


Bonjour,

Je suis avec
Les nains -  Tome 2 - Lame de feu
Markus Heitz
Paru en 10/2008

Mot de l'éditeur sur "Les nains, T2, Lame de feu" de Markus Heitz

L’armée des Orcs avance, et les Humains s’allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyables. Seuls les Nains pourraient les sauver. Ces derniers, divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival – qui lui ne souhaite qu’une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd’onn et l’empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion. Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.

Gros lecteur de heroic fantasy... j'ai bien aimé le Tome 1 de cette série... je commence à peine le 2, mais le coté "enfantin" et "classique" des caractéristiques des nains du roman m'interpelle... je prends plaisir à lire. Ce n'est pas du "niveau" de Robert Jordan ou Tolkien ou Fetjaine (lui est vraiment EXCELLENT - historiquement et une écriture..)

Cela me rappelle un peu Orc - T1 - La compagnie de la foudre - de S. Nicholls. GENIAL aussi :

Mot de l'éditeur sur "Orcs, T1, La compagnie de la foudre" de S. Nicholls
Regardez-moi ! Regardez l’orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Mais le moment est venu de prêter l’oreille à la bête, et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Écoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix ! « Une série excitante et bourrée d’action. » David Gemmell


Voila A plus. Bonne lecture.

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 novembre 2008 à 13:10:45
Réponse #113

Gobanon


Je viens de terminer :


Scott Baker - Kyborash


Scott Baker - La danse du feu


Je suis entrain de lire actuellement :


Mircea Eliade - Mythes, rêves et mystères

Gobanon

13 novembre 2008 à 13:24:47
Réponse #114

lambda


Je suis sur ca en ce moment.

"Conquerant de l impossible" de Mike Horn:

recit autobiographique de son tour du monde en suivant le cercle polaire arctique, sur environ 2 ans.
Bien ecrit, impressionnant, apparament pas mal de "premieres au monde" realisees par lui au cours du periple,
un gros descriptif de son matos et de l usage, description de comportements a avoir (ou ne pas avoir) en milieu arctique autant hivernal qu estival, vecu par lui...
si je me fonde juste sur la lecture du bouquin, un sacre bonhomme "severement burne".

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 novembre 2008 à 18:45:48
Réponse #115

Gofannon


Je suis en ce moment dans les livres de Clive cussler: Boudha, Sahara, Panique à la maison Blanche...
Je vait commencer sous peu le dernier de Bernard Weber.

Ce sont deux auteurs que j'apprécie beaucoup en ce moment même si ce n'est pas du tout le même genre.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 novembre 2008 à 19:02:16
Réponse #116

Corin




Belle écriture. Pas encore fini. J'éditerai.

A+

16 novembre 2008 à 08:37:44
Réponse #117

bison solitaire


Je suis en ce moment dans les livres de Clive cussler: Boudha, Sahara, Panique à la maison Blanche...
Je vait commencer sous peu le dernier de Bernard Weber.

Ce sont deux auteurs que j'apprécie beaucoup en ce moment même si ce n'est pas du tout le même genre.

C'est sûr!!
Faudra que je vois à l'occasion le dernier Cussler co écrit avec son fils.
La série des Bouddha, je ne la trouve pas terrible; ma préférence reste à la série Dirk Pitt et Kurt Austin...

15 avril 2009 à 17:28:12
Réponse #118

athlon


je relance pour voir un peu ce que vous avez aimé...

Je viens de finir le tome 18 de la roue du temps
je commence à trouver cela long... et il faut une sacrée mémoire pour ne pas se perdre... je commence à prendre des notes sur les pages !

et une série de BD dead walking... histoire d'une communauté qui essaye de survivre dans un monde de zombie... MAIS l'aspect personnage est plus important que les aspects gore (limité)... même si parfois cela n'est pas bien compliqué ou cela va finir... j'ai un peu l'impression de lire un scénario de film...


A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 avril 2009 à 18:06:56
Réponse #119

füi


De mon coté je me suis replongé dans les grand classique de la SF. Je viens de finir farenheit 451 de Bradbury, j'attaque " le meilleur des monde" de Huxley ( d'ailleur je vous conseil de lire la préface elle comporte une une super réflexion sur la nivellation par le bas et qui pourrais en intéressé certain aux vues des dernier post que j'ai lu ), puis suivra 1984 de Orwell.

24 juillet 2009 à 21:22:52
Réponse #120

Fabii


Il y a "les enfants de la liberté" signé Marc Levy qui ma énormément plut  :love:


Citer
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette put**n de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande sal*pe aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Je vais surement replonger dedans prochainement  ;D

@ +

Fabii

24 juillet 2009 à 21:58:53
Réponse #121

aurelxv


Lors d'un cours de méthodologie en anthropologie y' a quelques années, entre deux bâillements de son auditoire captivé, le prof nous avait sortit :  " Vous voulez vraiment lire quelque chose de drôle, savoir comment votre discipline se construit entre deux crises de tourista? Alors ruez vous sur le livre "Un anthropologue en déroute", de Nigel Barley! "  

Le meilleur conseil de lecture qu'on m'ait jamais donné.Ce livre raconte les aventures d'un jeune anthropologues anglais qui part gorgé d'ambitions étudier une tribu qui vit reculée au fin fond du Cameroun. C'est tordant, on croirait le bouquin écrit par les Monthy Python, mais ce n'est pas une œuvre de fiction. Quelque part un vrai récit de survie...et un grand moment passé a sourire bêtement devant son bouquin...
« Modifié: 24 juillet 2009 à 22:12:09 par aurelxv »

24 juillet 2009 à 22:52:03
Réponse #122

philippe13


Isaac Assimov "le cycle de fondation", très vieilli, je déconseille. Pourtant très réputé parmi les amateurs de S.F.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

24 juillet 2009 à 22:56:45
Réponse #123

crotale


Pour une lecture estivale au rythme efficace et trépidant, le tout dernier Chris Ryan, "Option Zéro" s'impose !

Geordie Sharp est de retour et bien inspiré :up:

http://www.amazon.fr/Option-z%C3%A9ro-Chris-Ryan/dp/2915243182/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248468570&sr=8-1

Un Chris ryan intarissable pour un thriller hâletant...et instructif !


http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

25 juillet 2009 à 00:26:14
Réponse #124

renaud31


PROTEGOR.PROTEGOR.PROTEGOR.PROTEGOR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //