Nos Partenaires

Auteur Sujet: Berghaus Munro  (Lu 33391 fois)

05 août 2011 à 12:09:53
Réponse #25

StormX


Salut,

J'étais à la recherche d'un sac One-day robuste et celui ci ma convaincu mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur basé en france pour m'affranchir des 20€ de FDP international, quelqu'un aurait il un bon plan ?  :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

05 août 2011 à 15:58:12
Réponse #26

kodiak


Salut,

J'étais à la recherche d'un sac One-day robuste et celui ci ma convaincu mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur basé en france pour m'affranchir des 20€ de FDP international, quelqu'un aurait il un bon plan ?  :)

Tente ASMC, ils ont des frais de port a 9 euros pour la france, c'est un peu mieux,
Tente aussi RVOPS, un magasin outre manche, ils acceptent paypal et les prix peuvent être interressants
Sur le site ci-dessous , il parle de Pouche et de Rucksac , quel est la différence des 2 article hormis le prix ,

les pouches s'est des extensions ? (ce qu'on appelle des plce)

http://www.silvermans.co.uk/ProductDetails/tabid/89/Department/Military/Category/RUCKSACKS+++BAGS/Description/35LT+BERGHAUS+MUNRO+++POUCHES/ItemId/929/CurrentPage/0/Default.aspx

Les rucksac c'est le nom anglais pour designer les sacs à dos et pouch correspond effectivment aux PLCE
« Modifié: 05 août 2011 à 16:03:52 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

05 août 2011 à 16:54:59
Réponse #27

lambda


Les rucksac c'est le nom anglais pour designer les sacs à dos

... en fait, en pinaillant un peu  :-[ , le nom est d'origine allemande, d'ailleurs avec une faute d'orthographe... der Rucksack
en anglais, ce serait: a backpack (quoique Rucksack est aussi utilisé chez les anglo-saxons...).

fin de pinaillage.

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 août 2011 à 19:39:44
Réponse #28

kodiak


 :o bon alors j'ai tout faux, je revois ma copie, je suis viré du site ???? :blink: :blink:

Bon ok autant pour moi, à force de trainer indifférement sur les sites anglo-saxons ou allemands, je me mélange les pinceaux
« Modifié: 05 août 2011 à 19:54:49 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 août 2011 à 16:14:57
Réponse #29

StormX


Tente ASMC, ils ont des frais de port a 9 euros pour la france, c'est un peu mieux,
Tente aussi RVOPS, un magasin outre manche, ils acceptent paypal et les prix peuvent être interressants

Je l'avais trouvé sur asmc.de mais il est vendu à 100 €  :blink: !

Au final, je l'ai trouvé 60 € (environ 50£) sur le site simplyhike.co.uk, qui semble être un site de vente de matos de randonnée "grand public" (pas orienté tactikeul quoi) et ayant des prix vraiment compétitifs ainsi qu'un large panel de matos de base. On s'en tire néanmoins avec 21.31 € de FDP.   :(

Merci !  :)

« Modifié: 06 août 2011 à 23:01:50 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 août 2011 à 17:06:13
Réponse #30

DavidManise


Bah ils sont fabriqués en Norvège que je sache...  mais les marges des revendeurs varient ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 août 2011 à 12:24:38
Réponse #31

lambda


bah, Kodiak, c'est juste moi qui pinaillait en fin de semaine  :-[ ... en plus Rucksack c'est aussi parfaitement admis chez nos amis ango-saxons...
j'ai aussi facilement le travers du "mélange des genres" de mon côté...  :-[ :)

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 août 2011 à 12:29:30
Réponse #32

Lemuel


Bah ils sont fabriqués en Norvège que je sache...  mais les marges des revendeurs varient ;)

David

Je crois que Berghaus est anglais. C'est Bergans les norvégiens.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

08 août 2011 à 13:05:35
Réponse #33

Criss Kenton


Je crois que Berghaus est anglais. C'est Bergans les norvégiens.
C'est même sûr. Berghaus est une marque anglaise et vu qu'ils sont exactement sur le même secteur, il est effectivement facile de confondre avec Bergans qui elle est Norvégienne.
Et Berghaus/Bergans c'est pas les mêmes prix et t'auras pas du Bergans moins cher en le commandant en Norvège  ;D

08 août 2011 à 14:55:13
Réponse #34

DavidManise


Oups.  Merci de la précision...  je me coucherai moins con.

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2011 à 11:23:17
Réponse #35

StormX


- possibilite de rajouter sur le cote 2 PLCE de 10 litres chacune pour le transformer en un 55 l.

Salut,  :)

comment fixe tu tes PLCEs sur le Munro ? Je n'ai jamais vu de PLCE, je ne vois pas trop le système de fixage. On l'attache aux sangles de compressions sur les cotés ? Cela est stable ? Cela ne se balance pas ?
« Modifié: 27 septembre 2011 à 11:35:07 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 septembre 2011 à 11:32:31
Réponse #36

lambda


Salut!

En fait, je fais passer les 2 sangles de compressions dans les passants repectifs que possèdent chacune des poches PLCE.
Les sangles de compressions n'entourent pas les poches, mais servent d'ancrqage à celle ci.

Lorsque les sangles sont bien sérrées, ca reste stable et ne balance pas. Le seul truc, c'est que la stabilité est optimale lorsque on remplit correctement les PLCE, sinon ca fait un peu "chiffonné" sur les côtés.

Mais si on pense bien son chargement et qu'il est donc en adéquation avec un vrai besoin de 50-55 litres pour une rando donnée, c'est impec et ne bouge pas dans le temps.
Au pire lors d'une pause, un coup de vérification/reserrage sur les 4 sangles et c'est reparti.

à+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 septembre 2011 à 11:39:51
Réponse #37

StormX


Parfait !  :)

Merci beaucoup pour ces précisions.  :up:

J'étais entre temps tomber sur les mêmes réponses sur le forum de arrse.co.uk, m'enfin c'est toujours mieux en français.  ;D

Peut on fixer des PLCE sur un Munro sans zip ajoutés ? (cf. Rvops)

Citer
"Actually yes you can. You need to unthread the compression straps on the Munro and then pass them through the loops on the back of the sidepouches and then rethread the compression strap on the Munro. Make sure you double it over in the buckle in the same way as a climbing harness ot prevent it working loose.
It's not as simple as just zipping it into place, but it's a less than five minute job."

"If the main body of the Munro is full, then it will be reasonable static, providing you do the compression straps up tight enough. If not, then it will move around a bit.
The sidepouches which are designed for the Munro have hard backs to reduce the movement.
Compression straps have more or less the same spacing on every rucksack."
« Modifié: 27 septembre 2011 à 11:45:14 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 septembre 2011 à 19:32:39
Réponse #38

Peyo


Décidément moi aussi je l'aime bien ce petit Munro  :love:
M'en vais voir ce que ça donne ...
Be Light - Be Alive

28 septembre 2011 à 15:37:42
Réponse #39

lambda


... Pour en remettre une petite couche...

Utilisé encore cet été sur 8 jours en autonomie en Laponie: 13 kg, bouffe, matos de pêche et flotte incluse, sans souci... et souvent utilisé 4 et 5 jours de par nos contrée, là aussi en autonomie...

Au niveau bretelles (point souvent délicat dans la conception des sacs), les coutures sont comme neuves.

Que ce soit pour de la ballade sympa confort à la journée à la rando d'une semaine dans les conditions citées plus haut, ou à trimballer en ville, c'est tout simplement un sac vraiment impressionnant de polyvalence...

Il me sert d'ailleurs souvent comme complément de couchage au sol en y glissant mes pieds et jambes dedans...

Je fais rarement l'éloge d'une marque ou d'un produit nommé spécifique, mais là rien à redire...  :love:

à+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 septembre 2011 à 19:20:11
Réponse #40

StormX


Utilisé encore cet été sur 8 jours en autonomie en Laponie: 13 kg, bouffe, matos de pêche et flotte incluse, sans souci... et souvent utilisé 4 et 5 jours de par nos contrée, là aussi en autonomie...

Avec PLCE ?

J'ai commander les PLCE et j'ai hâte de voir comment va être modifier le centre de graviter du sac et son confort lorsqu'il sera chargé avec les PLCE.
A ton avis, quel serait la limite de poids à ne pas dépasser pour un confort de port ? Certes cela dépend de la couche de vêtement. De mon coté, j'ai testé jusqu'à 12 / 13 kg, ça commençait à être limite avec juste une chemise. D'autres avis ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

28 septembre 2011 à 21:52:42
Réponse #41

LAURENT-COQ


"Salut, si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'avoir une liste de matos, car un 35 litres pour 8 jours   c'est là que je me rends compte que j'ai encore BEAUCOUP à apprendre...
Merci
"


Oui pcq moi pour partir 24H en montagne, j'avais un vulcan plein de 20kg  :-[ :-\ :'(

Et je serrais trés intéresé de voir cette liste de matos pour un 35 litres, ça serait une sacré différence pour moi  :D

28 septembre 2011 à 22:17:16
Réponse #42

StormX


"Salut, si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'avoir une liste de matos, car un 35 litres pour 8 jours   c'est là que je me rends compte que j'ai encore BEAUCOUP à apprendre...
Merci
"
Oui pcq moi pour partir 24H en montagne, j'avais un vulcan plein de 20kg  :-[ :-\ :'(
Et je serrais trés intéresé de voir cette liste de matos pour un 35 litres, ça serait une sacré différence pour moi  :D

Attention à ne pas dériver du fil. Pour plus de lisibilité, il serait sage de parler du Munro ici, et uniquement du sac.  :)
Le contenu, c'est à voir sur d'autres sujets. Beaucoup de gens ont déja posté des listes de matos épurées et approuvées par les années et les membres du forum. Et puis, on le répétera jamais assez, votre matos se trie à force de sortir avec.  :closedeyes:

Un ptit tour sur l'index ou la fonction de recherche, et c'est le bonheur assuré, des heures de réflexions et de comparaisons s'offrent à vous ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

29 septembre 2011 à 09:08:20
Réponse #43

Diesel


J'ai un petit munro moi aussi.

C'est un sac solide est très confortable malgré l'absence d'une vraie ceinture de de hanche. Encore que la sangle de 50mm suffise amplement au final.
Il a quelques défauts mais aussi de belles qualités.
Personnellement, je ne trouve pas pratique d'ajouter des PLCE.
Les sangles latérales sont trop courtes d'origine pour faire le tour des poches (meilleure méthode à mon sens pour bien les stabiliser) si elles sont remplies à bloc.
Si on se contente de n'utiliser que les passant, ça ballote, ça glisse, je ne trouve pas ça génial.
On peut toujours prolonger les sangles latérales en ajoutant 2 autres paires.
Sinon une autre solution consiste à n'en prendre d'une et la fixer devant le sac. Il y a tout ce qu'il faut pour l'attacher. Il ne faut qu'un seul jeu de sangle et ça permet d'ajouter 10l de plus.

De toute façon, si on ajoute des poches à un sac de cette taille, c'est qu'on l'a déjà choisi trop petit à l'origine.  ;D

29 septembre 2011 à 09:13:38
Réponse #44

Kilbith


De toute façon, si on ajoute des poches à un sac de cette taille, c'est qu'on l'a déjà choisi trop petit à l'origine.  ;D

 :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2011 à 11:25:58
Réponse #45

lambda


Salut,  :)

Non non, les 8 jours lapons, c'était sans PLCE.

Pour le montage, c'est vrai que ca ne vaut quand même pas un équivalent 55 litres conçu pour ça, mais à l'usage, j'ai été agréablement surpris du ressenti en portage. Ca reste, je trouve, une alternative fonctionnelle bien que non optimale, lorsqu'on a déjà 2 PLCE à dispositions. et dans tous les cas, c'est un sac qui se bricole bien je trouve.

Pour la liste matos, rien de bien spécial qui ne se retrouve pas ici...  ;) en léger HS pour ne pas polluer le fil:
- un poncho en laine, un pull en laine et 2 paires de chaussettes laine de rechange.
- tapis de sol bricolé avec de la polaire et un bout d'isolant,
- le brol pour cuisiner, bouilloire avec le neécessaire feu dedans
- bouffe séchée, fruits secs et flotte dans une nalgène 1l (très facile de refaire son eau en journée là haut)
- un leuku, une scie pliant.
- cordelette, kit bobologie et petit matériel de pêche. La canne étant solidement glissée dans l'elastique du devant du sac.
- une paire de crocks pour les passages à gué, chaque crock glissée dans les sangles de compréhension à droite et à gauche du sac
... en gros.

On est pas en config de haute montagne alpine ou pyrénéenne (du moins dans la partie de la Laponie finlandaise ou j'étais (sud du lac d'Inari), donc comparer ma liste avec une liste de rando de haute montagne n'est pas pertinent enf ait. L'idée était de "vivre sur le terrain et du terrain autant que possible", très orienté "art des bois". Ca reste juste ma liste qui me va bien, mais en aucune façon la liste idéale.

fin de HS

à+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 septembre 2012 à 14:11:34
Réponse #46

soldmac


Que pensez vous du confort de portage?

04 septembre 2012 à 14:51:15
Réponse #47

nox


C'est basique
 AHMA ce sac n'a pas été conçu pour être confortable mais simple et rustique.
J'ai enlevé "la barre" en alu et c'est confortable, si tu fais attention en chargeant correctement ton sac.

Le sac est sympa mais attention pas de poche hormis une toute petite sur le sommet :
Avantage pour le même volume tu peux caser plus de choses
Inconvénient ça peut être pratique d'avoir un ou deux compartiments ou poches ( par exemple sur les côtés) pour pouvoir accéder à certains objet sans défaire l'ensemble du sac.


04 septembre 2012 à 15:05:31
Réponse #48

Kilbith


Inconvénient ça peut être pratique d'avoir un ou deux compartiments ou poches ( par exemple sur les côtés) pour pouvoir accéder à certains objet sans défaire l'ensemble du sac.

Ici aussi, il faut remettre dans le contexte : les milis "classiques" ont généralement plein de poches pour les petits trucs (battle dress, poches cargos...). C'est rarement le cas pour un randonneur moderne (tshirt et short).

A ce sujet : je me demande si l'évolution actuelle des sacs "taktokeul" avec plein de compartiments ne serait pas la conséquence de la mécanisation de l'infanterie, de la généralisation des gilets pare balles et conséquemment de la raréfaction des poches sur les tenues actuelles des GI.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 septembre 2012 à 15:06:28
Réponse #49

soldmac


C'est basique
 AHMA ce sac n'a pas été conçu pour être confortable mais simple et rustique.
J'ai enlevé "la barre" en alu et c'est confortable, si tu fais attention en chargeant correctement ton sac.

Le sac est sympa mais attention pas de poche hormis une toute petite sur le sommet :
Avantage pour le même volume tu peux caser plus de choses
Inconvénient ça peut être pratique d'avoir un ou deux compartiments ou poches ( par exemple sur les côtés) pour pouvoir accéder à certains objet sans défaire l'ensemble du sac.



Merci nox, j'adore ce sac (l'aspect) mais il est définitivement pas fait pour l'usage que je compte ne faire :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //