Salut,
En hommage à la femme, digne compagne de l'homme depuis la nuit des temps, et pour lui témoigner toute l'importance qu'elle occupe dans la survie de l'espèce il faut un objet qu'il lui soit à la fois utile mais qui soit beau, ergonomique et adapté à ses capacités tant intellectuelles que physiques ... bien des couteliers se sont attelés à la tâche mais je pense qu'on à jamais rien trouvé de mieux que ceci :
Imaginez son regard plein de gratitude lorsqu'un soir de Saint-Valentin elle découvrira ce splendide cadeau caché dans vos pantoufles pendant qu'elle vous les apporte

Fred (qui n'est pas un affreux goujat, non, non ...) 
que du bonheur survival fred !

:oh pt'**in

...
plus sérieusement :
j'avais lancé un post il y a un moment sur un petit kit urbain pour ma femme qui comme la tienne est éloigné de ses préoccupations.
grâce aux différents conseils des participants de ce site, et notamment des femmes

blue , j'ai opté pour un SAK, glissé dans une pochette tiré d'une ceinture swat, qui traine au fond de son sac (je vérifie régulièrement).
c'est pas lourd, ça se voit pas, et ça lui fait pas peur un couteau suisse, du coup, la pochette ne la quitte pas et c'est ce que je voulais !

le couteau jouli jouli

, ben tu peux être sur qu'elle va l'oublier si elle n'en a pas perçu l'utilité... si tant est qu'il en ait ...

Salut