Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: X-Tarp silnylon Arklight-design.com -- Compte rendu de tests longue durée  (Lu 51234 fois)

03 mars 2015 à 19:00:36
Réponse #25

Ulf

Salut !

Il semblerait qu'il existe plusieurs versions de couleurs pour ce tarp.

Apparemment, David aurait testé un "vrai" vert olive / Khaki tandis que le modèle que j'ai reçu (il y a deux ans environ) est plus vert émeraude.

Je ne poste que maintenant car après visite de cette page, ça fait "tilt":
http://ripstopbytheroll.com/collections/silnylon

Celui que je possède est "foliage green" plutôt visible quelle que soit la saison. C'est le seul défaut que je trouve à ce produit (hormis de ne pas être un pur 3x3)

En automne-hiver, un coyote brown devrait être particulièrement discret... Ya du moulticam aussi.

A quand des 3x3m dans différents coloris ? ^ ^

23 août 2015 à 16:25:33
Réponse #26

Merlin06

Salut à tous,

je suis plutôt content de ce tarp que j'utilise depuis un moment maintenant, la combinaison équipement/couleur/taille/poids convenant bien pour l'usage que j'en fait, soit principalement de la moyenne montagne à deux dessous.

J'avais déjà pris plusieurs averses avec sans rien trouver à redire. Cette nuit en revanche sous une pluie longue et soutenue j'ai eu une mauvaise surprise, des gouttes sont passées à travers la couture centrale alors qu'elle est théoriquement imperméable du fait de l'usage d'un fil spécifique.
En images dans les PJ.

Je vais contacter Peyo pour savoir ce qu'il en est.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

07 septembre 2015 à 21:09:03
Réponse #27

Merlin06

Je reprend une partie du mail que Peyo m'a envoyé et qui donne une explication/solution.
"Toutefois, lors de forts orages ou de plus fines mais très durable, le fils Gutterman peuvent saturer et par capillarité quelques gouttes peuvent rentrer dans l'abri.
Pour pallier à cela, vous pouvez apposer de la colle à base silicone comme le silnet sur la face intérieur des coutures de l'abri."
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //