Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche EDC pour femme  (Lu 8384 fois)

21 mai 2007 à 01:34:01
Lu 8384 fois

sagrab

je recherche un couteau pliant(plutot) sans bloquage de lame pour une femme aux preoccupations tres eloignée de tout ce qui est survie...
j'ai regardé du cote des SAK wenger et victorinox, que je trouve pas mal, mais j'aurai aimé trouver quelque chose de plus classe.
les piemontais du grinch pourquoi pas, mais je ne suis pas trop fan de la forme de la lame.
pour l'instant, je recherche juste des idees, donc pas de budget specifique, je verai en fonction.
merci d'avance ;)

21 mai 2007 à 08:04:29
Réponse #1

DavidManise

Si tu veux du classe, du beau et un truc pour filer a ta douce la banane,
De guerre lasse, t'as qu'a y aller et demander a T-Wan ;)

Voici les posts recents du GM67.  A part ses origamis, qui sont superbes, tu trouveras sans doute des idees la-dedans pour un couteau digne de ce nom ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=profile;u=856;sa=showPosts

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mai 2007 à 10:46:43
Réponse #2

sagrab

merci, je vais aller regarder ca  :doubleup:

21 mai 2007 à 12:13:36
Réponse #3

Anke

J'ai commis ça dernièrement mais ça tient plutot du coupe-papier. SI tu as un peu de sous chercher chez les couteliers ( ivoire, phaco etc...) Plutot le coté bijou qui coupe non ?

21 mai 2007 à 23:34:54
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

En hommage à la femme, digne compagne de l'homme depuis la nuit des temps, et pour lui témoigner toute l'importance qu'elle occupe dans la survie de l'espèce il faut un objet qu'il lui soit à la fois utile mais qui soit beau, ergonomique et adapté à ses capacités tant intellectuelles que physiques ... bien des couteliers se sont attelés à la tâche mais je pense qu'on à jamais rien trouvé de mieux que ceci :

Imaginez son regard plein de gratitude lorsqu'un soir de Saint-Valentin elle découvrira ce splendide cadeau caché dans vos pantoufles pendant qu'elle vous les apporte :love: :love:

Fred (qui n'est pas un affreux goujat, non, non ...)  ;D

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 mai 2007 à 23:48:44
Réponse #5

Pierrot

Imaginez son regard plein de gratitude lorsqu'un soir de Saint-Valentin elle découvrira ce splendide cadeau caché dans vos pantoufles pendant qu'elle vous les apporte 

MDR !

Et vous allez voir comme vous serez rapidement épluché avec amour pour tester ce magnifique cadeau.  :D

22 mai 2007 à 00:09:08
Réponse #6

Corin

Je m'inscris en faux.

Au mois de septembre, j'ai offert à ma chère et tendre un Bowie street fighter de Tony Lopes (similaire à celui de droite).

Ce jour-là, elle m'a regardé de l'oeil inquiet du psychiatre face à un sujet incontestablement dérangé.

Et puis au début de ce mois, nous sommes partis en week-end sur la côte Atlantique. On faisait l'ostréiculture buissonière. Donc, on s'arrête dans une cabane pour déguster des huîtres. Le gars cherche son couteau et avant même que je mette la main à la poche, Madame sortait de son sac le Bowie fighter, en un geste élégant. L'ostréiculteur eut un instant d'hésitation mais tout finit bien.

J'te jure. Des huîtres avec un couteau pareil. Et bien, il n'a pas bronché. Même pas une rayure. ;)

Comme quoi, à force de nous voir jouer avec, elles finiraient par s'y mettre :D :D :D.

A+
« Modifié: 22 mai 2007 à 00:20:53 par Corin »

22 mai 2007 à 06:10:12
Réponse #7

Patrick

Déjà EDC et éloigné de ces préoccupations ne font pas bon ménage. C'est à dire que si elle n'en ressent pas l'utilité, c'est peine perdue.

Je sais de quoi je parle, j'essaye depuis des années avec ma femme. Jusqu'à même planquer sournoisement un couteau au fond de son sac.

22 mai 2007 à 07:28:43
Réponse #8

Pierrot

Bellis trimballe toujours un opinel n°7, parfois un mora... et s'est empressée de me confisquer le spin que j'ai acquis auprès du GHC lors du dernier stage.

22 mai 2007 à 15:15:58
Réponse #9

glouglou

Un william Henry Legacy?
Un urbanica de Parmentier?
Un city knife de Lone wolf?
Un Puma 4 stars?
Un douk el Baraka?

Voila une liste de petis EDC qui me semblent sympa pour une femme et dont les prix varient entre 250 et 14€.

22 mai 2007 à 15:46:55
Réponse #10

sagrab

quand je disais qu'elle etait eloignée de ces preoccupations, je parlais de crapahutage dans la nature, elle n'est pas contre le fais d'avoir sur elle un couteau car elle reconnait son interet...

sinon, merci des suggestions que je vais m'empresser d'etudier.

ps: c'est bien pour le cote pratique que je cherche ce couteau, mais l'esthetique compte aussi :)

22 mai 2007 à 18:08:04
Réponse #11

kodiak

Madame sortait de son sac le Bowie fighter, en un geste élégant. L'ostréiculteur eut un instant d'hésitation mais tout finit bien.

:doubleup:
J'imagine la tronche du policier qui effectuerait un contrôle:
"ça monsieur l'agent, mais c'est juste mon couteau à huitres!!?"
J'attends des photos du réveillon, je serai curieux de savoir avec quoi vous découpez le chapon ;D ;D

Pour en revenir au sujet, j'ai réussis à caser un petit Douk-douk sur le le porte clefs de ma douce, ainsi qu'une LED (merci bloody !!),
çà marche!! au début elle était dubitative mais au final après quelque ballades en campagnes elle a pu se rendre compte du coté pratique de la chose,  :up:, de plus elle préfère un couteau pliant parce qu'elle n'a pas confiance avec un fixe, léger et discret
J'ai également remarqué qu'elle me piquait souvent mon multitool, dont elle apprécie la fonctionnalité, j'envisage du lui prendre un petit Juice de leatherman,
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 mai 2007 à 11:32:46
Réponse #12

Peyo

Je passais par là et j'ai vu de la lumière  :) alors un salut bien plus qu'amical à tous  :)

Pour le couteau pliant feminin par excellence, je pencherai plutôt du coté de chez Spyderco.

Le dernier petit Spyderco Labybug en VG10. Bon d'accord la lame se bloque mais le système à pompe est trés souple.
Perso c'est devenu mon couteau de camp en mode XUL  :doubleup:

Question coupe, le VG10 est une pure merveille

Amicalement à tous et surtout à septembre  ;)

ps: Qu'est-ce que t'es beau David dans la Passion des couteau ;D
Be Light - Be Alive

28 mai 2007 à 00:34:48
Réponse #13

Brutal

Salut à tous !!

Grace à ce merveilleux forum, (outre le fait qu'il me rend moins bête jours apres jours), je commence à constituer 2 kit EDC dont un pour ma douce et ça marche !!!!!!!

:doubleup:
 j'ai réussis à caser un petit Douk-douk sur le le porte clefs de ma douce, ainsi qu'une LED
çà marche!!

Pareillement pour la mienne, un douk-douk (merci bladecraft !) et une inova led (merci usmc, vachement pratique cette led) dans sa poche pour la lame et sur son porte-clef pour la led ...
Bientot une pochette avec ce qu'il faut dedans de 1ers soins d'outils de tous les jours ...
Courage à tous, ca fait un moment que je la bascine la-dessus.

++

31 mai 2007 à 21:01:27
Réponse #14

remy b

Ma chérie m'a suggéré de lui faire un mini-bali ("et pourquoipas en damas...") car :
(guillemets mode ON)
- c'est chouette
- c'est mignon
- c'est compact
- ça ne se referme pas sur les doigts
- mais "faudrais que j'apprenne à le flipper"...
(guillemets mode OFF)

:love: :love: :love:  Elle n'est pas merveilleuse???  :love: :love: :love:

Mais bon, j'hésite un peu à ce qu'elle se balade dans son sac à main avec un truc qui la mènerait directement au comissariat...

::)

Rémy
rémy b
b-sharp

31 mai 2007 à 23:54:18
Réponse #15

Brutal

Madame a du gout !

Pour le comissariat, ne serait-ce pas une option préférable à la savoir désarmée ?
D'un autre coté la confiscation d'un damas est un risque a considerer ...
M'enfin juste mon humble avis.

++

01 juin 2007 à 06:46:27
Réponse #16

Patrick

D'un autre côté toujours, quelles sont les chances de Madame de voir son sac vidé pour contrôle hors des zones extrèmement sécurisées ou dans le cas de troubles à l'ordre public ?

Pas de loin de zéro non et en tous cas très inversement proportionnel aux cas où elle risque d'avoir besoin de son couteau.

Comme toujours, un risque s'analyse et se gère.

01 juin 2007 à 09:23:38
Réponse #17

remy b

C'est aussi ce que je pense, au fond...
Mais faut bien se poser des questions existentielles de temps en temps!  ;D

Faut dire que ma chérie n'a effectivement pas le profil "trouble à l'ordre public", pas du tout, même!

Que le couteau soit en damas ou pas, j'aurais les boules qu'il parte chez la maréchaussée!
Surtout si c'est un cadeau...  :'(

A propos, la maréchaussée en question fait son devoir et son travail; je ne le conteste absolument pas.
Loin de moi cette idée.

Faut que je réfléchisse à un fini qui soit "girly".  ;D
rémy b
b-sharp

01 juin 2007 à 09:31:22
Réponse #18

DavidManise

ps: Qu'est-ce que t'es beau David dans la Passion des couteau ;D

put**n toi aussi t'as des gouts de chiotte alors ???  :o

David ;D

01 juin 2007 à 09:43:46
Réponse #19

mazzeru

Ben je vais vous raconter un histoire vraie...

Il y a déjà une quinzaine d'années (ou plus), un de mes potes ( nous l'appellerons max ;)), tireur sportif et soucieux de faire partager sa passion à sa douce lui "offre" un petit revolver afin qu'elle accepte mieux ses absences dominicales et qu'elle soit incitée à l'accompagner dans sa passion des ptits trous dans les cartons.

Il lui offre donc, après avoir réalisé le parcours du combattant des démarches administratives au nom de sa douce, un petit paquet enrubané avec le "machin" dedans.

Sa douce est conquise(du moins il l'a cru sur l'instant). Toutefois, deux semaines plus tard, en plein restaurant, l'ami max lui demande un mouchoir en papier. Quelle n'est pas sa surprise de la voir vider son sac à main et de poser la pétoire sur la table au milieu de son "fond de sac", et des mouchoirs en papier...
Elle en profite d'ailleurs pour râler un peu et dire que ce engin est trop lourd à transporter dans son sac. ^-^ ^-^
Le lendemain, le revolver était en vente ;)

Bon, tout ça pour dire qu'il faut parfois expliquer le sens de son cadeau. :D :D :D :D
« Modifié: 01 juin 2007 à 17:00:30 par mazzeru »

01 juin 2007 à 11:00:52
Réponse #20

remy b

Le coup du gun, c'est excellent!  ;D  :o
Enfin, on se comprends...   :-\

L'idée ici, est d'avoir un petit utilitaire fiable en cas de besoin, c'est tout.

Faudrait que je trouve qq chose style micarta ou G10 mignon, orange, rose ou dans le genre...
rémy b
b-sharp

01 juin 2007 à 11:05:46
Réponse #21

mazzeru

« Modifié: 01 juin 2007 à 11:23:31 par mazzeru »

01 juin 2007 à 16:58:32
Réponse #22

Brutal

D'un autre côté toujours, quelles sont les chances de Madame de voir son sac vidé pour contrôle hors des zones extrèmement sécurisées ou dans le cas de troubles à l'ordre public ?

Pas de loin de zéro non et en tous cas très inversement proportionnel aux cas où elle risque d'avoir besoin de son couteau.

Comme toujours, un risque s'analyse et se gère.

Permet moi de ne pas être d'accord :
Ayant habités, ma douce et moi, en centre ville de marseille pendant un petit moment, je remarque la quasi absence de contrôles sur nos deux personnes (et pourtant je suis tout sauf low-profil) et la persistance de certains scénarios potentiellement risqués.
Pour l'utilité d'un couteau, chacun son mode de vie, le mien m'est très utile au quotidien.

++

01 juin 2007 à 17:07:19
Réponse #23

DavidManise

Voici la un brutal exemple du fait qu'il faut lire les messages des autres avant de repondre ;D

David

01 juin 2007 à 17:20:45
Réponse #24

piedsnussurlaterresacrée

bah, chris reeve c'est pas mal comme même!!!!!! ya le p'tit lisa's picks qui est franchement joooolie (mais tres cher) quand je sera grand et riche lol ,je l'offre a ma moitier
http://www.chrisreeve.com/lisa.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //