Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aide pour débutant , ( choix de couteaux ) soyez indulgents ...  (Lu 30800 fois)

18 mai 2007 à 21:20:12
Lu 30800 fois

michelh79


Bonsoir à tous...  Donc comme dis , je débute tout à fait dans ce domaine ...

Pour faire simple :un ami -adversaire de compétition américain ( aux échecs.. ;)  a voulu me remercier pour mon cadeau d'anniversaire ( 3 bouteilles de Bordeaux .. ) et m'a envoyé un Cold Steel Bushman http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=165&ref=CS95BUS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

Sympa... je fais bien de la randonnée,mais bon pas trop sauvage non plus ...

Alors j'ai cherché des couteaux plus civilisés ..

Sans trop réfléchir , sur un coup de coeur , j'ai acheté  :

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=59&ref=241307&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=1

pour porter sur moi  et

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=10&ref=08450&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
pour un usage plus soutenu ( un saucisson un peu dur ....  ;D )

Je vois bien que je n'ai pas les mêmes critères que vous .. mais pourriez vous m'expliquer en quoi ces couteaux " premiers prix " ( apparemment) sont si mauvais ?? ( s'ils le sont )

Merci à vous   :)





18 mai 2007 à 21:55:07
Réponse #1

Irys


Tout d'abord, bienvenue à toi (pense à te présenter dans la catégorie prévue à cet effet  ;))
Pour ce qui est du prix de certains couteaux, cela vient de la qualité de l'acier (ou de l'inox) de la lame, de la qualité du montage et de la qualité du mécanisme.
Mais comme dirais notre Manitou, "c'est toujours mieux que les dents". Et la qualité depend surtout de ce que tu fais du couteau. Pour ouvrir un carton, ou pour la plupart des taches de tous les jours, le couteau Herbertz suffit largement.