Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouveau livre de Cody LUNDIN - "When All Hell Breaks Loose" (infos et extraits)  (Lu 74755 fois)

05 octobre 2007 à 06:32:45
Réponse #25

gapmo


Salut Fred,  :)

En effet, j'avais moi aussi recu d'abord l'email concernant un retard/report:

"We're writing about the order you placed on September 13 2007 (...) Unfortunately, the release date for the item(s)
listed below has changed, and we need to provide you with a new delivery estimate based on the
new release date:
           
  Cody Lundin (Author), Russ Miller (Illustrator) "When All Hell Breaks Loose" [Paperback]
    Estimated arrival date: 12/13/2007
"


... J'avais donc peste un peu sur le moment  >:( et passe a autre chose...

Puis avant hier un nouvel email:

 " The following items have been shipped to you by Amazon.com:
---------------------------------------------------------------------
Qty      Item                           Price  Shipped  Subtotal
---------------------------------------------------------------------
Amazon.com items (Sold by Amazon.com, LLC):
   1     When All Hell Breaks Loose      $13.57      1   $13.57

Shipped via Expedited Int'l Shipping (estimated arrival date: 19-October-2007).
"


... Apres, j'y "croirai" vraiment qu'une fois que je l'aurai entre les mains ;D ... Je le confirmerai le moment venu.
Ah oui, au fait, je l'ai commande sur Amazon aux USA, je ne sais pas si le site francais l'a dispo au meme moment.
« Modifié: 05 octobre 2007 à 06:42:04 par gapmo »
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

05 octobre 2007 à 10:21:40
Réponse #26

galileo


Sur Amazon.fr, section livres in english, dispo a partir du 1er nov 2007.

06 octobre 2007 à 06:21:59
Réponse #27

SurvivalFred


Salut,

Tu as raison Gapmo, je viens de recevoir un mail de chez Amazon, les trois livres sont envoyés  ;D
Ce devrait aller plus vite que prévu en fin de compte  :up:

Ha, voilà de la bonne lecture pour les soirées d'hiver au coin du feu  :love:

Fred
« Modifié: 07 octobre 2007 à 22:44:59 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 octobre 2007 à 08:46:12
Réponse #28

LAFAYETTE



08 octobre 2007 à 20:17:06
Réponse #29

gapmo


Ca y est!  ;D

Bouquin recu ce matin au boulot !

Le paquet avait ete ouvert par erreur par quelqu'un d'autre, c'est patron qui me l'a apporte en s'excusant... du coup, par "l'odeur allechee", mes deux voisines l'ont feuillete, en tombant, comme par hasard, sur la photo du rat servi sur une feuille de salade,dans une assiette... :blink:... Elles sont restees un peu interloquees sur le moment... Jusqu'a ce que l'une enchaine "Oui, c'est un bouquin dans l'esprit de Mc Gyver,..." ... Pas tombee si loin, en fait ;D ).

Allez, deux petites photos pour la route:

La 4eme de couverture, aux cotes de "98.6".



... plus une page centrale:



Bref, le mot d'ordre tient en 3 syllabes: Ya pu ka.

... Y a plus qu'a: - guetter le facteur pour ceux qui l'ont deja commande.
                       - le commander,pour les autres.  ;D

Je m'en vais de ce pas feuilleter plus en detail la bestiole...  :doubleup:
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

08 octobre 2007 à 20:51:00
Réponse #30

ipphy


Ca donne envie!

Dis nous vite ce que tu penses de ce livre  ;)

Citer
... plus une page centrale:
Sexy les nattes de la pinup  :love:
« Modifié: 08 octobre 2007 à 21:21:30 par ipphy »

10 octobre 2007 à 10:30:40
Réponse #31

galileo


Les pages etaient enduites d'un poison de contact tres violent, plus de nouvelles a moins qu'il ait appris le Grand Qecret de l'Univers  et que  terrorisé par ce qu'il a appris, il soit devenu moine boudhiste au Myanmar.
Bref un pettit up du contenu et de tes remarques serait cool :D

10 octobre 2007 à 10:37:45
Réponse #32

ipphy


Les pages etaient enduites d'un poison de contact tres violent, plus de nouvelles a moins qu'il ait appris le Grand Qecret de l'Univers  et que  terrorisé par ce qu'il a appris, il soit devenu moine boudhiste au Myanmar.
Bref un pettit up du contenu et de tes remarques serait cool :D

Ca fait à peine 2 jours...
Laisse à Gapmo le temps de lire et d'apprécier la pertinence des informations  ;)

10 octobre 2007 à 13:30:08
Réponse #33

gapmo


Salut,  :)

En effet, je sors tout juste d'un malaise mystérieux de 24 heures, dans lequel j'ai plongé à peine j'avais reposé le bouquin et durant lequel j'avais des visions du Valhalla... Mais on m'a dit de ne pas en révéler davantage... VOUS n'êtes pas prêts à entendre certaines vérités cosmiques... Moi c'est bon, j'ai ma carte de membre.  ;D ::)

Hmmm... Bon, plus sérieusement concernant le livre (que je n'ai pas encore fini), voici en vrac quelques impressions (j'ai commencé à le lire dans l'ordre puis ai sauté des parties):

 Bon c'est bien sûr axé sur la préparation de son domicile, bureau, véhicule et sur quoi avoir sous la main pour subvenir aux besoins essentiels de soi et ses proches: s'abriter des intempéries (du froid, du chaud, ...), la captation de l'eau et son traitement, l'alimentation (quel type de nourriture stocker, etc...), communiquer avec l'extérieur...

Le livre commence par une partie sur la psychologie du "survivor" (c.a.d. toute personne qui se prend en main et cherche à se préparer, prévoir un minimum pour soi et ses proches)... Et sur comment finalement nos pensées et perceptions font une grande partie de la différence (90% of survival is psychology).

Une partie concerne aussi la self defense: Cody interviewe ici un certain Mark Bryans, dont voici le site web: http://www.americancombato.com/Sensei_Bryans/sensei_bryans.html. Je ne connais rien en Self Defense, mais pour avoir lu ici certains posts de conseils en la matière (notamment type ACDS), il me semble qu'on retrouve certains éléments, comme favoriser les techniques simples et rapidement assimillables (4 ou 5 présentées rapido dans l'interview)... Un truc que j'ai trouvé bizarre (mais j'y connais rien donc...) Mark Bryans indique qu'ils ne font pas de sparring, car ça rentre trop dans le cadre sportif (qui donc s'éloigne de la self)... Enfin j'ai lu cet interview qu'une fois et il est possible que j'ai zappé certains détails, hein...

Bon voilou pour l'instant.

Ce petit aperçu étant loin d'être exhaustif, ne vous fiez donc pas à ces quelques lignes pour savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter ce bouquin... J'ai juste couché ici quelques lignes de ce que j'ai retenu en parcourant le livre... Commandez-le (bien que je pense qu'il vaille mieux d'abord lire 98.6... Ou mieux commander les 2 en même temps).  ;)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

10 octobre 2007 à 13:58:13
Réponse #34

galileo


Merci :) on te laisse un peu de repos maintenant

11 octobre 2007 à 11:12:44
Réponse #35

kurodo


Hello,

j'ai fait un petit tour sur le site du gaillard, et sa photo m'a fait me dire un truc : ce type a un corps d'haltérophile ! Et je me suis demandé si physiquement c'est le profil idéal pour la survie, ces tonnes de viande ? (c'est peut-être bien pour ceux qui vont survivre avec lui, il sera mangé en premier :blink:).

Non sérieux, à part pour quelques efforts importants où compte la force explosive, est ce qu'avoir ce gabarit n'est pas plutôt pénalisant ?

Après, j'ai zieuté le site, est perso j'accroche pas. Voilà. Ce n'est pas objectif du tout car c'est au ressenti, je me demande quelle est la part d'authentique par rapport à la part business.

Cordialement
Kurodo


11 octobre 2007 à 11:38:23
Réponse #36

kurodo


Après je crois qu'il faut différencier le colosse naturel (à mon avis le Cody Lundin et le Manitou)

Punaise ! Tu veux dire que David est aussi colossal que ce type ? Mais alors lorsqu'il donne des coups de pelle aux bleux pour faire entrer les préceptes ..... ça doit tordre la pelle  :o

Note au benêt : ne pas prêter ma pelle Deca**lon au Manitou

le colosse qui à force de travail parvient à acquérir une musculature, mais sur la même base de squelette et aussi cardio vasculaire.

Ca c'est très intéressant. J'ai effectivement toujours essayé d'imaginer le squelette du frêle adolescent supportant ensuite une musculature de Mister Univers ???? Le squelette ne s'étoffe pas, en fait ? Mais le système cardio, oui ?
« Modifié: 11 octobre 2007 à 11:46:11 par kurodo »

11 octobre 2007 à 11:51:04
Réponse #37

emmuel


En fait, tiré de récit de gens qui sont passés par ces épreuves, à part de très rares specimens de la nature, dans des conditions de survie extrême, genre travaux forcés avec peu de bouffe, ce sont les gros balaises qui lâchent prise en premier.

11 octobre 2007 à 11:54:57
Réponse #38

Patrick


En fait, tiré de récit de gens qui sont passés par ces épreuves, à part de très rares specimens de la nature, dans des conditions de survie extrême, genre travaux forcés avec peu de bouffe, ce sont les gros balaises qui lâchent prise en premier.
Bah, au moins comme ça on vous permettra de survivre en nous boulottant  :lol: Je savais bien qu'il n'y avait pas de justice en ce bas monde et encore, je vous dit pas le budget fringues. ;D

11 octobre 2007 à 11:57:39
Réponse #39

Fox


Que le manitou ne soit pas offusqué de la comparaison  ;D , mais je faisais remarquer l'autre jour à un ami que dans les pays ou les chiens doivent se nourrir eux même (faut pas aller loin pour en voir) le standard est léger (15kg)/taille moyenne (40cms au garot) poil court (c'est souvent dans le sud). La nature s'adapte...  ;)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

11 octobre 2007 à 12:10:59
Réponse #40

emmuel


Yep. Mais rappelle toi, Patrick. Sauf exception. Y'a des gens qui métabolisent beaucoup avec que dalle.

11 octobre 2007 à 12:16:08
Réponse #41

kurodo


Punaise comme j'suis un survivor en puissance, du coup. Mieux que les gros balaises comme Dav...Hé rends moi ma pelle, David ... C'est pour quoi, ce trou qu'tu creuses, là .... Hé répond, j'aime pas quand tu parles pas, là ... non arrêtes j'veux pas aller dans ce trou, pourquoi  ....

........LA COMMUNICATION AVEC KURODO EST TEMPORAIREMENT INTERROMPUE..........

11 octobre 2007 à 13:02:49
Réponse #42

DavidManise


Salut,

En fait...  TOUT DEPEND DU CONTEXTE !!!

Je m'explique.

Déjà il y a le VO2 Max.

Le VO2 Max, dans l'absolu, c'est la quantité d'O2 maximale qu'un corps peut utiliser.  Si on compare à une bagnole, c'est la taille de l'entrée d'air du carburateur...  et donc en bonne partie la capacité maximale à cramer du carburant.  Ca se mesure en Ml d'02 par minute.

Après, si tu pratiques une activité où il faut bouger ton corps en entier (marche, course, grimpe, vélo...), ce qui compte c'est le VO2 Max RELATIF...  qui lui est relatif à la masse du corps.  Ca se mesure en Ml d'O2 par minute par kilo.

Ce qui est le plus déterminant dans le VO2 Max, c'est la taille du coeur.  Si un coeur peut pomper X litres par minutes, il peut amener X Ml d'O2 par minute aux tissus.  Or...  en général les gens, peu importe leur morphologie, ont des organes à peu près de la même taille.  Enfin en général.  Donc un mec de 60 kg aura un coeur à peu près de la même taille que celui d'un mec de 90kg.  Donc un VO2 Max RELATIF beaucoup plus élevé.  En clair, en montant la pente il dépensera moins d'02, avec la même capacité de transport d'02, donc plus facile.

Donc, comme ça simplement, le mec le plus endurant en général c'est le plus petit et le plus maigre du groupe.  Celui qui a pas de biceps, pas de mollets et pas d'abdos. 

A l'inverse, le mec le plus fort/puissant du groupe est souvent celui qui aura le moins d'endurance.  Plus grosse masse musculaire = grosse depense d'02 au moindre mouvement = cardio plus sollicité. 

Jusque là, c'est clair.

Après, s'il faut trimballer une charge...  à 5 ou 10kg le maigrichon reste avantagé.  Puis à 15ou 20kg le gros balaise commence à rattrapper le petit...  Puis au-delà de 30kg à porter, tout le monde en chie, mais le petit en chie plus, par rapport à d'habitude, que le gros balaise.  La différence entre l'effort "à vide" et l'effort "chargé" est plus grande pour le petit que pour le balaise.  Et plus il faut porter lourd, et plus le gros balaise est avantagé.

Après, il y a gros balaise et gros balaise.  Y'a le gros qui a l'habitude de faire du cardio, et le gros qui ne fait que de pomper de la fonte.  Pour la survie, tout gros balaise a DOUBLEMENT AVANTAGE à limiter la prise de masse musculaire et à privilégier à donf la capacité cardio. 

Je pense que pour la survie, l'important n'est pas d'être un super athlète d'endurance NI d'être un put**n de powerlifter.  Il faut avant tout ne pas avoir trop de gros point faible.  Avoir un cardio potable, une masse musculaire potable, une force potable, une endurance potable, un peu de gras mais pas trop (moi j'en ai trop), etc.

Là, moi, à 120kg je peux courir en montagne.  Pas vite, j'en chie, mais je peux courir doucement en montant une pente même assez raide.  Malgré tout, mon point faible, c'est mon cardio.  Le truc que j'ai typiquement jamais besoin de bosser, c'est la puissance musculaire.  C'est comme ça.  C'est genetique.  Je fais du jogging et je prends des biceps, parce que je cours avec les bras pliés ;D  Et sans le moindre entraînement musculaire, je peux soulever plus, pousser plus et frapper plus fort que pas mal de mecs qui poussent de la fonte tous les jours.

Mon but n'est pas tellement de vous parler de ma vie, mais surtout de vous faire comprendre qu'il faut avant tout bosser sur ses points faibles pour voir un corps le plus généraliste et le plus adaptable possible. 

Mon collègue Cody, d'après ce que j'en sais, passe son temps en vélo et en montagne, et il a un cardio très acceptable relativement à sa carrure.  Il était un vrai put**n de bodybuilder.  Maintenant je pense qu'il s'est rendu compte qu'il vallait mieux s'alléger un peu, quitte à faire un peu de gras, pour être plus léger et mieux isolé, et plus endurant, du coup. 

Maintenant, si on parle d'endurance à TRES long terme, sans bouffer.  Imaginons une course balisée de 10 jours sans ravitaillement.  Bah le mec qui a 20kg de muscles et 10kg de gras à cramer va être moins épuisé à la fin que le chat maigre, qui lui a moins de réserve. 

Si on rajoute le facteur charge, c'est encore plus vrai.

Si on rajoute encore le facteur froid, c'est encore plus vrai... 

Et là, pour reprendre l'exemple de Fox mais en l'appliquant à contre-pied, les animaux qui vivent dans le froid sont, en moyenne, plus gros que les autres.  Exemple les Caribous (180-200kg) Vs. les Rennes (90-110kg), les Wapitis (400-450kg) vs. les Cerfs (200-300 kg ?), et nos chevreuils (110-120kg) par rapport à vos chevreuils (40-50kg).

Bref oui...  les animaux, bipèdes inclus, qui viennent du froid sont plus balaises :)

Raison fort simple : l'inertie thermique est plus grande, et le rapport surface/volume est plus avantageux pour lutter contre le froid. 

Ensuite, si on prend le problème du côté des réserves : les réserves de graisse c'est bien beau, mais d'avoir des réserves de MUSCLES à cramer c'est pas mal aussi, parce que n'oublions pas qu'en cas de jeûne prolongé on va réutiliser autant nos muscles que nos bourrelets comme carburant.  Et on va utiliser en premier les muscles dont on ne se sert pas.  Donc ma masse musculaire en haut du corps, je l'aime bien même si elle me ralentit un peu.  Je sais que si je dois marcher un mois avec pas grand chose à bouffer elle me nourrira, et me permettra de conserver plus longtemps des cuisses.

Bref, quand les chats maigres hyper en forme des forces spéciales seront morts de faim, moi j'atteindrai mon poids de forme ;D

Voilà...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 octobre 2007 à 13:21:32
Réponse #43

kartoffel


A la limite, je me demande si toutes ces questions ont vraiment une importance. On est fait comme on est fait, alors on ne va pas se lamenter de savoir si on est avantagés ou non en cas de problème. D'ailleurs la nature aime la diversité.

On est tous des sales machines à survivre ; la preuve c'est que notre espèce est arrivée jusque là.

Là où on peut faire la différence et chercher à s'améliorer, pour moi, c'est :
  • dans la tête. Viser plus de détermination, de courage, mais aussi plus d'intelligence et de pondérance. Auxquels s'ajoutent bien sûr les savoirs variés que nous pouvons acquérir, en rapport direct avec la survie ou sans aucun lien apparent ; pour moi tout savoir et savoir-faire est bon à prendre.
    Autre activité pour la caboche : apprendre à identifier ses forces et en abuser, et apprendre à identifier ses faiblesses et éviter les stratégies qui nous ferons souffrir de nos faiblesses.
  • dans son corps en y cherchant un certain équilibre, en touchant un juste milieu pour chaque chose. Comme par exemple de faire du sport pour le cardio et le muscle, mais pas trop pour éviter de se défoncer les cartilages et les artères avant l'âge. Avoir un peu de gras parce que c'est pas inutile, mais pas trop parce que ça nuit. Et ainsi de suite...

Le reste c'est des choses sur lesquelles nous n'avons pas tellement de prise, alors à quoi bon passer du temps à se lamenter de ne pas avoir l'ossature de Patrick ou les yeux de Corin (qui sont, mine de rien, un vrai plus pour lui en société) ;)

11 octobre 2007 à 13:26:33
Réponse #44

DavidManise


C'est facile de dire ça quand on fait 1m90 et qu'on est taillé pour marcher pendant des siècles sans jamais se fatiguer ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 octobre 2007 à 01:01:38
Réponse #45

SurvivalFred


Ca y est ... Chez Amazon ils sont dingues ...

Commandé le 05/10, prévu fin novembre arrivé chez moi le 12/10 ... remarquable  :up:

Au niveau de mes premières impressions :

Je crois que Cody lit le forum  ;D
En survolant, je retrouve 70% des grandes idées du livre sur le forum  :lol:

Enfin, je vais m'y attaquer sérieusement dès ce soir, et je vous tiens au courant dans 1 mois, c'est une bonne brique tout de même avec encore ses dessins bien marrants et de nouveaux personnages très sympa  ;D

Fred

Pssssttt ...hey, Cody, dis bonjour
  ;)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 octobre 2007 à 09:26:40
Réponse #46

kurodo


Je crois que Cody lit le forum  ;D
En survolant, je retrouve 70% des grandes idées du livre sur le forum  :lol:

Héhéhé c'est peut-être lui imprime les pages sur le nouvel avatar de David ! Il se cherche un look un peu moins .... enfin comment dire un peu plus .... un autre look, quoi  :lol:

Kurodo

13 octobre 2007 à 11:03:40
Réponse #47

Mellyann


Il veut se déguiser en ours bleu aussi ? Ca fait peur...

15 octobre 2007 à 18:12:59
Réponse #48

Sielwolf


Ca c'est très intéressant. J'ai effectivement toujours essayé d'imaginer le squelette du frêle adolescent supportant ensuite une musculature de Mister Univers ???? Le squelette ne s'étoffe pas, en fait ? Mais le système cardio, oui ?

Je réagis un peu après la bataille...

Bien sûr que si, le squelette s'étoffe. Les contraintes mécaniques provoquent une hypertrophie de tout le système ostéoarticulaire (hypertrophie musculaire, épaississement de tous les tissus conjonctifs (tendons, ligaments, aponévroses), augmentation de l'épaisseur et de la densité des os, et renforcement des surfaces articulaires (cartilages)).

On s'en douterait un peu, quand on voit que certains mecs poussent 400 kg au développé couché.

Dans les cas extrêmes, il peut même y avoir une apparition de saillies osseuses qui croissent aux insertions des muscles les plus sollicités, et qui augmentent la surface d'ancrage des tendons. C'est à cela que l'on reconnaît les conducteurs de chars de l'antiquité, grace aux des crêtes osseuses que les squelettes portent sur les tibias à cause de la stabilisation imposée par la plate forme du char aux muscles des jambes.

Mais tous les autres appareils s'adaptent également (pulmonaire, circulatoire, hormonal, nerveux etc... La machine humaine est complètement intégrée).

Simplement, un coeur de powerlifter s'adapte...au powerlifing. Pas au marathon.

D'où l'intérêt réel pour le survivor de panacher les stimulations, comme cela a été souligné plus haut.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 octobre 2007 à 18:26:55
Réponse #49

kurodo


Salut Sielwolf,

merci pour ces infos. C'est quand même grandiose comme le corps s'adapte et se modifie selon les sollicitations et les besoins, tout ça d'ailleurs sans aucune intervention consciente. A quel niveau ça se déclenche, en fait ???? Au niveau du corps même en tant qu'immense ensemble ? De l'organe ? De la cellule ? Plus petit encore ? Il y vraiment du merveilleux là-dedans  :blink:, si on y refléchit vraiment.

Cordialement
Kurodo

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //