Équipement et matériel > Matos de survie
Lampe Fenix PD30
sakee:
yes
petit complément mais qui j'imagine que le problème ne se pose plus ;)
il faut appuyer franchement et rapidement pour passer d'un mode à l'autre en position "normal" :)
Lecachalot:
J'étais décidé à acheter la PD30, qui n'est pas si chère (55 euros chez Tir 2000 en boutique), et qui me semble bien adaptée à un usage d'autodéfense. Un armurier a tenté de m'en dissuader en me paniquant sur l'autonomie et le coût des piles, ainsi que que de l'ampoule.
Il a cherché à me placer une led lenser 7 à 95 euros qui utilise 4 piles AAA LR03 peu coûteuses. On la trouve moins cher ici http://www.overlord.fr/product.php?id_product=292 , mais avec des frais de port.
Qu'en pensez-vous ?
jeanjacques:
La PD30 est une valeur sûr mais c'est vrai que l'utilisation de pile difficilement trouvable peut-être un sacré handicap, de l'autre coté la led lenser est plus volumineuse et les piles sont plus simple à trouver.
Quel utilisation envisage tu d'en faire ? Le poids, la forme (autodéfense ?), le ravitaillement en pile sont t'ils important pour toi ?
Peut-être regarder du coté des lampes fonctionnants sur 1 ou 2 AA ?
Au quotidien utiliser un accu est surement bien plus rentable, avec la led lenser ca fait déjà 4 accus à acheter... :glare:
Et 2 pour la PD30 avec une puissance supérieur.
Personnellement j'utilise une petite nitecore D10 R2 qui fonctionne sur une pile AA, très satisfait, je pourrais en faire une revue si certain sont intéressé.
Lecachalot:
--- Citation de: jeanjacques le 28 juin 2010 à 01:34:43 ---
Quel utilisation envisage tu d'en faire ?
--- Fin de citation ---
Pour camper, et pour me protéger en cas d'agression la nuit dehors.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique