Une parka discréte au niveau teinte pour la chasse, pêche et la moto neige dans le grand nord ( Alaska et le Yukon, Colombie Britannique) la t° avoisine parfois les -45 °C.
Une parka qui devra être solide et surtout chaude quand on est en statique.
Est-ce assez précis ? 
Oui.
Connaissant les 03 zones où tu désires te rendre ( le Yukon peut être l'enfer sur terre ), je n'hésiterais pas un instant et fixerais mon choix sur la Snow Mantra ( selon mon métabolisme, ne connaissant pas le tien ) .
Pourquoi ?
D'abord, tu vas littéralement te les geler. Pêche et Skidoo vont te mettre à mal si tu n'y fais pas excessivement attention. La Snow Mantra est la plus épaisse, la plus lourde, des vestes. Ce qui est très pratique, ce sont les poches à soufflet grand format, l'ouverture possible sur les flancs, par zipper, pour accéder aux couches inférieures ( comme sur la Constable, en fait ).
Pour la chasse, la Snow Mantra va te faire chier par son volume.
La qualité et l'épaisseur de la fourrure est encore un cran au-dessus de l'Expedition.
Mon expérience à ce sujet rejoint les connaissances académiques de Wapiti, avec le vécu d'avoir ressenti une agression moindre du vent, des glaces, de la neige, par ce regain de protection fournie à l'extrémité du snorkel ( mais, également, je porte des lunettes, ce qui interfère dans mes options sur le choix de la garniture ).
Mon expérience se limite à la possession, sur la durée, d'une Constable, d'une Snow Mantra et d'une Expedition. Et de les user un peu en toutes sortes de contexte, sur trois continents, depuis très longtemps ( bien avant que la marque ne devienne un objet de mode ).
La Snow Mantra sera quasi inutilisable hors des missions que tu as décrites. Si ton niveau d'activité sort du statique, ou du semi statique, ta veste se transformera rapidement en étuve, avec tous les dangers qui s'y greffent.
L'Expedition est un cran en-dessous, un poil plus portable en semi-dynamique, en une nature relativement " clémente " comme dans des contextes très rugueux.
Pour dire : je la port(e)ais pour courir avec les bêtes, avec un polartec 300, sans aucun problème de surchauffe, par - 25° de moyenne.
La Constable est plus polyvalente, plus passe-partout, très portable dans une mixité de contextes et missions. C'est une veste excessivement bien pensée.
Elle est en dotation dans divers corps gouvernementaux ( comme l'Expedition, ou la Snow, d'ailleurs ). C'est d'ailleurs comme cela que j'en ai hérité au-travers des ans.
Sinon ma bourse ne me le permettrait pas.
Les conseils donnés par tous, sur le fil, sont judicieux.
Je suis juste précautionneux sur quelques points, vitaux, en matière de grand froid :
- il vaut mieux parler de ce que l'on connait et a expérimenté, plutôt que d'élaborer des hypothèses assez théoriques
- il faut assez bien cerner son niveau d'activité
- il vaut mieux ne pas regarder à la dépense et couvrir toutes les zones du corps avec une sagesse et une intelligence également réparties
Néanmoins,
JB est totalement raccord avec le réel.
Ainsi, on peut parfaitement dépenser moins d'argent et s'équiper intelligemment à moindre coût. Par exemple, j'ai parfaitement vécu et agi en Colombie Britannique, en dynamique, avec un bib, une veste et une capuche amovible Carharrt , des sous-vêtements adaptés ( mais non high tech. ) et du Polartec.
On peut même porter un duvet 750 North Face, et le coupler avec une veste arctic Carhartt. Tu vas être gonflé comme une balloune mais ça va le faire pour du skidoo ou du cheval. Tu devras alors avoir une parfaire couverture de la tête, mais tu auras une meilleure autonomie de mouvement de la tête, et pourras éviter cette vision tunnel liée au snorkel.
Si tu pêches et/ou chasses en région à risques, il vaut d'aileurs mieux éviter cette perte de vision périphérique.
Mais bon, la Mantra est un must. Que des rappers californiens ou des bobos parigots la portent ne retire rien à ce qu'elle est depuis toujours : un formidable outil, fruit d'une longue expérimentation en milieux extrêmes. Et ici, sur le forum, nous ne parlons pas de crédibilité d'image ou de mode, mais bien de protection de la vie.
N'hésite pas à tâter le terrain vers les camarades qui connaissent les matériels russe et scandinave ( au sens le plus large : Finlande et Islande, comprises ).
P.S : oubli ! La Polar Bear int. n'est, selon mon souvenir, rien d'autre qu'une Expedition dont Canada Goose reverse une somme à un organisme de soutien de je ne sais plus quoi.