Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wim HOF.  (Lu 17860 fois)

25 août 2017 à 16:34:29
Réponse #25

Alexandre Moyer

Annoncé le 29 novembre 2017 sur les sites en ligne.
Avec un peu de chance, David nous gratifiera d'une expédition avec dédicace.  :love:

26 août 2017 à 09:15:59
Réponse #26

bison solitaire

Bonjour,
sympa "observatoire-martial", il y a quelques rubriques très intéressantes  ;) ;#
...
Et... David, je crois qu'un des trucs qui devient "le plus oublié", c'est le fait de commencer en mode bourrin...
Combien de types dans des tas de domaines ont commencé ainsi? Et ensuite, on a fait dans le bisou bisou câlin câlin...

04 février 2018 à 15:49:11
Réponse #27

Phil

NB : la traduction par notre manitou est parue en novembre chez Amphora. Pour plus de détails, voir :
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,68591.0.html

Merci David !  :doubleup:
« Modifié: 04 février 2018 à 15:57:53 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

11 juin 2019 à 20:13:21
Réponse #28

Vef

Bon, je savais pas si je posais ma question ici ou sur ce post http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,318.0.html

La technique de respiration de Wim Hoff est basée sur l'hyper ventilation. Sur le post mis en lien, certains pointent du doigts les dangers de syncope (de même que dans le bouquin de WH et sur ses vidéos) mais aussi des risques de détérioration de cellules du corps dont les neurones.

Sur wikipédia, sur la page de l'hyperventilation, on trouve ça :"l'hyperventilation est particulièrement connue et pratiquée...La raison en est qu'une fois le mode automatique enclenché, et après une phase de tétanie notamment des mains (environ 1/4h), il se produit des expériences fortes, mais très diverses et absolument propres à chacun (cf. rebirth). Or, cette accélération de la pensée et ces hallucinations sont en fait liées à la baisse du flux sanguin vers le cerveau, endommageant cet organe"

Alors, bien ou pas bien la respiration WH???

PS : merci David pour la traduction, bouquin bien kiffant!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //