Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elixir du Suédois  (Lu 16398 fois)

01 juin 2007 à 18:58:02
Lu 16398 fois

emmuel

On en avait parlé dans le précedent forum, mais j'ai pas retrouvé.

"Les élixirs sont traditionnellement des macérations de plantes dans un liquide alcoolisé . La fabrication des élixirs fut particulièrement mise en œuvre durant le Moyen Âge avec les élixirs de longue vie, aphrodisiaques, etc... Son origine remonterait à Babylone ou à l’’Egypte. Puis la recette circula durant tout le moyen âge.C’’est un médecin Suédois, Jonathan Samst au XVIIIème siècle, qui en fixa définitivement la composition. L’’élixir du Suédois fut délaissé jusqu’’au début du XXème siècle où l’’on redécouvrit ses vertus à la fois digestives, toniques et dépuratives. En France, depuis plus d’’un quart de siècle, l’’élixir du Suédois est censé avoir les propriétés suivantes :

désintoxiquer l’’organisme et le tonifier ; on dit qu’’au sortir d’’un repas trop riche il aide à la digestion ;
action dépurative : désinfecter, désintoxiquer, stimuler la circulation ;
action digestive souveraine contre les flatulences, les lourdeurs d’’estomacs, les crampes, les nausées, les aigreurs ou la constipation.
action tonique : les extraits de plantes contenues dans la préparation sont réputées pour combattre et prévenir la fatigue générale et intellectuelle, et même sexuelle !
anti-inflammatoire et antiseptique, il peut aussi soulager des piqûres d’’insectes, les irritations, les petites inflammations, les boutons ou l’’acné...
De toutes ses vertus c’’est l’’action tonique qui semble être la plus évidente, encore faut-il l’’essayer pour en juger. et comme il s’’agit là de phytothérapie, peut-être est-il judicieux d’’en parler avant avec son médecin pour éviter toute interaction avec un traitement en cours."

C'est là : http://www.actions-traitements.org/spip.php?article533

Ca parle à quelqu'un ?

01 juin 2007 à 19:25:12
Réponse #1

Blue

C'est la grande panacée de miss (pardon Fraulein) Maria Treben une euh...on va dire germanique (allemande, autrichienne ?) qui a relaté dans un (des ?) bouquin(s) toutes les guérisons qu'elle a obtenu grâce à cette liqueur...

Elle a sans aucun doute des vertus, mais comme pour tout ce qui est bon pour tout, guérit tout du panaris au cancer en passant par l'acné et l'artériosclérose (je cite tout ça au hasard mais je dois pas être très loin...) perso, j'ai de la peine...

Il faudrait reprendre les vertus des plantes qui le composent, voir leur rôle en phyto, trouver les expérimentations de praticiens sérieux...

Il y a sans doute du bon à en tirer...mais j'avoue que je ne maîtrise pas le truc...

Blue

01 juin 2007 à 21:56:48
Réponse #2

guillaume

J'ai testé sur 2-3 trucs: angines; toux... et franchement je préfère les HE (même si ça fait son effet).

Attention c'est alcoolisé (et dégeulasse  ;D).

a+

01 juin 2007 à 22:27:10
Réponse #3

nicogala

Disons, que franchement ça peut pas être mauvais, on doit d'une manière ou d'une autre en tirer bénéfice pour notre organisme (et le moral, important ça, même si des macérations de plantes anisées sont bien meilleures parait-il... :D ) mais il ne doit pas falloir compter curer un mal précis avec ça, genre se dire "alé hop, je vais guérir mes rhumatismes chroniques avec l'élixir Suédois, sur le truc y disent quize jours, ça va être bon." ... là je pense pas trop...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 juin 2007 à 11:38:03
Réponse #4

Lapinot

On m'a présenté l'elixir du suédois il y a quelques années comme le remède souverain contre la gueule de bois.
J'ai donc tenté l'expérience et acheté un "kit" (tous les composants en petits sachets à macérer soi même dans un alcool fort).
Effectivement, ça marche bien pour remettre le foie en route après une soirée extrèmement arrosée ; j'ai eu de bons résultats aussi en traitement préventif avant une cuite annoncée.

Par contre, un truc à savoir : c'est absolument immonde!!!! l'amertume est très forte et le goût absolument infame.
Pour tout dire, j'ai préféré arrêter l'alcool que de devoir un jour reboire de l'elixir du suédois  :) :) :)

Antoine

02 juin 2007 à 13:22:39
Réponse #5

pierauspitz

Par contre, un truc à savoir : c'est absolument immonde!!!! l'amertume est très forte et le goût absolument infame.

C'est pour ça que c'est si efficace... C'est tellement dégueu que soudain, tu te sens beaucoup mieux ;D ;D...

Ma contribution à 0,5 cents....
Ok, je sors... ::)

02 juin 2007 à 13:29:56
Réponse #6

emmuel

Ben vous savez, à coté des décoctions artichaud/radis noir, c'est pas si pire…

02 juin 2007 à 14:57:04
Réponse #7

Blue

C'est pour ça que c'est si efficace... C'est tellement dégueu que soudain, tu te sens beaucoup mieux ;D ;D...

Ma contribution à 0,5 cents....
Ok, je sors... ::)

C'est ma méthode pour détecter la réalité d'une maladie dont je doute chez mes efnants, enfin chez ma dernière, maintenant avec les grands, c'est fini...lol
Proposer une remède annoncé comme super efficace mais pas bon du tout au goût...J'ai eu plein de guérisons miraculeuses comem ça...lol

Blue

02 juin 2007 à 15:15:22
Réponse #8

PlatypuS

C'est ma méthode pour détecter la réalité d'une maladie dont je doute chez mes efnants, enfin chez ma dernière, maintenant avec les grands, c'est fini...lol
Proposer une remède annoncé comme super efficace mais pas bon du tout au goût...J'ai eu plein de guérisons miraculeuses comem ça...lol

Pour moi, l'objet de la menace c'était le Locabiotal(quel qu'ait été le mal ;D ::))... hyper efficace (qu'on le prenne ou pas ::)) mais absolument infect... alors de la liqueur, pour des mômes, ça doit être efficace aussi... à dose régulière bien sûr...  ::)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

02 juin 2007 à 19:07:04
Réponse #9

Blue

Ah mais je ne leur propose pas d'élixir du suédois, je vaire les menaces (faut pas les rpendre non plus pour des courges hein...lol).

Blue

02 juin 2007 à 21:26:32
Réponse #10

lepapat

Pas pour moi ce " délice " suédois  :-[ ALCOOL = LA MORGUE  :'(
Donc je ne goûterais jamais à son délicieux goût et aux vertus de ce divin brevage  :crazy: ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 juin 2007 à 21:18:46
Réponse #11

fredprovo

Chez les Punks, aprés une bonne cuite, le matin il faut prendre un bon bol de liqueur verte de chartreuse ( l'elixir étant meilleurs, plus fort mais plus chère et moins façile a trouver)

http://www.chartreuse.fr/pa_histoire_liqueurs.htm

y'a encore des vieilles qui se souviennent que leurs grand mère en fabriquées pour soigner les petits mots de l'hivers ( grippe, angine ...) mais j'ai jamais pu avoir la recette.

16 juillet 2007 à 22:03:12
Réponse #12

LOOPING

Ben moins je l'utilise avec succés. C'est un remede polyvalent.

Pour info le suedois est meilleur quand on le fait soi même et qu'on le laisse veillir.

quelques exemples :
anti inflamatoire
desinfectant - (attention c'est alcoolisé ca pique). j'ai abandonné le Mercryl, la bétadine...
soulage les piqures de moustiques ou autre
par voie orale (dans un verre d''eau)
traitement des maux de gorge, coups de froid, grippe

(sauf 2mg de paracetamol) je n'ai  plus de medicaments depuis plusieurs années dans ma pharmacie de montagne.

avec 1 tube d'arnica et une fiole de G5, voila ma panoplie de médoc (polyvalent, pas de date de peremption, risque d'alllergie ultra reduit, et se conserve même à 35°...)

17 juillet 2007 à 00:15:12
Réponse #13

triptop

avec 1 tube d'arnica et une fiole de G5, voila ma panoplie de médoc (polyvalent, pas de date de peremption, risque d'alllergie ultra reduit, et se conserve même à 35°...)

jfais des essais sur mon grand père et ma soeur avec ça  :D je pensais que c'était plutôt à utiliser en cure non ?

HS  :sorry:
"Honi soit qui mal y pense !"

29 juillet 2007 à 13:18:38
Réponse #14

emmuel

Je me suis sacrifié et j'ai testé pour vous. J'ai pris une bonne grosse cuite des familles et ça marche pas.
L'elixir du suédois disparaît donc de mon domicile. pas assez de place pour des trucs inutiles.  ;)

29 juillet 2007 à 13:37:17
Réponse #15

Kilbith

Je me suis sacrifié et j'ai testé pour vous. J'ai pris une bonne grosse cuite des familles et ça marche pas.

Quel sens du sacrifice exemplaire pour le bien être de la communauté.... :doubleup: :doubleup: :doubleup:

did, :D

29 juillet 2007 à 14:11:50
Réponse #16

emmuel

29 juillet 2007 à 14:15:06
Réponse #17

emmuel

Si quelqu'un en veux, il m'envoie un mail, je lui file mon adresse, il m'envoie l'emballage timbré avec sonadresse et je lui renvoie la bouteille. C'est du docteur Theiss bio et y'en a 30 centilitres.

29 juillet 2007 à 14:42:33
Réponse #18

** Serge **

1 tube d'arnica et une fiole de G5

G5, ou Silicium organique. En solution buvable, mais aussi en gel.
Arnica, en granules ainsi qu'en gel, également.

J'ajoute  à tes choix ( partagés ), l' Echinacea teinture mère et, malheureusement, l'Elixir suédois :crazy: .
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 juillet 2007 à 14:42:59
Réponse #19

James

t's pas un rechaud a alcool ?  ;D

05 janvier 2020 à 18:34:50
Réponse #20

mathis56

On dirait qu'avec le temps les élixirs du suédois ce sont bien démocratisé  :D Voir la boutique
« Modifié: 04 février 2020 à 00:27:11 par mathis56 »

06 janvier 2020 à 11:36:45
Réponse #21

LaMouette

C'est radical contre la gastro et, oh miracle, dans ce cas-là on le trouve presque bon.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //