Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveau livre de Cody LUNDIN - "When All Hell Breaks Loose" (infos et extraits)  (Lu 78005 fois)

15 octobre 2007 à 19:02:46
Réponse #50

Sielwolf

Le mécanisme fondamental de l'entraînement est la surcompensation.

Quand tu provoques une surchage sur les tissus, il se produit des microtraumatismes (éclatement de fibres, écrasement de cellules, microfissures, épuisement des neurotransmetteurs, accumulation de toxines métaboliques etc....). Ces perturbations sont "encaissées", et "mémorisées" par les tissus, cellules, et organes.

Il s'ensuit le processus de récupération de l'effort (période de repos). C'est là qu'intervient la surcompensation: les microtraumatismes provoquent une reconstruction (cicatrisation) modifiée des tissus abîmés, reconstruction qui va dans le sens d'une adaptation à la contrainte initiale qui a provoqué les dégats. Le tissu adapté se montre toujours plus résistant à l'agression que le tissu initial, et c'est la même chose pour le corps entier.

Généralement, l'adaptation s'accompagne d'une reconstruction en excès à titre d'hypetrophie (augmentation du volume des cellules sans augmentation de leur nombre), d'hyperplasie (augmentation du nombre de cellules). Il peut même y avoir modification de certains tissus en d'autres tissus, c'est la métaplasie (apparitions de plaques osseuses souples dans les cuisses des cavaliers, cals des karatékas sur les phalanges).

Après, les facteurs de croissance sont essentiellement biochimiques, avec les hormones, bien connues, mais il existe je crois des facteurs de croissance plus "petits" (molécules lègères) et très ciblés. Au niveau moléculaire, on ne sait d'ailleurs pas forcément comment ça marche exactement dans tel ou tel cas....

« Modifié: 15 octobre 2007 à 21:18:22 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 octobre 2007 à 20:35:54
Réponse #51

kurodo

Ouaip, et bien c'est quand même fabuleux que l'organisme soit capable de développer des particularités adaptées aux besoins comme ça. En tout cas merci pour les précisions  :doubleup:

Dis moi, penses tu que les supercouettes de Fifi Cody soient une adaptation naturelle, plutôt qu'un choix délibéré ??????  :lol:

Kurodo

13 novembre 2007 à 15:08:58
Réponse #52

L'Yéti

Enfin, je vais m'y attaquer sérieusement dès ce soir, et je vous tiens au courant dans 1 mois, c'est une bonne brique tout de même avec encore ses dessins bien marrants et de nouveaux personnages très sympa  ;D

Fred
P'tit up ca fait un mois, alors, tu en penses quoi Fred ?

A+
L'Yéti.

13 novembre 2007 à 19:00:22
Réponse #53

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 novembre 2007 à 23:15:31
Réponse #54

crotale

Aprés l'avoir réceptionné & entammé aujourd'hui, je dirai que ce bouquin vaut vraiment le détour, avec un humour décapant au 14è degré omniprésent, des textes abondamment riches, des iillustrations/planches qui font super bien passer les messages, ainsi que des encadrés/récapitulatifs essentiels et trés explicites. Bref le genre de bouquin que tu emmènes partout avec toi et que tu conseilles à ceux que tu apprécies :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 novembre 2007 à 07:48:03
Réponse #55

kurodo

Est ce que Cody Bras-d'Acier a toujours ses couettes ?

Kurodo

P.S: Achtung, j'ai fait un gag dans la phrase  :tongue:

14 novembre 2007 à 13:48:26
Réponse #56

bison solitaire

Content de te revoir sur les ondes Crotale!!
J'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps de 98.6 degrees... M'a bien donné envie de me procurer son dernier ouvrage; vu l'ensemble des bons conseils, vais me laisser tenter.

19 novembre 2007 à 09:19:38
Réponse #57

gapmo

Salut,  :)

Up... Et un petit plus pour celles et ceux qui s'interrogent sur le possible achat du bouquin (c'est-y possible ? :o), voici une autre interview radio de Cody (samedi 17 novembre) sur le livre.

L'interview commence a la 5e minute et 22e seconde du lien ci-dessous:

http://a1135.g.akamai.net/f/1135/18227/1h/cchannel.download.akamai.com/18227/podcast/HOUSTON-TX/KBME-AM/11-17%20houe%202.mp3?CPROG=PCAST&MARKET=HOUSTON-TX&NG_FORMAT=sports&SITE_ID=589&STATION_ID=KBME-AM&PCAST_AUTHOR=Doug_Pike&PCAST_CAT=Sports_Talk&PCAST_TITLE=The_Doug_Pike_Show.
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

19 novembre 2007 à 22:50:10
Réponse #58

SurvivalFred

P'tit up ca fait un mois, alors, tu en penses quoi Fred ?
A+
L'Yéti.

Ben, oui, ça fait un mois et malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de le finir, faut dire que je le savoure et que je relis parfois plusieurs fois la même chose ... le début par exemple, où Cody (dis bonjour Cody  ;)) parle de l'état d'esprit et de ce qu'il appelle : "Psychological Self-Reliance" est assez génial et devrait faire partie de l'éducation civique de chacun.

Une partie déjà lue (mais à une autre sauce, c'est pas du copier-coller) dans 98.6° ... l'eau, le fonctionnement métabolique, thermorégulation et concept de la confection/radiation etc ... bref, les cours de David et Maniquet passé aux mixer  ;D

Pour le reste du bouquin pas mal de DIY et de bonnes combines, toujours un humour de bête et à 10.000 lieux des infos formatées US habituelles ... bref, du grand Cody !!

UN MUST HAVE !! A ne pas rater si vous maîtrisez un minimum la langue de l'Oncle Sam, parfois faut piger son humour au 14ème degré (cfr. Crotale) ... c'est de l'américain un peu gras pas vraiment du "british-english'sire"  :D

Ben, voilà ... un résumé est impossible, faut le lire, quoi :doubleup:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

20 novembre 2007 à 00:07:26
Réponse #59

Rod

Pour info, il va arriver sur Play.com à 13.99 € frais de port inclus pour les moins pressés:
http://www.play.com/Books/Books/4-/3467294/When-All-Hell-Breaks-Loose/Product.html

Bien à vous,

Rod

20 novembre 2007 à 11:45:18
Réponse #60

Jonathan

Amazon me différe réguliérement l'envoi de ce livre en connaissez vous la raison ?

Merci

Jonathan

20 novembre 2007 à 11:50:25
Réponse #61

emmuel

20 novembre 2007 à 12:48:53
Réponse #62

gapmo

Salut,  :)

Amazon me différe réguliérement l'envoi de ce livre en connaissez vous la raison ?

Merci

Jonathan

En effet, comme Emmuel l'indique c'est la rancon du succes.

Cody indique sur son site et l'interview plus haut qu'ils sont arrives a rupture de stock des premiers 10 000 exemplaires (a leur grande surprise). Un autre "lot" est en cours d'impression.

Ensuite en fonction du site ou l'on commande, ils ont peut etre aussi un stock existant... pour ce qui est du reseau de distribution classique, je ne sais pas si le bouquin est disponible en magasin en France, peu probable... Sauf commande speciale.

En attendant, pour patienter, voici une petite video bien sympa sur l'auteur, avec son look et son franc-parler... Video plus orientee primitive living skills, mais l'esprit "self-reliance" reste le meme quelque soit l'endroit: http://www.youtube.com/watch?v=J46qjt7T8RE.

Enjoy !!

... Vivement son prochain bouquin... Et bien sur, cote francophone, celui du maitre de ces lieux...  :doubleup:
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

20 novembre 2007 à 13:03:33
Réponse #63

kurodo

Etonnant quand même. Je l'ai commandé le 16 nov., expédié le 16.

Et le status "availability" est STOCK. Ya peut-être une manip à faire, je sais pas ?

Kurodo

20 novembre 2007 à 16:05:23
Réponse #64

gapmo

29 novembre 2007 à 14:48:38
Réponse #65

kurodo

J'ai reçu le bouquin !!! Et la semaine prochaine je devrais recevoir 98°6. J'ai de la lecture jusqu'au nouvel an  :doubleup:

J'étais reservé sur ça, mais j'ai lu quelques pages en ligne de 98°6 sur amazon et j'ai vraiment été captivé !

Pour m'être crû malin
m'être moqué d'Cody,
je lis ses 2 bouquins,
je porte des couettes aussi

Kurodo
« Modifié: 29 novembre 2007 à 15:16:31 par kurodo »

29 novembre 2007 à 15:14:51
Réponse #66

Jonathan

Moi aussi je l'ai reçu Merci Amazon
J'ai flashé sur la page 358 qui traite d'un sujet jusque là peu abordé dans les manuels de survie.

Mais chut  :bheurk:

Jonathan

29 novembre 2007 à 15:33:01
Réponse #67

kurodo

Coquin va

c'est quoi, dis c'est quoi, dis c'est quoi ?  :tongue:

Va falloir que j'attende jusqu'à ce soir pour savoir

cestquoidiscestquoidiscestquoiemmuelsteplaitcestquoidiscestquoi?  :tongue:

29 novembre 2007 à 15:50:42
Réponse #68

kurodo

29 novembre 2007 à 16:43:26
Réponse #69

Jonathan

Il s'agit d'une technique dans le chapitre soins......... :D :D

29 novembre 2007 à 20:26:43
Réponse #70

kurodo

Waaah les meeecs, zêtes des p'tits jokers, hein  :D

Je viens de regarder et il n'y a que 354 pages au bouquin ! Je m'suis fait avoir !

Woooohhh l'autre hé ! (j'y ai cru)

Kurodo

29 novembre 2007 à 23:25:42
Réponse #71

Jonathan

On parle du second livre qui vient de sortir  :D :D
Une technique qui n'est pas sans fondement  :lol:
Jonathan

30 novembre 2007 à 00:36:54
Réponse #72

Rod

Vu la bonne réputation du bouquin et qu'il est arrivé sur Play, je viens de le commander... On verra à l'arrivée...  ;)

30 novembre 2007 à 06:52:58
Réponse #73

kurodo

22 décembre 2007 à 18:17:51
Réponse #74

kurodo

Bon, et bien j'ai décroché à la 75eme page (sur 430).

Après une première partie mettant l'accent sur l'état d'esprit à adopter dans la vie en général et l'influence de cet état d'esprit en cas de catastrophe, première partie qui m'a vraiment interessée, j'ai décroché ensuite. La suite m'interesse beaucoup moins (comment constituer ses réserves, quoi préparer en prévision d'une cata, les plans B ...), alors avec en plus une lecture au ralenti à cause de l'anglais, dictionnaire sous le coude, j'ai laché.

Je coupe donc mes couettes et je revends le bouquin. Ca fera surement des heureux.  :tongue:

Kurodo
« Modifié: 02 janvier 2008 à 06:43:55 par kurodo »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //