Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche EDC pour femme  (Lu 8383 fois)

01 juin 2007 à 20:13:08
Réponse #25

Patrick

Permet moi de ne pas être d'accord :
Ayant habités, ma douce et moi, en centre ville de marseille pendant un petit moment, je remarque la quasi absence de contrôles sur nos deux personnes (et pourtant je suis tout sauf low-profil) et la persistance de certains scénarios potentiellement risqués.
Pour l'utilité d'un couteau, chacun son mode de vie, le mien m'est très utile au quotidien.

++

C'est marrant Brutal, parce qu'on dit très exactement la même chose  :D, si tu relis bien ce que j'ai écrit.

01 juin 2007 à 20:37:23
Réponse #26

Campeur

Salut,

En hommage à la femme, digne compagne de l'homme depuis la nuit des temps, et pour lui témoigner toute l'importance qu'elle occupe dans la survie de l'espèce il faut un objet qu'il lui soit à la fois utile mais qui soit beau, ergonomique et adapté à ses capacités tant intellectuelles que physiques ... bien des couteliers se sont attelés à la tâche mais je pense qu'on à jamais rien trouvé de mieux que ceci :

Imaginez son regard plein de gratitude lorsqu'un soir de Saint-Valentin elle découvrira ce splendide cadeau caché dans vos pantoufles pendant qu'elle vous les apporte :love: :love:

Fred (qui n'est pas un affreux goujat, non, non ...)  ;D

que du bonheur survival fred !  :D :D :D :oh pt'**in  :D :D

...

plus sérieusement :

j'avais lancé un post il y a un moment sur un petit kit urbain pour ma femme qui comme la tienne est éloigné de ses préoccupations.

grâce aux différents conseils des participants de ce site, et notamment des femmes  :akhbar: blue , j'ai opté pour un SAK, glissé dans une pochette tiré d'une ceinture swat, qui traine au fond de son sac (je vérifie régulièrement).

c'est pas lourd, ça se voit pas, et ça lui fait pas peur un couteau suisse, du coup, la pochette ne la quitte pas et c'est ce que je voulais !  :doubleup: :doubleup:

le couteau jouli jouli  :love:, ben tu peux être sur qu'elle va l'oublier si elle n'en a pas perçu l'utilité... si tant est qu'il en ait ...  :-[

Salut

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 juin 2007 à 21:20:30
Réponse #27

nefast

Si c'est dans le sac ça peut potentiellement servir pour la défense, donc moi je prendrais quand même un couteau avec blocage de lame.

J'ai déja eu un retour de lame sur le pouce avec un couteau suisse, je n'en ai plus utilisé depuis...

02 juin 2007 à 11:04:55
Réponse #28

Brutal

C'est marrant Brutal, parce qu'on dit très exactement la même chose  :D, si tu relis bien ce que j'ai écrit.

Desolé Patrick, effectivement j'avais compris l'inverse  :-[ ...

Voici la un brutal exemple du fait qu'il faut lire les messages des autres avant de repondre {$default_grin_smiley}
Mea culpa. La prochaine fois je tourne mon clavier 7 fois dans ma bouche avant d'écrire ...
Et désolé pour le bruit

++

02 juin 2007 à 14:31:23
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

un petit fixe(13m) très léger,customisable facilement,et pas cher du tout à laisser"trainer"au fond d'un sac... :)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,343.0.html
Je viens d'en commander un lot de 3 sur le net pour +/- 50roro(une fortune quoi!!!) ::)
voili,voilou..
@+
KISS

02 juin 2007 à 16:18:39
Réponse #30

Patrick

un petit fixe(13m) très léger,customisable facilement,
Oh voui, j'ai un peu amélioré le grip au détriment peut-être du look et fait un étui kydex et c'est vraiment pas mal, pour un si petit couteau.

02 juin 2007 à 16:44:48
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Exactement la même idée....
Mais pour le Kydex,tu l'as trouvé ou???
Parceque malgrès mes recherches,pas moyen d'en avoir en petite quantité et/ou a un bon prix >:( >:( >:(
@+
KISS

02 juin 2007 à 16:52:56
Réponse #32

Patrick

Faut s'adresser à un coutelier qui t'en vendra une petite plaque. Moi je me fournis chez Grinch.

02 juin 2007 à 16:57:11
Réponse #33

Pics (Vincent.D)

Merci pour l'info :)
@+
KISS

02 juin 2007 à 17:00:10
Réponse #34

Patrick

A Paris, Armes Bastille par exemple.

04 juin 2007 à 11:16:51
Réponse #35

Pics (Vincent.D)

A Paris, Armes Bastille par exemple.
20€ la plaque de 30/30cm(ça ok...)
Mais 20€ de frais de poste pour la Belgique.... pour le poid que ça fait >:( >:( >:(
Merci pour le lien quand même,J'habite à 800m de la frontière et je vais le faire livrer de l'autre côté.. ;)(vive l'Europe!!)
@+
KISS

04 juin 2007 à 11:47:56
Réponse #36

Patrick

Fais aussi attention à l'épaisseur du kydex, 1 2 et 3 mm, selon l'usage que tu veux en faire.

Petit neck ou gros coutal.  ;)

04 juin 2007 à 21:02:59
Réponse #37

Anke

Ni neck, ni gros !
Une lame de 10 cm maxi double tranchant ( damas au nickel, forme dague ), manche ébène, garde maillechort, pommeau acier travaillé ( guilloché) étui ivoire sculpté. Le tout porté dans un porte-jarretelle de dentelle ( avec tout le set qui va bien, bustier etc... genre "aubade") Raaaaaaaaaaaaaah !

Bon je sors, m'en vais boire un grand verre d'eau plate !

04 juin 2007 à 22:18:58
Réponse #38

remy b

rémy b
b-sharp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //