Allumer une ampoule de torche électrique c'est faire un court-circuit contrôlé!!!...
Très controlé quand même, puisque la résistance de l'ampoule est telle que le courant débité est d'une valeur que la pile peut supporter longtemps sans souci.
Pour une situation, La Mouette, tu es en tenue de soirée et tu rentres chez toi, 2-3h du matin, c'est l'automne et il pleut... Tu n'as pas pris ton kit de survie ''DLA MORKI TU''. Dans ton sac à main, tu as un nécessaire féminin, 3 ou 4 bics vides (ma femme est championne pour ce genre de collection ! ) peut-être un canif et une petite flashlight... Ta voiture tombe en panne et il est évident que lorsque tu as BESOIN de ton tél portable, il n'y a pas de réseau...
Il est vrai que pour se retrouver dans cette situation, il faut presque le vouloir... Mais ça arrive...
As-tu déjà essayé de brûler du rouge à lèvres, est-ce un bon amadou?
Est-ce qu'un tampon hygiénique s'allume facilement avec seulement les étincelles d'un bic?
As-tu déjà essayé de faire un réchaud avec de l'huile de moteur et un mouchoir en papier?
Voilà un scénario que me plait, ladril
C'est une bonne réflexion d'imaginer des situations qui peuvent arriver
Bien que je sois plus souvent en jean qu'en tenue de soirée, ça peut arriver au retour d'un mariage par exemple.
Pas de réseau pour le téléphone portable, c'est fréquent dans ma région. Pas besoin de faire plus de 15 km dans certaines directions pour que ça soit le cas.
Choses utiles dans mon sac et la voiture, que j'avais déjà avant de connaitre ce forum :
Toujours dans mon sac à main quelque soit le moment ou la situation :
Pas de rouge à lèvres mais je ne sors jamais sans au moins 2 briquets, dont un neuf et mes clopes.
Dans l'étui à cigarettes, le seul objet que je ne risque pas d'oublier
un mini sak.
Mon opinel n°7
Une petite torche à led
Des mouchoirs en papier
Un certain nombre, parfois important vu comme je suis b*rdélique, de tickets de caisse de magasins.
Mes lunettes
Du sel, j'ai horreur de manger trop peu salé
Après avoir vu la vidéo pour randonneurs débutants dont j'ai trouvé le lien dans le forum, je me dis qu'un tube de pommade pour les lèvres serait un truc à ajouter
En permanence dans la voiture :
Un chargeur de téphone portable sur allume-cigare
Cartes Michelin de ma région
Un autre paquet de mouchoirs en papier
Un rouleau d'essuie tout et du produit à nettoyer les vitres (il faut que je teste en allume-feu)
Des lingettes pour nettoyer les verres de lunettes (à tester aussi)
Au moins une bouteille d'eau de 1,5l
Un tube de lait concentré pour les petites faims
Du sucre et quelques sachets de café lyo (même dilué à l'eau froide, ça réveille quand même en cas de coup de fatigue)
Un sak
Un paquet de clopes et un briquet de secours
Dans la voiture dans ce cas précis :
Je suis en tenue de soirée donc j'ai mes runnings de tous les jours que je mettrai avec délice après que mes pauvres pieds aient passé une journée dans de jolies chaussures dont le défaut est de ne pas être en forme de pieds
C'est l'automne, je suis très frileuse donc prévoyante, alors j'aurai aussi une polaire épaisse et ma parka goretex et thinsulate. Peut-être aussi bonnet et mitaines (je n'aime pas les gants pour conduire)
Par contre pas de laine d'acier, ni dans mon sac, ni dans la voiture.
Je me demande bien pourquoi mes enfants m'appellent souvent Mac Gyver