Merci Humpfrey de tes conseils avisés.
Avant de me retirer dans ma cellule de moine pour méditer sur tes conseils et faire mon ou mes choix, je reste taraudé par une question :
Sur le marché des aciers de coutellerie, n'y a-t-il pas un seul couteau
pliant qui soit fait avec de l' acier CPM 125 V qui a quand même 3.30% CARBONE, 14% Chrome, 2,5% Molybdene, 12% Vanadium, 0,50% Manganese, 0,50% Silicium, 0,50% Cobalt, 0,25% Cuivre, 0,40% Nickel,
0,50% Tungstene, 0,03% Phosphore, 0,20% Azote, le HRC ??
Et que penser des couteaux LONE WOLF ligne LOVELESS ??
Humpfrey, tu disais que certains des aciers cités dans ma toute première liste étaient plus pour les couteaux de camp ( de quels aciers parlais-tu afin que je les raye de ma liste).
Le PHYNOX mentionné est le nouveau matériau qui talonne la Talonite et la Stellite mais il ne doit pas encore être utilisé pour les couteaux, sauf erreur.
et le BG42 et le H1 quelqu'un sait s'ils sont utilisés par d' autres que SPYDERCO ??
Voilà, une fois renseigné là-dessus je me laisserai quelques jours de réflexion et lorsque j'aurai choisi/investi, je vous indiquerai lequel convolera avec moi.
J' habite GRENOBLE et les armureries coutelleries sont au nombre de 5, j' espère trouver sinon j' irai à LYON car la VPC pour les couteaux j'aime pas trop, je préfère voir, toucher, sentir l' objet pour entrer en résonnance avec plutôt que de choisir sur catalogue et être abusé par une photo, un angle de prise de vue, etc...
Merci à tous ceux qui me répondront.