Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fourmis africaines  (Lu 16621 fois)

21 janvier 2010 à 15:10:16
Réponse #25

Lily

La rigole, c'est l'idée la plus facile et peu polluante à mettre en oeuvre effectivement.

Deux limites majeures : c'est une maison louée et je ne suis pas certaine que la proprio puisse voir le bien-fondé de la rigole (elle risque de surtout trouver ça moche).
Autre limite (plus discriminante...) la disponibilité de l'eau, qui n'est pas toujours évidente. On a eu de la chance quand elles sont venues, pour les ébouillanter, parce que le tank était plein (on a pas toujours assez de pression pour que ça arrive et on a pas de pompe) et que j'avais des réserves dans la cuisine.

Pour ce qui est de la mousse à raser, j'adore l'idée ! Très "soirée mousse dans la brousse !"  ;D

Question pour faire écho à un autre fil sur l'huile de rasage : l'huile a-t-elle les même propriétés repoussantes pour les fourmis sur les haubans de hamac ?
« Modifié: 21 janvier 2010 à 15:39:56 par Lily »
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

21 janvier 2010 à 18:59:25
Réponse #26

jeanluc

;# ;#en Autriche,une soirée "mousse" n'a pas le même sens!

21 janvier 2010 à 22:27:44
Réponse #27

Nävis

est t'il possible pour toi de creer une rigol, sorte de petit ruisseau en beton, de 20 cm de large sur 10 cm de fond tout autour de la maison, en continu.

Juste peu impressionant! les fourmis traversent les rivières et les fleuves si nécessaire. C'est pas une petite marre de 20 cm qui va les dissuader de passer leur chemin.

21 janvier 2010 à 22:48:45
Réponse #28

Leif

d'ou le petit courant ;)

sinon vraiment elles traversent des rivieres?

21 janvier 2010 à 23:07:51
Réponse #29

flocondavoine

sinon vraiment elles traversent des rivieres?
Vidéo issue d'un reportage de la bbc sur des fourmis traversant une rivière
http://documentairesgratuit.free.fr/index.php/animalier/les-fourmis-traversant-la-riviere-video-documentaire

22 janvier 2010 à 12:08:26
Réponse #30

jeanluc

Un autre truc qui m'est revenu à l'esprit:les fourmis dans les placards fuient une zone où a trainé un zeste de citron moisi... :blink:
alors c'est peu de choses de sacrifier une douzaine de citrons et de voir si les fourmis Africaines réagissent pareil!
PS:on attend les résultats,hein! :D

22 janvier 2010 à 12:20:33
Réponse #31

Arthurus

Question indirecte : Le coup de la mousse à raser sur les "cordes" aux extrémités d'un hamac, efficace ou pas ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

22 janvier 2010 à 12:43:27
Réponse #32

LAURENT-COQ

Bonjour à tous, je n'ai jamais été un fan de ces bestiolles, mais en lisant ce post, j'ai clairement eu des frissons  :-[
Maintenant faut avouer qu'au point de vue organisation et "don de soi" pour la survie de la colonie, on est pas habitué à cela dans notre société....

23 janvier 2010 à 09:45:05
Réponse #33

run.s

Question indirecte : Le coup de la mousse à raser sur les "cordes" aux extrémités d'un hamac, efficace ou pas ?

S'il pleut pas dessus et si tu secoues pas trop le hamac, c jouable.
Ca dépend aussi de la qualité de la mousse (si elle liquéfie rapidement au pas...)

22 septembre 2014 à 18:53:47
Réponse #34

cosmikvratch

déterrage en règle:

jus de citron en bonne couche à l'éponge sur tous les cadres de porte et de fenêtre, il en faut plusieurs litres! testé et approuvé sur un colonie de magnan...
(en cherchant un lien je viens de voir que c'est un autre nom des siafu)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorylus
Si elles ont déjà pénétré: pieds des meubles/chaises/lit dans des récipients remplis d'eau... et on saute d'une chaise à l'autre pour se déplacer! :doubleup:
On avait bien rigolé! :lol:

Normalement ça ne dure que quelques heures...
Maintenant si elles passent et repassent, le déménagement semble effectivement une solution! ::)
Life's a bitch (and then you die)

22 septembre 2014 à 22:14:10
Réponse #35

Vef

J'ai lu dans un bouquin (bicarbonate de Nicolas Palangié) que les fourmis n'aimaient pas trop le ... bicarbonate.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //