Il se sert de la méditation pour se concentrer sur son intérieur, dans le sens littéral. D'une manière ou d'une autre il sait gérer la circulation intérieure et la température pour soutenir des épreuves qui seraient mortels pour d'autres gens qui ne maitrisent pas ces techniques. Il concentre son chaleur sur ses organes vitales.
Il s'est fait mettre dans le congélateur pendant 8 heures à -20 degrés je crois, pour montrer il avait une carbonade bien souple avec lui quand on l'enfermait dedans, après 20 minutes la carbonade était dure comme une pierre

Bon ... c'était bien suivi par un médecin... qui a pris sa température toutes les dix secondes...
Enfin, toute autre créature humaine aurait décédé après 45 minutes, lui il restait pendant 8 heures si je me souviens bien.
Selon lui, l'homme possède des forces inconnues, qu'on peut découvrir avec la méditation. Il nous montre bien qu'il existe quelquechose à l'intérieur de l'homme qui fait qu'il survit toutes ces épreuves.
Son 'oeuvre' est impressionant je trouve.
Vous ne grimperez sûrement pas l'Annapurna en marcel, mais, il en est sûr, vous serez capable de vous surpasser dans votre vie de tous les jours en découvrant votre " feu intérieur".
Trop vrai