Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le feu : allumage ou combustibles exceptionnels?  (Lu 25327 fois)

30 juillet 2010 à 15:33:58
Réponse #50

raphaelh


Si en plus, ton Mora, c'est un Bahco orange bien typé outil de jardin, de préférence un peu crasseux et la lame bien rayée, ça devrait passer comme une lettre à la poste.   ;)

justement, les lettres à la poste ça passe pas toujours bien...  ::)

01 août 2010 à 11:30:56
Réponse #51

LaMouette


Bonne idée, les pissenlits ;) et à l'automne, j'ai aussi besoin d'un bon couteau pour les champignons.

J'ai aussi mis un oeuf de grizzli dans mon b*rdel sac parce que c'est quand même ce qui s'enflamme le mieux, du peu d'expérience que j'ai, avec un firesteel, donc à fortiori avec un briquet.

Pour mes proches, je risque fort de passer du stade MacGyver à celui de parano :lol:

01 août 2010 à 23:12:30
Réponse #52

marco 2


c'est mieux que de passer du stade en pleine santé a celui de repose en paix..... :closedeyes:
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

05 août 2010 à 13:11:44
Réponse #53

aurochs


bonjour,

Qui peut me dire où trouver du glycecol ???

Merci d'avance

Aurochs

05 août 2010 à 14:27:51
Réponse #54

François


Glycecol, je ne connais pas :(

Si c'était glycérol, ce serai trouvable en parapharmacie (pour les petites quantités) sous le nom de glycérine.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

11 décembre 2020 à 19:39:53
Réponse #55

François


Méthode bien défoulatoire pour ceux que ça énerve de battre patiement le briquet et que ça exaspère de tailler drille, planchette et archet : The craziest way to start a fire - Hammering cold iron until it's red hot  :D
(c'est en anglais, mais quasiment sans parole)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 décembre 2020 à 10:46:41
Réponse #56

VieuxMora


Excellent !
Belle démonstration de la transformation des joules en calories !

Bon, je vais rajouter une enclume à mon bob  ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //