Nos Partenaires

Auteur Sujet: Travail du cuir  (Lu 13921 fois)

19 mai 2007 à 17:19:30
Lu 13921 fois

mazzeru

Je travaille un peu le cuir, mais je suis loin d'être un professionnel.
Beaucoup de couteliers ont opté pour le Kydex... mais pour moi, le cuir reste un matériau de choix pour les étuis de mes modestes lames.

A votre avis, quels sont les outils indispensables pour travailler le cuir et pour "sortir" un travail correct?
Avez vous des "trucs" particuliers?

D'autre part, si vous avez de nouvelles adresses de fournisseurs intéressants, celà peut être utile d'avoir leur adresse.

19 mai 2007 à 18:42:24
Réponse #1

Pierrot

Plus que des outils, c'est la minutie qui fera la différence, sinon pour obtenir un beau fini tu peux passer un coup de bouche-pores sur les chants de tes objets en cuir.

19 mai 2007 à 22:22:44
Réponse #2

guillaume

Les seuls outils dont je me suis servi pour la fabrication de l'étuit de mon Humpfrey, c'est une vrille, de la colle néoprène, deux grosses aiguilles et du fil costaud.
Le reste, ce fut beaucoup de patience!

a+

20 mai 2007 à 08:02:51
Réponse #3

Tumiza

A votre avis, quels sont les outils indispensables pour travailler le cuir et pour "sortir" un travail correct?
Avez vous des "trucs" particuliers?

Tout depend de ce que tu veux faire:
si c' est pour sortir de temps en temps un etui de couteau tu n' a besoin que
 -d' un cutter
 -d' une fourchette,
 -d' une alene pour percer le cuir (Facilement bricolable ;) ),
 -d' aiguilles ( pour le faible investissement tu peut en prendre des speciales de sellier,elles ont le bout rond et un grand         
    chat
- d' un baril d' huile de coude
Sinon tu peut investir dans du materiel plus specifique:
 -Reinette, (pour creuser un sillon)
- Abat-care, (pour finir les bords)
-Couteau à parer,...
BAVU ba pris

20 mai 2007 à 08:10:39
Réponse #4

arzh

voici quelques tutoriaux reunis par cardo
pas seulement du cuir

Etuis

Encore un étuis cuir